Clé USB pas toujours reconnue

  • Bonjour,
    Quand je mets une clé USB ou un D.D. Externe dans le décodeur, cette clé n'est pas systématiquement reconnue.
    Pour qu'elle apparaisse, je suis obligé de redémarrer le décodeur ce qui est plutôt pénible.
    Peut on apporter une solution à ce problème ?
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Idem pour moi depuis quelques jours avec une clé USB de bonne qualité que j'utilise depuis plusieurs années.
    Redémarrage nécessaire à chaque fois.
    Vraiment pénible.
  • Je constate que je ne suis pas tout seul à subir cet inconvénient.
    Par ailleurs dans mon 1er post j'avais omis de préciser que je possède la Freebox Révolution Light.
    Depuis j'ai recherché une solution et j'en ai trouvé une alternative en suivant ce tuto : https://www.justgeek.fr/brancher-ssd-bo ... ment-90373
    L'avantage est que le D.D. externe reste branché en permanence dans la box et qu'il peut être alimenté en fichiers depuis notre P.C.
    Concernant l'objet principal de la discussion, peut être qu'une nouvelle mise à jour de la box et du décodeur par FREE pourrait résoudre le problème ? Affaire à suivre -