Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
-
Merci de votre réponse, je viens de vous envoyer les éléments demandés par MP
Cordialement
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Abonnés Free depuis de nombreuses années nous attendions la fibre avec impatience !
Depuis 2 ans Orange a fibré notre rue et depuis maintenant plus d'un mois nous sommes éligible à la Fibre chez Free mais malheureusement nous n'avons pas reçu de mail de la part de Free

Merci d'avance
je suis nouveau client Free suite à la VP.
Ma copropriété a été fibrée il y a un an. je souhaite passer à la fibre. tous les autres opérateurs me le propose.
j'avoue ne pas comprendre free sur ce sujet.
merci d'avance.
nicolas
Bonjour Salmé,
Il ne s'agit pas de ma ligne mais de celle de mon cousin, il a la Freebox Crystal et est éligible pour la fibre Free, je vous ai transmis ses coordonnées il y a environ un mois en MP. Dois-je vous les transmettre à nouveau ?
Merci d'avance.
Bonjour thecprien77thecprien77 a écrit : ↑17 mars 2018, 13:26 Bonjour,
Abonnés Free depuis de nombreuses années nous attendions la fibre avec impatience !
Depuis 2 ans Orange a fibré notre rue et depuis maintenant plus d'un mois nous sommes éligible à la Fibre chez Free mais malheureusement nous n'avons pas reçu de mail de la part de FreeNous sommes donc dans une impasse car d'après ce que j'ai pu lire il faut impérativement ce mail pour migrer vers la fibre.
Merci d'avance
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour nicoderennesnicoderennes a écrit : ↑18 mars 2018, 08:33 bonjour,
je suis nouveau client Free suite à la VP.
Ma copropriété a été fibrée il y a un an. je souhaite passer à la fibre. tous les autres opérateurs me le propose.
j'avoue ne pas comprendre free sur ce sujet.
merci d'avance.
nicolas
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour vincent2602vincent2602 a écrit : ↑16 mars 2018, 16:28 Merci de votre réponse, je viens de vous envoyer les éléments demandés par MP
Cordialement
Je vous informe que votre adresse est éligible à la fibre
veuillez me communiquer le numéro du PTO, si vous en possédez
Merci
je ne possède pas de PTO, il s'agit d'une première installation en fibre, ma maison n'a jamais été cablée.
Cordialement
j'ai envoyé un message mais il semble rester dans la boite d'envoie.
l'avez vous recu?
cordialement.
Nicolas
salmé a écrit : ↑19 mars 2018, 14:13Bonjour nicoderennesnicoderennes a écrit : ↑18 mars 2018, 08:33 bonjour,
je suis nouveau client Free suite à la VP.
Ma copropriété a été fibrée il y a un an. je souhaite passer à la fibre. tous les autres opérateurs me le propose.
j'avoue ne pas comprendre free sur ce sujet.
merci d'avance.
nicolas
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Je vous ai envoyé les informations demandées
Bonjour nicoderennes
Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Comme répondu en message privé.
je ne suis absolument pas d'accord avec vous. Un contrat a été signé entre la copropriété et Orange qui a déployé la fibre l'année dernière. il y a un panneau indicateur très claire dans le hall. Des voisins ont pris la fibre Orange. J'ai même reçu une sollicitation de Orange pour cela.
Donc la fibre a été posée jusqu'à la colonne de l'immeuble, il ne reste que le raccordement final qui est à la charge de l'opérateur Free du coup.
J'ai fait une étude avant la souscription qui me disait que la fibre était disponible, j'ai changer d'abonnement pour cette raison.
Orange est tenu de mettre à disposition sa fibre aux opérateurs Tiers. Donc vous avez la capacité à relier mon logement à la fibre.
Pourriez vous faire le nécessaire.
Cordialement.
salmé a écrit : ↑21 mars 2018, 11:23Bonjour nicoderennes
Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Merci de bien vouloir patienter, actuellement, vous ne pouvez pas bénéficier de la fibre chez free
Il m'est impossible de repondre en mp, il reste bloqué dans la boite d'envoi :/
Merci
j'étais fibré Orange depuis plus d'un an et j'ai attendu d'être éligible à la fibre free ce qui est le cas depuis le début de l'année.
Je suis donc nouvel abonné depuis début Mars et je dispose d'un n° PTO mais toujours pas de nouvelles...
je viens de constater que mon adresse est éligible à la fibre chez FREE.
Abonné ADSL chez FREE, je souhaiterais migrer mon abonnement vers la fibre optique.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.
Bonjour jbgarnier
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour johnpeter
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci