jca06 a écrit : ↑17 janvier 2019, 16:30
Vous allez rire !
Avec vos salades, voici ce qui arrive maintenant : Free va trop vite !
Pré-commande le 04/12 à 20 h, paiement puis remboursement des 99 € et plus rien jusqu'au... 16 janvier !
Et là : le 16 à 11:48, réception de l'email disant que le Player est disponible, paiement et confirmation de la procédure d'échange le 16 à 12:01 avec la liste du matériel à retourner.
Le 17 à 06:18 : email informant que la Freebox sera livrée rapidement par UPS avec la formule : " Vous serez informé par email et SMS de la prise en charge de votre colis dans le réseau UPS."
Sauf que non... pas d'email ni de SMS mais un appel à 12 h 30 du livreur UPS qui sera là dans 10 minutes.
C'est génial non ? Et ben non, parce qu'après un mois et demi d'attente, je ne me suis pas précipité hier pour tout débrancher et emballer l'ancienne Freebox, et du coup le livreur UPS me dit qu'il faudra venir chercher le colis au dépôt (à une heure de chez moi aller-retour) et note donc "colis refusé".
Dans ce cas, on se dit qu'on va contacter Free puisqu'on n'a pas été prévenu pour demander une nouvelle présentation du colis.
Et Free vous contacte même directement pour savoir pourquoi vous avez refusé le colis, et après avoir écouté vos explications, vous dit qu'UPS aurait dû vous prévenir et qu'ils doivent présenter 3 fois le colis et vous donne les numéros de téléphone pour les contacter.
Alors vous contactez UPS... Mais en fait la conseillère d'UPS vous dit que Free n'a pas choisi l'option demandant que le destinataire soit prévenu, et puisque vous avez refusé le colis, vous dit que votre colis est renvoyé chez Free, en se permettant de ne pas être très agréable, mais après tout, vous n'êtes pas le client et le client n'a pas choisi l'option.
Je lui fait remarquer qu'il serait souhaitable qu'UPS conseille mieux ses clients pour qu'ils choisissent l'option puisqu'il faut bien qu'il récupèrent un colis en échange.
Et là vous contactez à nouveau Free sur le Tchat, très efficace par ailleurs, et au bout d'un moment vous êtes un peu énervé pour tout ce temps perdu et parce que vous comprenez qu'effectivement votre colis va être renvoyé et que Free va devoir expédier une nouvelle fois ma Freebox. Mais vous êtes bien obligé de trouver une solution pour que le problème ne se présente pas la prochaine fois, alors vous demandez s'il faudra attendre une nouvelle fois un mois et demi et si on sera effectivement prévenu à temps de la prochaine expédition ou s'il faut débrancher et emballer l'ancienne Freebox à chaque fois qu'on n'en n'a pas besoin au cas où UPS téléphone 10 minutes avant.
Et vous suggérez de modifier l'email qui indique qu'on sera prévenu puisque ce n'est pas le cas, et accessoirement vous précisez que vous n'accepterez pas d'être facturé au nouveau tarif à partir d'aujourd'hui...
"Faites un courrier de réclamation" qu'on vous répond...
Alors quitte à devoir à nouveau perdre du temps, j'ai préféré le faire avec vous en vous racontant ça...