migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop
-
Nico347 a écrit:
> Aujourd'hui j'ai appelé le service résiliation de free 3244.
> En migration delta + pop du 31/07... En fibre.
> J'ai expliqué que je voulais partir car délais trop long et que j'arrive à
> la fin de ma patience.
> Le freehelper a tout fait pour me retenir, en me certifiant que elle vas
> mettre mon dossier en mode urgent.
> Bla Bla Bla.... Je lui est dit que je vais regardé pour changer de
> fournisseur d'accès durant mes vacance. 2 prochaine semaines, si je la
> reçois t'en mieux je reste, si pas reçu je part ailleurs.
> Ont Vera bien si sa vas accélérer le truque.
> Mais je sent la carotte....
J'ai été contacté par le 3244 jeudi dernier car j'avais menacé de partir ailleurs par Messenger. Le gars m'a dit qu'il allait mettre mon dossier en priorité.
Pour le moment, j'y crois pas du tout. J'avais effectuer la même démarche dans un Freecenter... Mon statut sur mon compte n'a toujours pas bougé depuis le 31/07
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Sur un an uniquement, après... c'est nettement plus cher.
J'avais fait un comparatif sur 3 ans, la delta était la moins chère (et l'écart augmentait avec le temps).
Je n'avais pas constaté ca quand j'ai comparé les offres sur 3 ans., les offres des concurrents étaient sensiblement moins chères.
Dans un magazine fin 2020, sur 2 ans l'offre Delta est de loin la plus chère.
Ok c'est sur le prix mensuel point
Sur une delta "on" m'offre du 10Gbs que je n'aurai jamais (les autres 1 ou 2)
un son ... les autres mieux
des bouquets "uber eats" que les autres ne proposent pas, cafeyn chez certains, et surtout Netflix et Prime qui ne sont pas partout, mais que certains ont par ailleurs et pas en qualité basique.
Pour avoir le 10gbs il te faudra un module sfp+, et l'intervention d'un technicien à ton domicile. Tout les ville ne sont pas connecté au 10gbs, si tu es dans une grande ville sa marchera. Sinon tu deveras te contenter de 1 gbs.Jerry128 a écrit : ↑08 février 2021, 09:29Je n'avais pas constaté ca quand j'ai comparé les offres sur 3 ans., les offres des concurrents étaient sensiblement moins chères.
des bouquets "uber eats" que les autres ne proposent pas, cafeyn chez certains, et surtout Netflix et Prime qui ne sont pas partout, mais que certains ont par ailleurs et pas en qualité basique.
Il faut ajouter les services inclus effectivement (c'est quand même pour ça que je fais une migration principalement) et il faut comparer avec les box haut de gamme des concurrents.Jerry128 a écrit : ↑08 février 2021, 09:29Je n'avais pas constaté ca quand j'ai comparé les offres sur 3 ans., les offres des concurrents étaient sensiblement moins chères.
Pour les services, il y a les choses voyantes comme Netflix ou Prime mais aussi les chaînes avec Canal + (TV by Canal). Il faut voir combien coûte le bouquet jeunesse par exemple (pour mes enfants, c'est important).
On est ok. Comparaison en fonction des besoins réels ou pas, enfants ou pas , foot ou pas, séries ou pas., .... et sur 3 ans (sauf pour ceux qui changent tous les ans).Totor a écrit : ↑08 février 2021, 09:42
Il faut ajouter les services inclus effectivement (c'est quand même pour ça que je fais une migration principalement) et il faut comparer avec les box haut de gamme des concurrents.
Pour les services, il y a les choses voyantes comme Netflix ou Prime mais aussi les chaînes avec Canal + (TV by Canal). Il faut voir combien coûte le bouquet jeunesse par exemple (pour mes enfants, c'est important).
Sans forcer on tourne autour de 2000 euros ou pas loin. Les bouquets et chaines payantes pouvant faire exploser la note.
Tous ces points sont rarement abordés dans les comparatifs bidons de la presse qui se contentent de faire une synthèse des docs commerciales.
Et la delta correspond à tous mes besoins et envies (je ne suis pas abonné aux sites de streaming mais ça me tente donc, j'en profite).Jerry128 a écrit : ↑08 février 2021, 10:42 On est ok. Comparaison en fonction des besoins réels ou pas, enfants ou pas , foot ou pas, séries ou pas., .... et sur 3 ans (sauf pour ceux qui changent tous les ans).
Sans forcer on tourne autour de 2000 euros ou pas loin. Les bouquets et chaines payantes pouvant faire exploser la note.
Tous ces points sont rarement abordés dans les comparatifs bidons de la presse qui se contentent de faire une synthèse des docs commerciales.
La fibre que m'apporte la révolution me suffit (pour l'instant) et ce sont ces services de "télévision".
Comme quoi, elle est vraiment bien pensée pour taper sur un maximum de consommateurs.
et mon ping est élévé à 18 ns
Message visiteur envoyé à 13h52 :
bonjour j'ai demandé le renouvellement de ma freebox revolution par une freebox delta player pop le 31/07/2020. Après 6 mois d'attente j'ai reçu un mail vendredi 29/1 me disant qu'elle allait être expédiée sous une semaine ouvrée et depuis plus de nouvelles
Message opérateur envoyé à 13h53 :
Votre colis est en cours de préparation pour l'assemblage et l'étiquetage ça sera envoyé dans les jours qui viennent
Message visiteur envoyé à 13h53 :
dans combien de temps ?
Message opérateur envoyé à 13h54 :
Malheureusement, je ne dispose pas de date exacte à vous communiquer, mais ça ne tardera pas, car le colis est généré pour l'envoi
Message visiteur envoyé à 13h54 :
par ailleurs j'ai un mail commercial comme quoi je suis éligible à la fibre est ce que ça va être fait prochainement ? quand ?
Message opérateur envoyé à 13h55 :
Je vérifie
Message opérateur envoyé à 13h57 :
effectivement votre ligne est bien éligible à la fibre optique et je vous confirme qu'une commande de migration de votre ligne a été bien lancée sur votre dossier.
dès que ça sera validée un technicien Fibre optique vous contactera sur le mobile afin de fixer avec vous un RDV de câblage sans aucune démarche de votre part.
je viens de relancer le dossier pour accélérer les choses
Message visiteur envoyé à 13h57 :
donc pas de date non plus si je comprends bien ?
Message opérateur envoyé à 13h58 :
ça sera aussi dans les jours qui viennent
Message visiteur envoyé à 13h59 :
des jours ou des semaines ?
Message opérateur envoyé à 14h01 :
dans les jours qui viennent
Message opérateur envoyé à 14h02 :
La demande de priorisation a bien été enregistrée !
Message visiteur envoyé à 14h02 :
ok c'est déjà ca merci Désolé je commence à trouver le temps long depuis 6 mois que j'attends
Message opérateur envoyé à 14h03 :
Comme indiqué, j'ai bien relancé le dossier pour accélérer les choses, vous pouvez compter sur moi
Mail donnant un délai d'une semaine avant envoi reçu le vendredi 29 janvier.
Longeur Ligne : 80 mètres
Débit : down 98 Mb/s, up 18 Mb/s
Un adaptateur pour quoi ? A mettre où ? Qui n'est pas fourni par Free ?
en filaire
par contre wifi et TV c'est mieux +++ au niveau définition...