migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Rod59 a écrit : 07 novembre 2020, 15:54 Bonjour les Freenautes,

Je viens de Twitter cher Cach Investigations en incluant Free, espérons que ça fasse bougé les choses

Bon après-midi.
    Je viens d'envoyer un mail gentil à Free leur demandant de me livrer au plus tard mercredi après-midi
    (ca fait une page quand même).
    Après ... si pas .. on m'a conseillé de le signaler aux médias (j'ai déjà une idée).
    Il parait que Free n'aime pas ce genre de pub mais ca nous changera de l'éternel "y a des méchants qui veulent pas que free mette une antenne"..
    J'ai quitté Bouygues pour beaucoup moins que ca.!
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

En tant que nouvel abonné, ma ligne est active (etape6) depuis mi octobre et je n'ai toujours pas le matériel...

Depuis ma souscription le 23 septembre, j'en arrive à 50 jours sans aucun matériel reçu (en Adsl).

Sur un autre sujet, un Freenaute à souscrit le 2/11 et à recu sont matériel le 6/11.

Il ma gentiment donner son fbx hier.

J'appelle Free totalement énervé parce que 50 jours sans matériel et sans internet j'en deviens fou.

Le type au téléphone m'annonce que personne ne reçoit le matériel ils sont en rupture. Je vrille totalement et lui dit de regarder les dates de l'autre freenaute avec le fbx. Il s'est senti comme un XXX.
    Quand je lui ai demandé de m'expliquer clairement sans me prendre pour un demeuré comme il est possible qu'une souscription du 2/11 puisse être livré avant la mienne datant du 23/09 : "je ne sais pas quoi vous dire, j'appelle le service logistique".

Donc l'excuse maintenant c'est qu'au mois de septembre, il y a eu énormément de souscription. Donc nous sommes passé au client type qui demande une migration! Nous ne sommes pas prioritaires en adsl car les techs ont besoin de la delta pour fibré les clients. On croit rêver !

Du coup, mon envoi peut encore prendre 2 a 3 semaines car ils priorisent les demandes de migration de juillet étant hors delais vu qu'ils envoient par vagues.

Je suis sincèrement sur le c*l, qu'un groupe de cette taille puisse impunément reagir de la sorte!
  • waloo27 a écrit : 08 novembre 2020, 05:40 Bonjour,
    ...
    Le type au téléphone m'annonce que personne ne reçoit le matériel ils sont en rupture. Je vrille totalement et lui dit de regarder les dates de l'autre freenaute avec le fbx. Il s'est senti comme un XXX.
    Quand je lui ai demandé de m'expliquer clairement sans me prendre pour un demeuré comme il est possible qu'une souscription du 2/11 puisse être livré avant la mienne datant du 23/09 : "je ne sais pas quoi vous dire, j'appelle le service logistique".
    ....
    Pareil quand j'ai parlé au 3244 de "la demande de migration du mercredi 4 avec livraison réelle le vendredi 6" la réponse fut " Mais c'est pour un nouveau client" et moi "pas du tout une révolution pour un client de 9 ans".

En fait ca ressemble a du n'importe quoi !!
  • waloo27 a écrit : 08 novembre 2020, 05:40 Bonjour,

....

Du coup, mon envoi peut encore prendre 2 a 3 semaines car ils priorisent les demandes de migration de juillet étant hors delais vu qu'ils envoient par vagues.

Je suis sincèrement sur le c*l, qu'un groupe de cette taille puisse impunément reagir de la sorte!
    Bonjour,

Aujourd'hui ça fait trois semaines que j'ai souscrit mon abonnement delta + pop, et je n'ai toujours aucune nouvelle, mon colis étant toujours en préparation. Je vais devoir décaler une troisième fois mon rdv, ça devient lassant à la fin.

