Accueil

Dispositif spécial pour le suivi des commandes des nouvelles Freebox One et Delta !

La télécommande du freebox Player

Une télécommande interactive

Les équipes de Free ont voulu réaliser une télécommande esthétique (merci Mr Starck), ergonomique (pas de boutons superflus), pratique (bonne prise en main et connectivité radio) et capable d'offrir bien plus de services qu'une télécommande classique. En plus des fonctions habituelles, cette télécommande est équipée d'un accéléromètre et d'un gyroscope à 3 axes, permettant d'interagir avec la Freebox d’un simple mouvement du poignet. Ces fonctions seront très bénéfiques pour la navigation sur les sites web ou l'utilisation de certains jeux vidéos.

L'accéléromètre sur la Freebox Player
Le gyroscope sur la Freebox Player

Le site UniversFreebox a publié un article concernant les capacités de cette télécommande réalisée en colaboration avec la société Movea. Son comportement est très proche d'une Wiimote (la manette de la console de jeux vidéos Wii de Nintendo). Il est par exemple possible, avec cette télécommande, d'effectuer des actions aussi simples que d'augmenter le volume rien qu'en faisant un petit geste vers le haut.
Consulter l'article complet et interview de Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad / Free

La télécommande de la Freebox Player

Les boutons de la télécommande

Les équipes de Free ont voulu concevoir une télécommande très simple d'utilisation, une rupture avec l'ancien modèle !. Pas de boutons supeflus ! Au niveau ergonomique, les touches les plus utilisées sont en relief, y compris le traditionnel bouton "5", comme sur n'importe quel clavier d'ordinateur ou de téléphone, très utile pour se repérer dans le noir ! Voici le détail des touches qu'elle propose :
touche AV de la Freebox Player : possibilité de basculer entre les différentes entrées Audio / Vidéo de la Freebox ?
touche Power de la Freebox Player : pour allumer ou mettre en veille la Freebox Player

Une liaison radio avec la Freebox Player

Une des particularité de cette télécommande, c'est qu'elle communique avec la Freebox Player via des ondes radio alors que la majorité des télécommandes habituelles fonctionnent en infrarouge.

Le gros avantage de la liaison radio : plus besoin de viser l'appareil pour qu'il comprenne l'action à réaliser ! L'action demandée peut donc être faite même si la Freebox Player n'est pas forcément visible à l'endroit où on se trouve.

L'inconvénient de la liaison radio c'est qu'elle rend impossible l'utilisation de télécommandes universelles traditionnelles.

En ce moment sur le Forum Freebox

Ce site utilise des cookies pour une meilleure expérience. Si vous continuez votre visite, nous considérerons que vous les acceptez OK