Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
-
Bonjour,
Abonné Free en ADSL, d'après votre site mon adresse est éligible à la fibre optique.
Comment migrer mon abonnement ADSL afin de pouvoir bénéficier de la fibre optique?
Par avance merci.
ABB
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
je vous invite à nous contacter par tel au 3244 afin de demander la migration, sinon vous pouvez le faire à travers votre interface de gestion, si sur dernière y a le lien qui vous permettra de le faire
sinon pour être certain que c'est fibré, je vous invite a me communiquer votre adresse, et votre numéro de téléphone, afin que je puisse tester
A votre dispo
je vous informe que le statut de votre ligne est toujours en attente de PTO, du moment que la première demande a été refuse pour motif :adresse incomplète
Merci de bien vouloir patienter que le nécessaire soit fait
Je suis abonnée Free Adsl avec la Freebox Revolution en dégroupage Total.
Je souhaiterai migrer vers la fibre optique qui est présente dans mon immeuble avec tous les autres opérateurs.
Pouvez-vous me donner la démarche à suivre ?
Merci !
Avez vous vérifié si votre ligne est éligible à la fibre optique ?
si c'es le cas veuillez nous contacter au 0811923676 afin d'enregistrer votre migration
Merci
Je suis également abonné Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage Total.
Mon immeuble vient d'être raccordé à la Fibre Optique par Orange et il est indiqué que nous pouvons nous y abonner par n'importe quel opérateur. Le Syndic m'a confirmé, pas d'exclusivité Orange.
Mais je ne vois pas sur mon interface utilisateur la possibilité de migrer vers la fibre.
Merci de m'indiquer comment faire.
Veuillez me communiquer votre numéro de ligne ou votre identifiant, je testerai votre ligne et je vous ferai un retour
Merci
Je souhaiterai passer a la fibre mais je ne sais pas si j'y suis éligible, ni si mon immeuble est raccordé, je pense que oui car c'est une résidence neuves de même pas un mois.
Y a t'il un numéro ou je puisse me renseigner?
Merci
Je vous invite à me communiquer votre identifiant afin de faire un test d’éligibilité pour votre ligne
sinon je vous invite à contacter le service fibre optique au 0811923676
Je reste à votre disposition
Mon immeuble est "câblé" fibre optique depuis 7 mois par Orange. Free, auprès de qui je suis abonné, ne s'est pas manifesté (il est lui aux "abonnés absents"). J'ai contacté à moultes reprises le 3244 qui m'a confirmé chaque fois qu'il n'y avait rien d'autre à faire que d'attendre. J'ai rappelé plusieurs fois pour bien comprendre le message délivré dans le cadre du protocole de réponses infligé aux salariés des centres d'appel que nous avons au bout du fil. Si la mutualisation est possible au niveau de l'immeuble moyennant convention entre opérateur, rien ne peut être fait tant que Free n'aura pas tiré la fibre d'un NRO situé à proximité. Y-a-t-il un moyen d'avoir un peu plus de visibilité sur la stratégie de déploiement de Free en la matière, en particulier en IdF. J'ai lu à divers endroits que Free était à la peine dans le déploiement de la fibre optique (quelques déclarations récentes de dirigeants Ilyad faisaient l'éloge de l'ADSL2 avançant que cela suffisait largement… histoire de limiter les investissements et de justifier la poursuite de la stratégie "low cost" ou "passager clandestin" qui caractérise notre opérateur préféré). En 2013, toutefois le groupe a obtenu un prêt de 200 M€ de la BCE pour accélérer le déploiement de la fibre. Où en est-on ?
merci de vos lumières
"Free continue donc à déployer la fibre à la vitesse d’un escargot. Cela est d’autant plus flagrant au regard du nombre d’abonnés fibre annoncé jeudi par Orange. Ce dernier comptait en effet 239 000 abonnés fibre au 30 juin, soit un doublement sur 1 an. Autrement dit, Orange engrange autant d’abonnés fibre en 6 mois que Free depuis le lancement de son offre FTTH ! Il est vrai que le déploiement est plus aisé pour Orange qui dispose de 350 000 km de fourreaux. Un accord ayant été trouvé avec Free pour l’utilisation ces derniers, espérons que cela accélère un peu le déploiement chez Free dans les zones concernées par cet accord."
Mon immeuble a été fibré par Orange il y a quelques mois.
L'offre Orange est commercialisée depuis quelques jours mais je souhaiterai migrer mon abonnement ADSL Free vers la Fibre Optique Free si celle-ci est disponible ?
Comment puis-je le savoir (pas de lien sur ma console de gestion...).
Merci de votre aide.
Bien à vous
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Je vous informe que votre ligne n'est pas éligible a la fibre optique, je vous invite à patienter le temps que ce soit fait , vous en serez informé
Merci de supprimer votre numéro de ligne
Bonjour,bilouth a écrit :Bonjour je suis abonné ADSL Free (dégroupage total).
Mon immeuble a été fibré par Orange il y a quelques mois.
L'offre Orange est commercialisée depuis quelques jours mais je souhaiterai migrer mon abonnement ADSL Free vers la Fibre Optique Free si celle-ci est disponible ?
Comment puis-je le savoir (pas de lien sur ma console de gestion...).
Merci de votre aide.
Bien à vous
Je suis dans le même cas que bilouth : mon immeuble a été fibré l'été dernier et je souhaiterais migrer :
- de l'ADSL vers la fibre optique
- de la freebox v5 vers la Revolution
Comment procéder ?
Je vous prie de bien vouloir me communiquer votre numéro de ligne par MP ou votre identifiant
Merci