Accueil

Dispositif spécial pour le suivi des commandes des nouvelles Freebox One et Delta !

L'agrégation xDSL + 4G sur Freebox Delta

Couplage du filaire et de la radio pour booster les débits

En dégroupant massivement les centraux téléphonique depuis les années 2000, c'est à dire en installant progressivement ses propres équipements dans chaque central téléphonique en France, Free a toujours proposé sur son réseau ADSL le meilleur débit descendant* possible. Là où les autres opérateurs limitaient l'ADSL à "1 Mega" ou "2 Mega", Free débridait directement les lignes pour offrir le meilleur de cette technologie : le 8 Mbit/s en ADSL puis plus tard le 24 Mbit/s en ADSL2+ et enfin, le 100 Mbit/s (et plus) sur les lignes courtes VDSL. Free frappe fort en ajoutant la possibilité de coupler ces débits avec ceux de la 4G, en toute transparence !

* débit descendant : vitesse de transfert en téléchargement depuis le serveur distant jusqu'à chez soi

Agrégation xDSL + 4G : le meilleur débit possible !

La Freebox Delta intègre la technologie 4G et l'agrège avec le xDSL ("x" pour ADSL, ADSL2+, ReADSL, VDSL...) pour offrir le meilleur débit possible sur une ligne de cuivre. Tout comme pour la Fibre 10 G, Free est le seul opérateur au monde à proposer une telle innovation sur près de 22 millions d'abonnés xDSL. Ainsi, si vous bénéficiez d'une connexion 4G optimale et d'un accès xDSL optimal (ligne courte en VDSL), vous pourrez espérer atteindre un débit descendant jusqu'à 200 Mbit/s.

Le débit montant était la limite des lignes xDSL

En proposant l'agrégation 4G, Free permet de disposer d'un débit montant* très confortable ! Jusqu'à 60 fois plus rapide qu'une connexion xADSL classique, limitée à 1Mbit/s !
* débit montant : vitesse de transfert en upload, c'est à dire chez soi jusqu'au serveur distant, par exemple lors de l'ajout de photos dans un mail ou sur les réseaux sociaux

En ce moment sur le Forum Freebox

Ce site utilise des cookies pour une meilleure expérience. Si vous continuez votre visite, nous considérerons que vous les acceptez OK