Accueil

Dispositif spécial pour le suivi des commandes des nouvelles Freebox One et Delta !

Connexion xDSL et fibre de la freebox Server

Connectivité xDSL en attendant la fibre !

La Freebox Server est avant tout un modem capable de vous fournir un accès à internet. Cette nouvelle Freebox Server est désormais compatible avec les deux types de connexion en cours de déploiement sur le réseau national. Elle possède ainsi une double connectique :
- un port RJ11 pour la connexion au réseau téléphonique commuté, le réseau classique de France Télécom,
- un port SFP pour la connexion à la fibre optique.

Lorsque votre logement sera fibré (très peu de logement le sont actuellement), vous n'aurez plus qu'à connecter votre fibre optique à la Freebox Server pour profiter de tous les avantages de cette connexion Très Haut Débit !

La connexion xDSL

En fonction de la distance qui vous sépare du central téléphonique, les serveurs de Free vous connectent en ReADSL, ADSL classique ou ADSL2+. La Freebox est compatible avec l'ensemble de ces normes DSL.
On ne sait pas encore si elle est capable d'offrir d'autres types de connexion DSL comme le SDSL ou le VDSL2. Ces deux dernières normes pertmettraient aux abonnés les plus proches du central téléphonique de bénéficier de débits pouvant aller jusqu'à 50 ou 100 Mb/s... ! Le fil de cuivre n'a pas dit son dernier mot !

La connexion Fibre Optique

Grâce à la fibre optique, il n'y a plus de contrainte au niveau de la distance qui vous sépare du central téléphonique. Il est donc possible de profiter d'un très haut débit, même à plusieurs kilomètres du central téléphonique.
Les offres actuelles permettent d'atteindre un débit de 100Mb/s. C'est à dire une vitesse identique à celle de votre réseau local ! C'est vitesse est pourtant une limite commerciale, la fibre est capable d'offrir des débits biens plus élevés !

En ce moment sur le Forum Freebox

Ce site utilise des cookies pour une meilleure expérience. Si vous continuez votre visite, nous considérerons que vous les acceptez OK