Salut à Tous,
Je désire faire moi aussi cette migration, mais je suis sur Montpellier en zone ZTD et donc en P2P, parmi les premiers fibrés de Free sur Montpellier dès 2012 je crois, j'avais d'ailleurs anticiper avec une révolution même en ADSL que j ai donc depuis près de 12 ans ayant sauté dessus en day 1
Je me pose la question si il est sûr que Free passe en GPON au bout d'un moment si on a une Delta en ZTD P2P sur Montpellier. Pas facile de trouver de vraies infos. j ai bien vu busyspider documenter le process
https://www.busyspider.fr/Actu/news_190 ... n-free.php
. J'avoue que les délais m importent peu en fait, au départ je me retrouvais pas dans la delta avec le devialet surtout a 1Gbps P2P mais si on peut avoir le player POP , là l'offre m intéresse. Mais comme j'ai la première release hardware de la Révolution, je n ai plus d affichage, un blueray inopérant , pas très grave mais surtout un wifi 802.11n a 300Mbps et ça commence à être dépassé surtout avec le nombre d appreil connectés donc certes la fibre marche super pour des ordi en filaires mais les téléphones ou tablettes à l'autre bout de l appartement sont à la ramasse.
J investirai bien dans du wifi mesh mais déjà ça m intéresserait de bénéficier du wifi 6E de la dernière Delta quitte a mettre des répeteurs par la suite....
et puis au final avec Amazon prime compris (vu l'inflation de l abonnement) etc je pense m y retrouver niveau coût mensuel d'autant que j ai pris des options TVbycanal donc pas tant de différence que cela ou minimes.
Qui saurait me renseigner ? Etes vous en fibre en révolution et si oui en ZTD P2P ou pas ?
EDIT : j'ai en partie réponse à mes questions ici en fait :
viewtopic.php?t=26604