Accueil

Dispositif spécial pour le suivi des commandes des nouvelles Freebox One et Delta !

La base téléphonique DECT de la freebox Server

Les avantages de l'intégration d'une base DECT dans la Freebox

La base téléphonique DECT permet de connecter vos téléphones sans fil (jusqu'à 8) directement sur la Freebox Server. C'est à dire que vous ne serez désormais plus obligé de relier la base de votre téléphone à la Freebox Server avec un câble RJ11. Grâce à la norme GAP, tous vos combinés, de toutes marques, pourront être reliés à la Freebox directement sans fil. Vos bases DECT existantes ne feront plus office que de simples chargeurs.

Au niveau des avantages on peut noter :
- qu'il ne sera plus obligatoire d'avoir un téléphone à proximité de la Freebox Server, allégeant ainsi le cablâge aux alentours.
- que vous pourrez désormais acquérir des téléphones seuls, sans la base associée (de quoi faire quelques économies).

Sans base DECT (Freebox v5)

Avec base DECT (Freebox Révolution)

La norme CAT-iq, sorte de DECT nouvelle génération

Le serveur DECT de la Freebox est compatible avec la norme CAT-iq. Comme l'explique Seb sur le forum, grâce à cette norme il est possible par exemple de transférer le répertoire du téléphone d'un combiné à un autre, dans le cas où l'on possède plusieurs combinés ! Très pratique !
Le site des téléphones Siemens Gigaset de Belgique liste l'ensemble des avantages que procure cette norme CAT-iq : la qualité sonore est améliorée, la diffusion de flux RSS sur le combiné est possible, de même que le streaming audio ! Je ne saurais donc que vous conseiller de regarder de près les derniers combinés Siemens (ce que je vais faire !). A priori le C300h regroupe déjà quelques adeptes. Du côté des autres constructeurs grand-public (Philips, Sagem, Logicom...), ils ne semblent pas communiquer sur cette norme et ne sont pas référencés sur le site de la certification CAT-iq.

N'hésitez pas à partager vos bons plans sur le forum et à partager vos retours sur des téléphones CAT-iq que vous trouvez intéressants ! Je vous rappelle que de simples combinés suffisent, pas besoin du pack avec la base puisqu'elle est inclue dans la Freebox !

Des téléphones Bluetooth ?

Notre ami Seb sur le forum explique également qu'avec un téléphone répondant à la norme Bluetooth il serait possible de pouvoir gérer les contacts directement sur le PC. Je pense que l'interface de la Freebox Server pourrait donc gérer cela directement... ! On verra ça !

En ce moment sur le Forum Freebox

Ce site utilise des cookies pour une meilleure expérience. Si vous continuez votre visite, nous considérerons que vous les acceptez OK