mise en veille DD externe

• Bonjour,
    J’ai un disque dur externe branché en USB et en permanence sur ma Freebox Server Revolution.
    Je souhaiterais, pour réduire l’usure, que ce DD ne soit pas alimenté lorsque ma Freebox est en veille.
    J’ai donc paramétré dans ma : Freebox OS/Disque USB/paramètres/ Durée d’activité avant la mise en veille / et j’ai réglé à 10 minutes.
    Mais malgré ce réglage, je constate que mon DD est toujours branché/alimenté.
    Comment faire pour qu’il ne reste pas branché 24H/24H ?
    Merci par avance.
  • Hello !
    Si tu veux profiter au max de la fibre (pour le streaming, le télétravail...), deux petits trucs qui changent tout :

– branche cet adaptateur USB-C - RJ45 2.5 Gb/s pour profiter d’une connexion filaire rapide et stable sur ton PC ou ton MacBook (et même ton mobile 😃). Fini les galères de Wi-Fi. Si tu as une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Sur Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

– tu peux aussi ajouter dans ta Freebox Ultra un disque SSD : le Crucial P3 Plus est facile à insérer, reconnu directement, fiable... Ça booste clairement le stockage et c'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Pour moi, le paramètre de veille ne fonctionne qu'avec les disques branchés en e-sata.

Et personnellement, je n'ai jamais trouvé d'astuce pour faire ce que tu souhaites (à juste titre d'ailleurs) avec un simple boitier de disque dur.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop