migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop
-
Pour ma part pareil rien alors que je dois l'avoir dans la semaine ouvrée. J'ai aussi contacté free par Messenger qui m'a tout simplement dis de ne plus les contacter car il n'ont pas de réponses, donc tout juste splendide comme réponse.
Voici leur réponse :
Bonjour
Votre matériel est en préparation. Il sera expédié très prochainement. Inutile de recontacter le support, nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer une date à cette étape, vous serez tenu informé directement des évolutions par email/SMS directement, nous n'avons aucune action ici sur la logistique. Merci de votre patience
Bonne journée
La je pense que c'est le ponpon quand un servi e client vous dis de ne pas les contacterSituation Géographique : Vendée
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07
Demande formulée le 31/07 à 17h40
Confirmation Free instantanée le 31/07
Mail d'attente de plusieurs semaines le 03/08/2020
BOX REÇUE LE 01/03/2021
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
migration revolution vers delta +pop avec disque dur le 29 juillet 2020 et toujours rien en vue
je suis en fibre
question lorsque la delta arrivera le boitier fibre noir qui relie le boitier fibre à la révolution doit il etre rendu ou servira t'il encore avec la delta
d'avance merci
cordialement
- Fichiers joints
-
-
debranchement revolution avec ONU 1.png (397.64 Kio)Vu 3714 fois
ADSL Point Relais, j'ai reçu le mail vendredi dernier mais toujours pas de n° de suivi ou quoi que ce soit.
"Colis en cours de préparation"... le petit lutin du papa Niel doit mettre de jolis rubans roses sur tous les paquets pour que ça prenne autant de temps

pascal59000 a écrit : ↑05 février 2021, 19:01 lorsque la delta arrivera le boitier fibre noir qui relie le boitier fibre à la révolution doit il etre rendu ou servira t'il encore avec la delta
Ce boitier noir, que l'on nomme ONT, sera à restituer obligatoirement avec la Révolution.
De toute façon, tu n'en auras plus aucune utilité puis le module fibre est directement intégré dans le boitier du serveur Delta.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
> [quote=pascal59000 post_id=149185 time=1612548110 user_id=43369]
> lorsque la delta arrivera le boitier fibre noir qui relie le boitier fibre
> à la révolution doit il etre rendu ou servira t'il encore avec la
> delta[/quote]
>
>
> Ce boitier noir, que l'on nomme [b]ONT[/b], sera à restituer
> obligatoirement avec la Révolution.
>
> De toute façon, tu n'en auras plus aucune utilité puis le module fibre est
> directement intégré dans le boitier du serveur Delta.
merci pour votre réponse
Ne soyez pas pressé de recevoir votre delta/pop , le player pop a de nombreux problèmes!
j ai reçu mon package il y a quelques jours et franchement ...... bof !
-decalage frequent du son
-certaines chaines ne sont plus accessible et génèrent un message d erreur "Niveau de protection de l’équipement Vidéo insuffisante pour charger une qualité supérieure" impossible de faire quoi que ce soit ! dixit le freehelper !
reboot a faire régulièrement etc !!

Après niveau livraisons ça ne serait pas étonnant que ça soit le bordel, entre ceux qui ont demandé la livraison en point relais et dont les relais se retrouvent fermés cause Covid... plus le nombre de colis il est possible que UPS Chronopost et autres soient surchargés....
Je me souviens qu'au lancement de la révolution, le livreur UPS m'avait dit qu'il était obligé de garder des colis chez lui et dans le camion parce que le dépôt était plein de Freebox...
Tout fonctionne à merveille sauf l'association avec SOMFY IO.
Débit avec révolution sur mon PC : 16mb/1mb
Débit avec agrégation 4G sur delta sur mon PC : 48mb/13mb
De quoi patienter jusqu'à la fibre
Bon courage aux patients
Récupéré le 05 février 2021
Débit révolution : 16/1
Débit delta 4G : 48/13
Tout fonctionne sauf SOMFY IO

> [quote=pascal59000 post_id=149185 time=1612548110 user_id=43369]
> lorsque la delta arrivera le boitier fibre noir qui relie le boitier fibre
> à la révolution doit il etre rendu ou servira t'il encore avec la
> delta[/quote]
>
>
> Ce boitier noir, que l'on nomme [b]ONT[/b], sera à restituer
> obligatoirement avec la Révolution.
>
> De toute façon, tu n'en auras plus aucune utilité puis le module fibre est
> directement intégré dans le boitier du serveur Delta.
Bonjour
On m'a dit le contraire : de garder le boîtier ONT et de le restituer sur demande uniquement.
Je crois que j'avais lu ça aussi sur le site BusySpider.
EDIT : je retire ce que j'ai écrit. BusySpider dit aussi de rendre le boîtier qu'il appelle ONU. Je vous conseille ses tutos d'ailleurs car ils expliquent très bien quoi faire.
Demande de migration Delta+Pop+HDD+Répéteur
- Demande de migration le 30/07 à 15:49
- Confirmation le 30/07/2021 à 15:50
- Colis en préparation le 16/03/2021
- Freebox Delta Pop reçue le 27 mars 2021 et installée. Tout est OK.
Mais c'est pour.... attendez.... ah, la facture...

Pour ça, pas de retard !!!! Free est toujours à l'heure pour réclamer des sous...
En migration delta + pop du 31/07... En fibre.
J'ai expliqué que je voulais partir car délais trop long et que j'arrive à la fin de ma patience.
Le freehelper a tout fait pour me retenir, en me certifiant que elle vas mettre mon dossier en mode urgent.
Bla Bla Bla.... Je lui est dit que je vais regardé pour changer de fournisseur d'accès durant mes vacance. 2 prochaine semaines, si je la reçois t'en mieux je reste, si pas reçu je part ailleurs.
Ont Vera bien si sa vas accélérer le truque.
Mais je sent la carotte....
Je vais plus pouvoir attendre longtemps.
Ma patience à ses limites.
Et la, j'arrive à bout.
> Aujourd'hui j'ai appelé le service résiliation de free 3244.
> En migration delta + pop du 31/07... En fibre.
> J'ai expliqué que je voulais partir car délais trop long et que j'arrive à
> la fin de ma patience.
> Le freehelper a tout fait pour me retenir, en me certifiant que elle vas
> mettre mon dossier en mode urgent.
> Bla Bla Bla.... Je lui est dit que je vais regardé pour changer de
> fournisseur d'accès durant mes vacance. 2 prochaine semaines, si je la
> reçois t'en mieux je reste, si pas reçu je part ailleurs.
> Ont Vera bien si sa vas accélérer le truque.
> Mais je sent la carotte....
Je suis en fibre et j'ai fait la même chose que toi et j'ai bien reçu la delta 10 jours après.
Moi je suis du 31/07
C'est le monde à l'envers. .
Le mec demande de ne plus être contacté parce qu'il n'a pas la réponse à la question posée.
Ils n'ont même pas une explication correcte plausible à fournir, parce que même en interne le boulot n'est pas fait; la moindre des choses aurait été de leur fournir un discours cohérent et correct, qui leur éviterait de passer pour des nouilles voire des enfoirés.
Je note justement un force activité fin juillet-début aout sur ce theme avec le centre de dev Free qui reste quasi muet sur ce cas.dmat a écrit : ↑06 février 2021, 09:06 Bonjour a tous
Ne soyez pas pressé de recevoir votre delta/pop , le player pop a de nombreux problèmes!
j ai reçu mon package il y a quelques jours et franchement ...... bof !
-decalage frequent du son
-certaines chaines ne sont plus accessible et génèrent un message d erreur "Niveau de protection de l’équipement Vidéo insuffisante pour charger une qualité supérieure" impossible de faire quoi que ce soit ! dixit le freehelper !
reboot a faire régulièrement etc !!
une réponse d'une victime : "Le problème vient de la connection HDMI entre le Player et la TV : sauf erreur de ma part, à partir du moment ou on passe à travers une barre de son où n'importe quel autre ampli, les problèmes commencent : Dash player error, debit insuffisant .... prime video indique problème HDMi pour n'importe quel type de video ... etc..
il note : "Il y a clairement un problème de professionnalisme dans les équipe de Free, probablement aucun Beta tests du player , c'est à en pleurer. "
Et il ajoute "Je vais donc demander à repasser sur la révolution"
avant de terminer par "Vraiment Free ca n'est plus ce que c'était !"
C'était le 16 aout 2020
Qui dira le contraire.!!
Concernant le server, la 4G est désactivée par défaut, il faut l'activer dans les réglages. Seul problème (connu sur cette box), l'affichage totalement aléatoire de l'heure; elle est sensée s'afficher quand on touche le server, alors qu'en fait, elle s'affiche de temps en temps, sans logique. Mais sinon, ça marche.
Pour le player: je n'ai pas d'Android chez moi, on est dans l'écosystème Apple, mais le fait d'avoir une box qui tourne sous Android donne un coup de fraicheur à la freebox, surtout quand comme moi vous n'avez pas une tv connectée. C'est sympa d'installer les applis qu'on veut dessus. Je n'ai pas encore essayé Prime ni Netflix à travers la box, je vous dirais s'il y a des soucis, mais pour l'instant, je suis très content du matériel reçu.
> Tu es de quel mois/jours ?
> Moi je suis du 31/07
Je suis du 23 août.