je viens d'être coupé de l'adsl Free ( fin du cuivre ) et je suis non raccordable fibre donc plus rien ! bref j'aimerais récupérer tout ce que j'avais sur mon disque dur externe jusqu'à lors branché sur ma free box ; j'ai tenté sur PC mais le contenu n'est pas reconnu ! j’aimerais savoir si il existerait un logiciel "magique " pour pouvoir récupérer le contenu de ce DD ( vidéos , musiques ,photos .....)
pour le moment aucun travaux ne sont prévus ( et s'ils le seront ) pour me raccorder à la fibre et ainsi pouvoir revenir chez Free , les fourreaux sur voie publique sont obstrués
merci pour vos réponses et solutions
salutations
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
139,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
139,99€→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion Freebox
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€
Promo
-15% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€Promo
-15% → Voir sur Amazon
Nouvelle Carte SIM Free Mobile 350Go
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,49€
Promo
-38% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,49€Promo
-38% → Voir sur Amazon
disque dur externe FreeBox
Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :
• Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).
• Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.
• Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).
• Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.
• Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).
Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.
Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
• Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).
• Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.
• Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).
• Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.
• Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).
Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.
Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
J'ai bien peur qu'il n'y ait aucune solution à ton problème, tant que tu n'auras aucune connexion.
Free ne t'a pas proposé une alternative, comme la box 5G par exemple ?
Si les fichiers présents dans le serveur Révolution te sont absolument indispensables, le seul moyen de les récupérer serait d'attendre l'installation de la fibre.
Mais surtout de ne pas changer de matériel ou de fournisseur, car ce serait une perte définitive dans ce cas.
Free ne t'a pas proposé une alternative, comme la box 5G par exemple ?
Si les fichiers présents dans le serveur Révolution te sont absolument indispensables, le seul moyen de les récupérer serait d'attendre l'installation de la fibre.
Mais surtout de ne pas changer de matériel ou de fournisseur, car ce serait une perte définitive dans ce cas.
- Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Kokalight n'a pas vu que tu parlais d'un disque externe (ça doit être l'age).Jipé08 a écrit : ↑03 février 2026, 14:22 [...]j'aimerais récupérer tout ce que j'avais sur mon disque dur externe jusqu'à lors branché sur ma free box ; j'ai tenté sur PC mais le contenu n'est pas reconnu ! j’aimerais savoir si il existerait un logiciel "magique " pour pouvoir récupérer le contenu de ce DD ( vidéos , musiques ,photos .....)
[...]
A priori on peut supposer que tu as formaté ton disque depuis la Freebox et qu'il serait ainsi en Ext4 par exemple et que tu souhaites le lire depuis Windows qui ne connait pas nativement ce type de formatage.
Si c'est bien ça, voici un tutoriel : https://lecrabeinfo.net/tutoriels/acced ... s-windows/
J'ai déjà utilisé Ext2FSD personnellement.
V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
merci pour vos réponses , je vous tiens informés du résultat
bonjour , j'ai utilisé :DiskInternals Linux Reader et j'ai pu tout récupérer du disque externe initialement branché et utilisé sur FreeBox
un grand merci , salutations cordiales
un grand merci , salutations cordiales

Switch 2.5G + SFP 10G
Mini PC GMKtec Ryzen 7
Mini PC Beelink Ryzen 7
Carte SIM Free Mobile 200Go 5G
Carte SIM Free Mobile 300Go 5G