Accéder à la Freebox RdC depuis l'étage
-
Bonjour,
Je possède une Freebox Revolution installée au RDC de ma maison (boîtier serveur près du garage et boîtier TV dans le salon)
et j'aimerais savoir s'il y a possiblité de visionnner des programmes de la Freebox/Replay sur une autre TV se trouvant au 1er étage de la maison ?
J'ai à l'étage un PC Portable connecté au réseau de la maison (cable éthernet) et j'ai bien accès à la console :
http://mafreebox.freebox.fr/
Y aurait-t-il un moyen de faire ça via une appli native ou autre ?
Merci par avance
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Freebox OS ne permet pas de visionner la TV
Depuis le PC à l'étage tu peux visionner les chaines TV depuis la WEB TV
https://oqee.tv/home
On a tout, la TV Freebox, Les Replay et OQEE ciné comme sur la TV principale et sans surcoût.
Tu peux faire la même chose depuis ton mobile (chez Free)
Sur un poste de TV il faudra souscrire un 2ème Player (payant) >> multi TV à commander sur l'espace abonné. Et tu peux le raccorder au Server via ton réseau Ethernet.
Sinon depuis une Smart TV directement sans Player (mais raccordée au Server )
Ca peut aussi être une box android (Shield, Mibox, etc) ou une appleTV raccordées à la télé, et en installant Oqee dessus.Sur un poste de TV il faudra souscrire un 2ème Player (payant) >> multi TV à commander sur l'espace abonné. Et tu peux le raccorder au Server via ton réseau Ethernet.
Sinon depuis une Smart TV directement sans Player (mais raccordée au Server )
C'est vraiment bien à savoir ça, car je ne connaissais pas du OQEE qui va totalement me dépanner
Je lis qu'on peut avoir accès à tout, mais je suppose que pour la partie "Mes enregistrements" OQEE ne le permet pas ?
et pour avoir accès à ces enregistrements, je suppose qu'il faut forcemment avoir ce 2ème boitier ?
Dernière chose, Busyspider, quant tu différencies Poste TV et PC, j'imagine que c'est parce que tu considères le cas des personnes qui ont juste une TV mais pas de PC ? (car pour mon cas perso, qd je branche mon cable HDMI PC->TV, je regarde tout depuis ma TV à l'étage)
Les enregistrements sont accessibles depuis l'onglet Ma liste, puis Enregistrements.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
car lorsque je vais dans "Ma Liste\Mes enregistrements" la liste est vide (il m'affiche "Vous n'avez pas encore d'enregistrement")
Pourtant dans ma Freebox Revolution, j'ai une 20taine d'émissions enregistrées.
Je ne sais pas si on parle de la même chose ?
Mea maxima culpa...
Effectivement, la Révolution enregistrant sur un support local, cette fonction n'est pas opérante puisque seulement disponible pour les enregistrements effectués dans le cloud, depuis le player Pop.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Dommage... ça m'aurait plu d'avoir y accès
Alors oui et non.Dommage... ça m'aurait plu d'avoir y accès
- Avec OQEE et une Revolution, tu dois avoir droit à 10h ou 40h (c'est pas très clair sur le site: https://www.free.fr/freebox/oqee-by-free/ aller en bas "puis-je enregistrer mes programme"). Ainsi, tu peux te servir de cette fonctionnalité sur tous les appareils qui utiliseront OQEE
- En enregistrant classiquement sur le disque dur du serveur de la Revolution, tu peux accéder à quasiment tous les enregistrements (en gros sauf ceux des chaines des groupes TF1 et M6) depuis n'importe quel appareil connecté au réseau, en utilisant un outil de lecture de vidéos, VLC par exemple