Moi aussi, ça me fout les boules qu'une personne ayant souscrit après moi reçoive avant moi sa box... Demain, j'envoie une alerte à l'ARCEP, et j'épingle mon cas sur les réseaux sociaux. Y en a ras-le-bol à la fin avec leurs excuses à la noix et leur logistique de m****

Pourquoi pas faire une action groupée ? On aura plus de poids
  • waloo27 a écrit : 08 novembre 2020, 05:40 Depuis ma souscription le 23 septembre, j'en arrive à 50 jours sans aucun matériel reçu (en Adsl).

Sur un autre sujet, un Freenaute à souscrit le 2/11 et à recu sont matériel le 6/11.
    Il faut clairement que tu envoies dès demain un courrier AR au service consommateur de Free (d'ailleurs je pense qu'il faut le faire dès qu'on dépasse la durée de 30 jours stipulée sur le contrat).

Si jamais tu n'as toujours pas ta box, ou qu'il ne te donne pas de réponse (ils ont 1 mois pour le faire suite à l'envoi), tu peux saisir le médiateur des télécoms.

... OU alors tu te retractes.

50 jours c'est vraiment abusé.
  • PAM_R a écrit : 08 novembre 2020, 12:01
    waloo27 a écrit : 08 novembre 2020, 05:40 Depuis ma souscription le 23 septembre, j'en arrive à 50 jours sans aucun matériel reçu (en Adsl).

Il faut clairement que tu envoies dès demain un courrier AR au service consommateur de Free (d'ailleurs je pense qu'il faut le faire dès qu'on dépasse la durée de 30 jours stipulée sur le contrat).

Si jamais tu n'as toujours pas ta box, ou qu'il ne te donne pas de réponse (ils ont 1 mois pour le faire suite à l'envoi), tu peux saisir le médiateur des télécoms.

... OU alors tu te retractes.

Pour les migrations, il n'y a pas de durée de 30 jours, il n'y a même pas de contrat d'ailleurs, juste une demande sur l'espace client....
  • PAM_R a écrit : 08 novembre 2020, 12:01 ....
    109 on pourrait appeler ca comment ?
  • Jerry128 a écrit : 09 novembre 2020, 13:47
    PAM_R a écrit : 08 novembre 2020, 12:01 ....
    Tu as vu ce qu'ils ont mis sur UF, Free en a vraiment rien à foutre j'ai l'impression. Après Xavier pleure parce qu'ils font des contre-performance en fibre. Il faudrait d'abord avoir une box pour pouvoir avoir accès à leurs services !
  • PAM_R a écrit : 09 novembre 2020, 14:22 Tu as vu ce qu'ils ont mis sur UF, Free en a vraiment rien à foutre j'ai l'impression. Après Xavier pleure parce qu'ils font des contre-performance en fibre. Il faudrait d'abord avoir une box pour pouvoir avoir accès à leurs services !
    UF met la même chose qu'ici en reprenant les données d'ici...
    Donc, rien de neuf par rapport au forum...
  • Jerry128 a écrit : 09 novembre 2020, 13:47
    PAM_R a écrit : 08 novembre 2020, 12:01 ....
    109 en migration, moi 50 en tant que nouvel abonné! un courrier est parti ce matin au service consommateur
  • Mail reçu de chronopost ce soir enfin je devrais l avoir demain en relais je l ai commandé le 24/07.
  • Demande de migration Delta + Pop effectuée le 23 juillet, confirmée le soir même, et plus rien depuis.
    Free n'a même pas commencé à traiter ma demande, écoeurant. :evil:
  • MaddogRP a écrit : 09 novembre 2020, 20:43 Demande de migration Delta + Pop effectuée le 23 juillet, confirmée le soir même, et plus rien depuis.
    Free n'a même pas commencé à traiter ma demande, écoeurant. :evil:
    Bonjour
    Bienvenu au club. Pour ce qui me concerne je suis du 22/07 :roll:
  • waloo27 a écrit : 09 novembre 2020, 14:56
    Jerry128 a écrit : 09 novembre 2020, 13:47

109 en migration, moi 50 en tant que nouvel abonné! un courrier est parti ce matin au service consommateur
    Comme quoi, l'explication "on privilégie" les nouveaux abonnés qui ont une coupure de ligne, est tout aussi bidon que le reste.
    Et toujours pas l'ombre d'une tentative de communication.
    Et plus "ils" tardent, plus ca devient difficile de s'en sortir.
  • Bienvenu au club! moi ça fait 110 jours aujourd'hui que j'attends sans aucune communication sauf la validation de FREE le 24 juillet a 22 h 12!depuis plus rien. J 'enrage car ma fille qui l'a commandé le 22 juillet , la reçue le 21 Août et je lui ai installée,car elle était en vacances ,en pensant recevoir la mienne quelques temps après, mais hélas, toujours rien a ce jour ,sauf ce lamentable mail du 3 Août qui dit:"

Un peu de patience... votre Freebox Delta vous
    sera livrée prochainement.

Cher(e) abonné(e),

Vous avez récemment effectué un changement d’offre pour Freebox Delta et nous vous en remercions.

Devant le succès de cette nouvelle offre Freebox, nous vous informons que la livraison de vos équipements est susceptible d’être plus longue que prévu. Un peu de patience, vous recevrez vos équipements dans les prochaines semaines.

Nos équipes mettent tout en oeuvre pour accélérer la livraison de votre nouvelle Freebox Delta.

Dès que votre commande sera expédiée, vous en serez automatiquement informé.

Nous vous remercions de votre compréhension.

L’équipe Fre
  • demande de renouvellement de ma revolution par la delta pop datée du 23/09. Annulation de ma demande à l'instant par le 3244. j'attendrai que la situation soit plus stable (l'année prochaine) pour réitérer ma demande; peut-être qu'entre temps, j'aurais accès à la fibre. :lol:
  • Bonjour,
    Franchement, ces délais me laissent perplexes.
    J'en arrive à penser que FREE fait de la rétention d'envoi car je les soupçonne que nos forfaits actuels soient plus rentables (révolution pour ma part) que le delta/POP (même si il est plus cher)d'où le fait qu'ils ne seraient pas pressés de les envoyer
    Mais évidemment, pure spéculation sans preuve.....
    Migration vers delta pop demandée le 27 août 2020
    Récupéré le 05 février 2021
    Débit révolution : 16/1
    Débit delta 4G : 48/13
    Tout fonctionne sauf SOMFY IO :evil:
  • bebe1310 a écrit : 10 novembre 2020, 12:47 Bonjour,
    J'en arrive à penser que FREE fait de la rétention d'envoi car je les soupçonne que nos forfaits actuels soient plus rentables (révolution pour ma part) que le delta/POP (même si il est plus cher)d'où le fait qu'ils ne seraient pas pressés de les envoyer

Dans ce cas, il n'aurait pas proposé une migration gratuite et une prise en charge des frais d'envoi...
    D'autant plus que Free semble vouloir faire du ménage dans ses box en se réorientant vers 3 box uniquement (c'est en tout cas ce que propose leur site internet: la pop, la révolution et le delta).
  • vissouille a écrit : 10 novembre 2020, 12:42 demande de renouvellement de ma revolution par la delta pop datée du 23/09. Annulation de ma demande à l'instant par le 3244. j'attendrai que la situation soit plus stable (l'année prochaine) pour réitérer ma demande; peut-être qu'entre temps, j'aurais accès à la fibre. :lol:
    Attention : on a l'impression que c'est le 3244 qui a résilié TA commande, ou c'est TOI qui a résilié au 3244 ?
  • bebe1310 a écrit : 10 novembre 2020, 12:47 Bonjour,
    Je dirais "même pas".
    Sur les propositions commerciales, sur les offres Veepee et autres ils font comme les autres
    280 chaines dont 270 sont inutiles pour le français moyen (d'ou le succes de Netflix), un Dolby machin qui n'existe que dans leurs rêves, une qualité d'image et de son perfectibles (pour être poli), etc....
    Ils sont revenus dans la masse, sans Waouuuuu !
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »