[Migrations] ADSL

  • Olpou a écrit : 17 janvier 2019, 14:26 Nickel
    Reçue ce jour par UPS en moins de 24 heures.
    Les deux telecommandes sont presentes
    Bonne chance a ceux qui attendent
    quel chance moi rien
    Demande de migration vers la Delta le 4/12/18 à 17H45
    Étape 1 : ok
    Étape 2 : ok
    Étape 3 : ok le 20/12/2018
    Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Seb35400 a écrit : 17 janvier 2019, 14:13 Hier j'ai téléchargé le formulaire de résiliation et aujourd'hui à 12h deux appelent de Free !! ( oui carrément 2 fois plutôt qu'une 😂 ) ils m'ont donner tout les 2 la même version. Ils m'ont dit qu'ils s'excusent pour le retard, qu'ils ne s'attendaient pas à autant de commande dès le 4 décembre ( Xavier Noël à t'il sous estimer la delta 🤔) et que le retard est du aussi à l'arrêt de production de la première version du player car trop de problèmes à résoudre et que depuis quelques jours la production à repris normalement avec un player largement revu du coup les sms et mail devrait aller plus vite . J'ai fait ma demande de migration le 5/12 et ils m'ont dit que j'aurais ma delta pour mon anniversaire le 1er février 😊 après à voir si ils tiennent paroles
    C'est pas la première fois qu'un freehelper évoque un arrêt de production suite aux bugs ce qui serait un scandale pour tous ceux ayant déjà reçu la leur et qui vont payer le même prix. J'espère que cest juste de l'enfumage sinon faudra que tout le monde dise d ici un ou deux mois qu'ils ont le bug du bouton micro pour recevoir la soi disant V2 à la place
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
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    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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  • ceux qui viennent de la recevoir, peuvent dire si le bug du bouton est résolu ?et la prise usb-c ?
  • Seb35400 a écrit : 17 janvier 2019, 14:13 Hier j'ai téléchargé le formulaire de résiliation et aujourd'hui à 12h deux appelent de Free !! ( oui carrément 2 fois plutôt qu'une 😂 ) ils m'ont donner tout les 2 la même version. Ils m'ont dit qu'ils s'excusent pour le retard, qu'ils ne s'attendaient pas à autant de commande dès le 4 décembre ( Xavier Noël à t'il sous estimer la delta 🤔) et que le retard est du aussi à l'arrêt de production de la première version du player car trop de problèmes à résoudre et que depuis quelques jours la production à repris normalement avec un player largement revu du coup les sms et mail devrait aller plus vite . J'ai fait ma demande de migration le 5/12 et ils m'ont dit que j'aurais ma delta pour mon anniversaire le 1er février 😊 après à voir si ils tiennent paroles
    j'ai eu un appel en absence d'un numéro commançant par 03 65...
    je ne connais personne qui a ce numéro.
    tu peux confirmer si c'est free ?
    Migration V6 vers Delta demandée le 04/12/2018 à 21h10
    Étape 1 : OK 04/12/2018 à 21h12
    Étape 2 : OK 07/12/2018 à 12h12
    Étape 3 : OK 18/01/2019 à 13h02
    Étape 4 : LIVREE LE 22/01/2019
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  • bouhhhh, plus de sms visiblement. C'était trop beau !!! :oops:
  • Azulnoth a écrit:
    > [quote=Seb35400 post_id=123396 time=1547730800 user_id=32498]
    > Hier j'ai téléchargé le formulaire de résiliation et aujourd'hui à 12h deux
    > appelent de Free !! ( oui carrément 2 fois plutôt qu'une 😂 ) ils m'ont
    > donner tout les 2 la même version. Ils m'ont dit qu'ils s'excusent pour le
    > retard, qu'ils ne s'attendaient pas à autant de commande dès le 4 décembre
    > ( Xavier Noël à t'il sous estimer la delta 🤔) et que le retard est du aussi
    > à l'arrêt de production de la première version du player car trop de
    > problèmes à résoudre et que depuis quelques jours la production à repris
    > normalement avec un player largement revu du coup les sms et mail devrait
    > aller plus vite . J'ai fait ma demande de migration le 5/12 et ils m'ont
    > dit que j'aurais ma delta pour mon anniversaire le 1er février 😊 après à
    > voir si ils tiennent paroles
    > [/quote]
    >
    > j'ai eu un appel en absence d'un numéro commançant par 03 65...
    > je ne connais personne qui a ce numéro.
    > tu peux confirmer si c'est free ?

    Pour ma part, quand ils m'ont appelé, ça m'affichait le 3244.
    Etape 1 : 14/12 - 19h15
    Etape 2 : 14/12 - 19h15
    Etape 3 : SMS reçu le 30/01 à 11h50
    Etape 4 : Expédition le 31/01 à 12h06
  • Azulnoth a écrit : 17 janvier 2019, 14:56
    Seb35400 a écrit : 17 janvier 2019, 14:13 Hier j'ai téléchargé le formulaire de résiliation et aujourd'hui à 12h deux appelent de Free !! ( oui carrément 2 fois plutôt qu'une 😂 ) ils m'ont donner tout les 2 la même version. Ils m'ont dit qu'ils s'excusent pour le retard, qu'ils ne s'attendaient pas à autant de commande dès le 4 décembre ( Xavier Noël à t'il sous estimer la delta 🤔) et que le retard est du aussi à l'arrêt de production de la première version du player car trop de problèmes à résoudre et que depuis quelques jours la production à repris normalement avec un player largement revu du coup les sms et mail devrait aller plus vite . J'ai fait ma demande de migration le 5/12 et ils m'ont dit que j'aurais ma delta pour mon anniversaire le 1er février 😊 après à voir si ils tiennent paroles
    j'ai eu un appel en absence d'un numéro commançant par 03 65...
    je ne connais personne qui a ce numéro.
    tu peux confirmer si c'est free ?
    Non Free c'est le 3244 qui s'affiche sur ton tel.
    Etape 1 : 12/12 - 21h00
    Etape 2 : 12/12 - 21h00
    Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé :)
    Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02 :mrgreen:
  • BON PLAN
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  • J'ai téléchargé le formulaire de résiliation le 15/01 et j'ai reçu l'appel de Free le 16/01 pour un contrôle de satisfaction. Je lui ai fait part de mon inquiétude sur la migration et les ruptures de stocks potentielles comme pour la révolution. La conseillère m'a affirmé que les freebox delta étaient bien en stock et expédier au maximum 3/4 jours après le paiement.

    Elle m'a indiqué que le délai pour recevoir la procédure de paiement était dû au partenariat avec un organisme de crédit pour le paiement en plusieurs fois. Il y aurait des vérifications à faire en amont et c'est ce qui entrainerait le délai après inscription. Elle m'a dit que c'était la première fois qu'ils travaillaient avec un organisme de crédit et vu l'engouement le premier jour ils ont été un peu dépassé, néanmoins elle m'a répété que les freebox étaient bien en stock.

    Au final on a surtout différentes versions pour expliquer le retard selon les freehelpers. J'ai pas bataillé plus car ma demande date du 27/12 mais elle m'a dit que pour la journée du 04/12 c'était réglé...
  • Norochj a écrit:
    > J'ai téléchargé le formulaire de résiliation le 15/01 et j'ai reçu l'appel
    > de Free le 16/01 pour un contrôle de satisfaction. Je lui ai fait part de
    > mon inquiétude sur la migration et les ruptures de stocks potentielles
    > comme pour la révolution. La conseillère m'a affirmé que les freebox delta
    > étaient bien en stock et expédier au maximum 3/4 jours après le paiement.
    >
    > Elle m'a indiqué que le délai pour recevoir la procédure de paiement était
    > dû au partenariat avec un organisme de crédit pour le paiement en plusieurs
    > fois. Il y aurait des vérifications à faire en amont et c'est ce qui
    > entrainerait le délai après inscription. Elle m'a dit que c'était la
    > première fois qu'ils travaillaient avec un organisme de crédit et vu
    > l'engouement le premier jour ils ont été un peu dépassé, néanmoins elle m'a
    > répété que les freebox étaient bien en stock.
    >
    > Au final on a surtout différentes versions pour expliquer le retard selon
    > les freehelpers. J'ai pas bataillé plus car ma demande date du 27/12 mais
    > elle m'a dit que pour la journée du 04/12 c'était réglé...

    Je pense qu'effectivement ils sortent des versions juste pour calmer les gens. La conseillère qui m'a appelé m'a prétendue qu'il y avait eu une rupture et que les freebox n'étaient pas envoyé en respectant l'ordre d'inscription, ce qui a pourtant l'air le cas.
    Elle a toutefois confirmé que les nouveaux abonnés recevaient en priorité.

    En tout cas, pour l'instant, je n'ai pas reçu de SMS ni de mail
    Etape 1 : 14/12 - 19h15
    Etape 2 : 14/12 - 19h15
    Etape 3 : SMS reçu le 30/01 à 11h50
    Etape 4 : Expédition le 31/01 à 12h06
  • Azulnoth a écrit : 17 janvier 2019, 14:56
    Seb35400 a écrit : 17 janvier 2019, 14:13 Hier j'ai téléchargé le formulaire de résiliation et aujourd'hui à 12h deux appelent de Free !! ( oui carrément 2 fois plutôt qu'une 😂 ) ils m'ont donner tout les 2 la même version. Ils m'ont dit qu'ils s'excusent pour le retard, qu'ils ne s'attendaient pas à autant de commande dès le 4 décembre ( Xavier Noël à t'il sous estimer la delta 🤔) et que le retard est du aussi à l'arrêt de production de la première version du player car trop de problèmes à résoudre et que depuis quelques jours la production à repris normalement avec un player largement revu du coup les sms et mail devrait aller plus vite . J'ai fait ma demande de migration le 5/12 et ils m'ont dit que j'aurais ma delta pour mon anniversaire le 1er février 😊 après à voir si ils tiennent paroles
    j'ai eu un appel en absence d'un numéro commançant par 03 65...
    je ne connais personne qui a ce numéro.
    tu peux confirmer si c'est free ?
    Non moi ils m'ont appeler avec le numéro 3244
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  • Pas de sms aujourd’hui :?: :?: :?: :idea:
  • Freebox Delta reçue ce matin, avec pack sécu et DD (options validées sur Chrome hier) et les 2 télécommandes :D Pour l'instant, tout à l'air de bien fonctionner, pas de bug apparent !

    Seul 2 petits soucis pour nous, il n'est pas possible de changer la langue d'Alexa (on parle anglais à la maison !), et Netflix pays France, donc catalogue France peu fourni .... faudrait une connection VPN pour avoir un accès au catalogue US, le plus complet ...... mais bon, au moins on peut mettre Netflix tout en anglais, c'est déjà ça !!!

    A voir sur la facture de février si les options qui étaient censées être gratuites au départ seront facturées !

    Bon courage pour ceux qui attendent encore !
    Migration demandée le 4/12 vers 20h
    Bon de commande n° 838462675
    SMS paiement du player le 16/01 vers 11h
    SMS livraison Chronopost le 16/01 vers 19h
    Livraison prévue le 17/01
    Freebox Delta reçue le 17/01 vers 11h
  • BeepBeep a écrit : 17 janvier 2019, 15:37 Freebox Delta reçue ce matin, avec pack sécu et DD (options validées sur Chrome hier) et les 2 télécommandes :D Pour l'instant, tout à l'air de bien fonctionner, pas de bug apparent !

    Seul 2 petits soucis pour nous, il n'est pas possible de changer la langue d'Alexa (on parle anglais à la maison !), et Netflix pays France, donc catalogue France peu fourni .... faudrait une connection VPN pour avoir un accès au catalogue US, le plus complet ...... mais bon, au moins on peut mettre Netflix tout en anglais, c'est déjà ça !!!

    A voir sur la facture de février si les options qui étaient censées être gratuites au départ seront facturées !

    Bon courage pour ceux qui attendent encore !
    La facture c'est pas en Février qu'elle arrive en fait ... mais à réception du matériel donc tu vas l'avoir dans les heures qui arrivent... avec bien évidemment la facturation de tes équipements 'pack secu et HDD.

    Ce n'est pas gratuit hein ! :lol:
    Etape 1 : 12/12 - 21h00
    Etape 2 : 12/12 - 21h00
    Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé :)
    Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02 :mrgreen:
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  • Norochj a écrit : 17 janvier 2019, 15:13 J'ai téléchargé le formulaire de résiliation le 15/01 et j'ai reçu l'appel de Free le 16/01 pour un contrôle de satisfaction. Je lui ai fait part de mon inquiétude sur la migration et les ruptures de stocks potentielles comme pour la révolution. La conseillère m'a affirmé que les freebox delta étaient bien en stock et expédier au maximum 3/4 jours après le paiement.

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    Au final on a surtout différentes versions pour expliquer le retard selon les freehelpers. J'ai pas bataillé plus car ma demande date du 27/12 mais elle m'a dit que pour la journée du 04/12 c'était réglé...
    Non alors la c'est encore plus fort que l'excuse des gilets jaunes. En fait le service logistique c'est ceux qui bossaient pour Niel du temps du 3615 IRMA ils sont voyants et savent à l'avance si vous allez payer via younited ou cash.
    Je ne vois pas en quoi la procédure pourrait être ralentie par younited si la personne decide de payer directement à Free.
    A moins que Younited soit encore plus mauvais que Free et qu'ils aient prévenu "attention on gère que 100 dossiers de crédit par jour pour vous" et que du coup Free assure le coup derrière en envoyant que 100 sms jour (c'est un exemple les 100,remplacer par le chiffre qui va bien) au cas où tout le monde ferait un crédit mais j'y crois absolument pas.
    Le coup de la V2 est plus plausible bien que catastrophique pour Free qui devra remplacer toutes les v1 ou presque
  • ah ah :lol: moi non plus je n'y crois pas une seule seconde à cette excuse avec Younited Credit vu que la réponse est immédiate,il n'y a aucun délai d'attente ! C'est traité instant'
    Etape 1 : 12/12 - 21h00
    Etape 2 : 12/12 - 21h00
    Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé :)
    Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02 :mrgreen:
  • Je pense qu'ils n'ont pas beaucoup plus d'informations que nous si ce n'est une liste d'excuses à adapter selon les gens qu'ils ont au bout du fils (ou alors ils improvisent). En tout cas le coup du formulaire de résiliation ne fonctionne plus/n'a jamais fonctionné.
  • BON PLAN
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  • J'avais fait ma demande de migration le 4/12 à 20h53 hier soir toujours pas de sms je télécharge donc le formulaire de résiliation! A 14h un appel de free. La personne me demande les raisons de ma résiliation je lui explique que je trouve totalement anormal que des gens ayant fait la demande de migration le 12 aient déjà la delta et pas moi et que le manque de communication de free est inadmissible Et que je veux bien patienter encore 48h. Il me certifie que sous 48h il ny aura pas dévolution me propose d'annuler ma demande de migration pour le moment et me fait 3 mois d'abonnement gratuit. Jai accepté la proposition...

    Pour info il ma informé qu'une MAJ allée avoir lieux pour la V6 incluant netflix qui sera également gratuit.
    Sur ce je passe donc mon tour
  • Vous allez rire ! :lol:
    Avec vos salades, voici ce qui arrive maintenant : Free va trop vite !
    Pré-commande le 04/12 à 20 h, paiement puis remboursement des 99 € et plus rien jusqu'au... 16 janvier !
    Et là : le 16 à 11:48, réception de l'email disant que le Player est disponible, paiement et confirmation de la procédure d'échange le 16 à 12:01 avec la liste du matériel à retourner.
    Le 17 à 06:18 : email informant que la Freebox sera livrée rapidement par UPS avec la formule : " Vous serez informé par email et SMS de la prise en charge de votre colis dans le réseau UPS."
    Sauf que non... pas d'email ni de SMS mais un appel à 12 h 30 du livreur UPS qui sera là dans 10 minutes.
    C'est génial non ? Et ben non, parce qu'après un mois et demi d'attente, je ne me suis pas précipité hier pour tout débrancher et emballer l'ancienne Freebox, et du coup le livreur UPS me dit qu'il faudra venir chercher le colis au dépôt (à une heure de chez moi aller-retour) et note donc "colis refusé".
    Dans ce cas, on se dit qu'on va contacter Free puisqu'on n'a pas été prévenu pour demander une nouvelle présentation du colis.
    Et Free vous contacte même directement pour savoir pourquoi vous avez refusé le colis, et après avoir écouté vos explications, vous dit qu'UPS aurait dû vous prévenir et qu'ils doivent présenter 3 fois le colis et vous donne les numéros de téléphone pour les contacter.
    Alors vous contactez UPS... Mais en fait la conseillère d'UPS vous dit que Free n'a pas choisi l'option demandant que le destinataire soit prévenu, et puisque vous avez refusé le colis, vous dit que votre colis est renvoyé chez Free, en se permettant de ne pas être très agréable, mais après tout, vous n'êtes pas le client et le client n'a pas choisi l'option.
    Je lui fait remarquer qu'il serait souhaitable qu'UPS conseille mieux ses clients pour qu'ils choisissent l'option puisqu'il faut bien qu'il récupèrent un colis en échange.
    Et là vous contactez à nouveau Free sur le Tchat, très efficace par ailleurs, et au bout d'un moment vous êtes un peu énervé pour tout ce temps perdu et parce que vous comprenez qu'effectivement votre colis va être renvoyé et que Free va devoir expédier une nouvelle fois ma Freebox. Mais vous êtes bien obligé de trouver une solution pour que le problème ne se présente pas la prochaine fois, alors vous demandez s'il faudra attendre une nouvelle fois un mois et demi et si on sera effectivement prévenu à temps de la prochaine expédition ou s'il faut débrancher et emballer l'ancienne Freebox à chaque fois qu'on n'en n'a pas besoin au cas où UPS téléphone 10 minutes avant.
    Et vous suggérez de modifier l'email qui indique qu'on sera prévenu puisque ce n'est pas le cas, et accessoirement vous précisez que vous n'accepterez pas d'être facturé au nouveau tarif à partir d'aujourd'hui...
    "Faites un courrier de réclamation" qu'on vous répond...
    Alors quitte à devoir à nouveau perdre du temps, j'ai préféré le faire avec vous en vous racontant ça...
  • Gemana17 a écrit : 17 janvier 2019, 16:20 J'avais fait ma demande de migration le 4/12 à 20h53 hier soir toujours pas de sms je télécharge donc le formulaire de résiliation! A 14h un appel de free. La personne me demande les raisons de ma résiliation je lui explique que je trouve totalement anormal que des gens ayant fait la demande de migration le 12 aient déjà la delta et pas moi et que le manque de communication de free est inadmissible Et que je veux bien patienter encore 48h. Il me certifie que sous 48h il ny aura pas dévolution me propose d'annuler ma demande de migration pour le moment et me fait 3 mois d'abonnement gratuit. Jai accepté la proposition...

    Pour info il ma informé qu'une MAJ allée avoir lieux pour la V6 incluant netflix qui sera également gratuit.
    Sur ce je passe donc mon tour
    Encore des bullshit ... Netflix sera proposé à 7.99€ par mois(donc en plus de ton abo) sur Revolution et mini 4k d'après les différents articles sur le net.
    Etape 1 : 12/12 - 21h00
    Etape 2 : 12/12 - 21h00
    Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé :)
    Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02 :mrgreen:
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
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    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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  • Samoleoo a écrit:
    > [quote=BeepBeep post_id=123424 time=1547735864 user_id=32067]
    > Freebox Delta reçue ce matin, avec pack sécu et DD (options validées sur
    > Chrome hier) et les 2 télécommandes :D Pour l'instant, tout à l'air de
    > bien fonctionner, pas de bug apparent !
    >
    > Seul 2 petits soucis pour nous, il n'est pas possible de changer la langue
    > d'Alexa (on parle anglais à la maison !), et Netflix pays France, donc
    > catalogue France peu fourni .... faudrait une connection VPN pour avoir un
    > accès au catalogue US, le plus complet ...... mais bon, au moins on peut
    > mettre Netflix tout en anglais, c'est déjà ça !!!
    >
    > A voir sur la facture de février si les options qui étaient censées être
    > gratuites au départ seront facturées !
    >
    > Bon courage pour ceux qui attendent encore !
    > [/quote]
    >
    > La facture c'est pas en Février qu'elle arrive en fait ... mais à réception
    > du matériel donc tu vas l'avoir dans les heures qui arrivent... avec bien
    > évidemment la facturation de tes équipements 'pack secu et HDD.
    >
    > Ce n'est pas gratuit hein ! :lol:
    Ah là ça va pas le faire !!!! Ces équipements étaient présentés comme "gratuits" lors de la keynote, et je me doute bien qu'il va y avoir une entourloupe :evil: ..... mais là c'est illégal !!
    Migration demandée le 4/12 vers 20h
    Bon de commande n° 838462675
    SMS paiement du player le 16/01 vers 11h
    SMS livraison Chronopost le 16/01 vers 19h
    Livraison prévue le 17/01
    Freebox Delta reçue le 17/01 vers 11h