migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Nico347 a écrit:
    > Aujourd'hui j'ai appelé le service résiliation de free 3244.
    > En migration delta + pop du 31/07... En fibre.
    > J'ai expliqué que je voulais partir car délais trop long et que j'arrive à
    > la fin de ma patience.
    > Le freehelper a tout fait pour me retenir, en me certifiant que elle vas
    > mettre mon dossier en mode urgent.
    > Bla Bla Bla.... Je lui est dit que je vais regardé pour changer de
    > fournisseur d'accès durant mes vacance. 2 prochaine semaines, si je la
    > reçois t'en mieux je reste, si pas reçu je part ailleurs.
    > Ont Vera bien si sa vas accélérer le truque.
    > Mais je sent la carotte....

    J'ai été contacté par le 3244 jeudi dernier car j'avais menacé de partir ailleurs par Messenger. Le gars m'a dit qu'il allait mettre mon dossier en priorité.
    Pour le moment, j'y crois pas du tout. J'avais effectuer la même démarche dans un Freecenter... Mon statut sur mon compte n'a toujours pas bougé depuis le 31/07
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

    ➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

    ➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Nico347 a écrit : 06 février 2021, 19:29 Je commence à regardé les autre offres. Ils y en a des intéressantes.
    Je vais plus pouvoir attendre longtemps.
    Ma patience à ses limites.
    Et la, j'arrive à bout.
    Sur un an uniquement, après... c'est nettement plus cher.
    J'avais fait un comparatif sur 3 ans, la delta était la moins chère (et l'écart augmentait avec le temps).
  • Totor a écrit : 08 février 2021, 09:03
    Nico347 a écrit : 06 février 2021, 19:29 Je commence à regardé les autre offres. Ils y en a des intéressantes.
    Je vais plus pouvoir attendre longtemps.
    Ma patience à ses limites.
    Et la, j'arrive à bout.
    Sur un an uniquement, après... c'est nettement plus cher.
    J'avais fait un comparatif sur 3 ans, la delta était la moins chère (et l'écart augmentait avec le temps).
    Je n'avais pas constaté ca quand j'ai comparé les offres sur 3 ans., les offres des concurrents étaient sensiblement moins chères.
    Dans un magazine fin 2020, sur 2 ans l'offre Delta est de loin la plus chère.
    Ok c'est sur le prix mensuel point

    Sur une delta "on" m'offre du 10Gbs que je n'aurai jamais (les autres 1 ou 2)
    un son ... les autres mieux
    des bouquets "uber eats" que les autres ne proposent pas, cafeyn chez certains, et surtout Netflix et Prime qui ne sont pas partout, mais que certains ont par ailleurs et pas en qualité basique.
  • Il est évident que pour comparer il faut compter cafeyn et netflix en sus.
  • Jerry128 a écrit : 08 février 2021, 09:29
    Totor a écrit : 08 février 2021, 09:03

    Sur un an uniquement, après... c'est nettement plus cher.
    J'avais fait un comparatif sur 3 ans, la delta était la moins chère (et l'écart augmentait avec le temps).
    Je n'avais pas constaté ca quand j'ai comparé les offres sur 3 ans., les offres des concurrents étaient sensiblement moins chères.
    Dans un magazine fin 2020, sur 2 ans l'offre Delta est de loin la plus chère.
    Ok c'est sur le prix mensuel point

    Sur une delta "on" m'offre du 10Gbs que je n'aurai jamais (les autres 1 ou 2)
    un son ... les autres mieux
    des bouquets "uber eats" que les autres ne proposent pas, cafeyn chez certains, et surtout Netflix et Prime qui ne sont pas partout, mais que certains ont par ailleurs et pas en qualité basique.
    Pour avoir le 10gbs il te faudra un module sfp+, et l'intervention d'un technicien à ton domicile. Tout les ville ne sont pas connecté au 10gbs, si tu es dans une grande ville sa marchera. Sinon tu deveras te contenter de 1 gbs.
  • Jerry128 a écrit : 08 février 2021, 09:29
    Totor a écrit : 08 février 2021, 09:03

    Sur un an uniquement, après... c'est nettement plus cher.
    J'avais fait un comparatif sur 3 ans, la delta était la moins chère (et l'écart augmentait avec le temps).
    Je n'avais pas constaté ca quand j'ai comparé les offres sur 3 ans., les offres des concurrents étaient sensiblement moins chères.
    Dans un magazine fin 2020, sur 2 ans l'offre Delta est de loin la plus chère.
    Ok c'est sur le prix mensuel point

    Sur une delta "on" m'offre du 10Gbs que je n'aurai jamais (les autres 1 ou 2)
    un son ... les autres mieux
    des bouquets "uber eats" que les autres ne proposent pas, cafeyn chez certains, et surtout Netflix et Prime qui ne sont pas partout, mais que certains ont par ailleurs et pas en qualité basique.
    Il faut ajouter les services inclus effectivement (c'est quand même pour ça que je fais une migration principalement) et il faut comparer avec les box haut de gamme des concurrents.

    Pour les services, il y a les choses voyantes comme Netflix ou Prime mais aussi les chaînes avec Canal + (TV by Canal). Il faut voir combien coûte le bouquet jeunesse par exemple (pour mes enfants, c'est important).
  • Totor a écrit : 08 février 2021, 09:42

    Il faut ajouter les services inclus effectivement (c'est quand même pour ça que je fais une migration principalement) et il faut comparer avec les box haut de gamme des concurrents.

    Pour les services, il y a les choses voyantes comme Netflix ou Prime mais aussi les chaînes avec Canal + (TV by Canal). Il faut voir combien coûte le bouquet jeunesse par exemple (pour mes enfants, c'est important).
    On est ok. Comparaison en fonction des besoins réels ou pas, enfants ou pas , foot ou pas, séries ou pas., .... et sur 3 ans (sauf pour ceux qui changent tous les ans).
    Sans forcer on tourne autour de 2000 euros ou pas loin. Les bouquets et chaines payantes pouvant faire exploser la note.
    Tous ces points sont rarement abordés dans les comparatifs bidons de la presse qui se contentent de faire une synthèse des docs commerciales.
  • bonjour, il faut espérer que la crise mondiale de micro processeurs qui affectent déjà pas mal d'entreprises dans le monde, n'affecte pas la production des freebox. Croisons les doigts
  • Ça joue forcément. C'est valable pour tout composant électronique.
  • Jerry128 a écrit : 08 février 2021, 10:42 On est ok. Comparaison en fonction des besoins réels ou pas, enfants ou pas , foot ou pas, séries ou pas., .... et sur 3 ans (sauf pour ceux qui changent tous les ans).
    Sans forcer on tourne autour de 2000 euros ou pas loin. Les bouquets et chaines payantes pouvant faire exploser la note.
    Tous ces points sont rarement abordés dans les comparatifs bidons de la presse qui se contentent de faire une synthèse des docs commerciales.
    Et la delta correspond à tous mes besoins et envies (je ne suis pas abonné aux sites de streaming mais ça me tente donc, j'en profite).
  • Moi c'est surtout le 10g et la Domotique de la delta qui m'intéresse.
  • Kx2000 a écrit : 08 février 2021, 12:04 Moi c'est surtout le 10g et la Domotique de la delta qui m'intéresse.
    La fibre que m'apporte la révolution me suffit (pour l'instant) et ce sont ces services de "télévision".

    Comme quoi, elle est vraiment bien pensée pour taper sur un maximum de consommateurs.
  • installé samedi après midi sans souci, par contre mauvaise surprise quant au 10 gb...
  • Mauvaise surprise ?
  • oui : il faut rajouter un adaptareur
    et mon ping est élévé à 18 ns
  • Conversation avec le support par chat ce jour :

    Message visiteur envoyé à 13h52 :
    bonjour j'ai demandé le renouvellement de ma freebox revolution par une freebox delta player pop le 31/07/2020. Après 6 mois d'attente j'ai reçu un mail vendredi 29/1 me disant qu'elle allait être expédiée sous une semaine ouvrée et depuis plus de nouvelles

    Message opérateur envoyé à 13h53 :
    Votre colis est en cours de préparation pour l'assemblage et l'étiquetage ça sera envoyé dans les jours qui viennent

    Message visiteur envoyé à 13h53 :
    dans combien de temps ?

    Message opérateur envoyé à 13h54 :
    Malheureusement, je ne dispose pas de date exacte à vous communiquer, mais ça ne tardera pas, car le colis est généré pour l'envoi

    Message visiteur envoyé à 13h54 :
    par ailleurs j'ai un mail commercial comme quoi je suis éligible à la fibre est ce que ça va être fait prochainement ? quand ?

    Message opérateur envoyé à 13h55 :
    Je vérifie

    Message opérateur envoyé à 13h57 :
    effectivement votre ligne est bien éligible à la fibre optique et je vous confirme qu'une commande de migration de votre ligne a été bien lancée sur votre dossier.

    Message opérateur envoyé à 13h57 :
    dès que ça sera validée un technicien Fibre optique vous contactera sur le mobile afin de fixer avec vous un RDV de câblage sans aucune démarche de votre part.

    Message opérateur envoyé à 13h57 :
    je viens de relancer le dossier pour accélérer les choses

    Message visiteur envoyé à 13h57 :
    donc pas de date non plus si je comprends bien ?

    Message opérateur envoyé à 13h58 :
    ça sera aussi dans les jours qui viennent

    Message visiteur envoyé à 13h59 :
    des jours ou des semaines ?

    Message opérateur envoyé à 14h01 :
    dans les jours qui viennent

    Message opérateur envoyé à 14h02 :
    La demande de priorisation a bien été enregistrée !

    Message visiteur envoyé à 14h02 :
    ok c'est déjà ca merci Désolé je commence à trouver le temps long depuis 6 mois que j'attends

    Message opérateur envoyé à 14h03 :
    Comme indiqué, j'ai bien relancé le dossier pour accélérer les choses, vous pouvez compter sur moi
    FREEBOX V6, migration delta + player POP demandée le 31 Juillet.
    Mail donnant un délai d'une semaine avant envoi reçu le vendredi 29 janvier.
    Longeur Ligne : 80 mètres
    Débit : down 98 Mb/s, up 18 Mb/s
  • C'est peu ou prou le Ping que j'ai actuellement enfin j'ai 12ms

    Un adaptateur pour quoi ? A mettre où ? Qui n'est pas fourni par Free ?
  • supersym a écrit : 08 février 2021, 14:05 oui : il faut rajouter un adaptareur
    et mon ping est élévé à 18 ns
    serait-ce le "truc" genre 10/100/1000 ?
    Modifié en dernier par Jerry128 le 08 février 2021, 14:49, modifié 2 fois.
  • supersym a écrit : 08 février 2021, 13:54 installé samedi après midi sans souci, par contre mauvaise surprise quant au 10 gb...
    Et par rapport à avant, c'est mieux ou pas?
  • j'ai 900 gb au lieu de 850 mais 17 de ping au lieu de 13...
    en filaire

    par contre wifi et TV c'est mieux +++ au niveau définition...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »