Comment ont ils fait ? cela est il possible ? car actuellement cette migration n'est pas encore proposé par FREE lorsque l'on se connecte dans " mon compte " . Ceci est il une fausse info ? ou une erreur ? ...
migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop
-
Bonjour a tous , je suis très étonné de voir dans le suivi des commandes " 2 commandes pour la migration de la Freebox Révolution vers la Freebox Delta , player Pop .
Comment ont ils fait ? cela est il possible ? car actuellement cette migration n'est pas encore proposé par FREE lorsque l'on se connecte dans " mon compte " . Ceci est il une fausse info ? ou une erreur ? ...
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
J'ai envoyé un mail aux admin de toosurtoo pour avoir plus d'infos à ce sujet.
Je confirme que cette migration n'est pas possible pour le moment, peut être début août et sûrement à la rentrée.
La migration depuis Freebox revolution vers Delta + player Pop vient juste d'être activée !
Je viens de le faire à l'instant et ça fonctionne !
Demande migration box révolution -> box delta + player pop + répéteur .Reçu mail de confirmation Plus
qu'à attendre la livraison via UPS
Je viens de demander la migration box révolution + player révolution vers box delta + player pop + répéteur + disque dur.
Echange par ups, on verra le temps que ça prend.
Ce qui est cool c'est les frais de port offert
Commandé le : 17/07/2020 à 19h40
Email de confirmation : 17/07/2020 à 19h43
Expéditié le : 27/07/2020
Réception le : 28/07/2020
Demande migration box révolution -> box delta + player pop + répéteur + disque dur.
Echange point relais
Mail confirmation reçu.
Je devrais pouvoir aller chercher la Pop d'ici la fin de semaine.
Ma seule question pour ceux qui l'ont réinstallée avec la fibre, faut-il conserver le boitier fibre ou un autre est-il fourni ?
Non le boitier fibre vous pouvez le renvoyer. La freebox pop est fourni avec le module sfp
Confirmation d'expédition reçu aujourd'hui avec mail d'UPS,livraison lundi 27 juillet.
Commande faite le 17/07/2020 ,donc prise en compte et expédition super rapide.
> Bonjour,
> Confirmation d'expédition reçu aujourd'hui avec mail d'UPS,livraison lundi
> 27 juillet.
> Commande faite le 17/07/2020 ,donc prise en compte et expédition super
> rapide.
Commander a quelle heure exactement ?
Commander a quelle heure exactement ?
[/quote]
Je l'ai commandé vers 15h le 17/07
confirmation de la migration par mail
toujours pas de nouvelle!!!
> Commandé le 17/07/2020 à 22h11
> confirmation de la migration par mail
>
> toujours pas de nouvelle!!!
Reçu mail d UPS livraison le 29/07 !!
Commande faite le 18/07/2020.
Colis arrivé ce matin en point relais ( le 25/07/2020).
Installation assez rapide, tout fonctionne. Pas encore essayé le répéteur.
> Bonjour,
> Commande faite le 18/07/2020.
> Colis arrivé ce matin en point relais ( le 25/07/2020).
> Installation assez rapide, tout fonctionne. Pas encore essayé le répéteur.
>
Commander avec disque dur ?
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif