Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
-
Merci de votre réponse, je viens de vous envoyer les éléments demandés par MP
Cordialement
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Abonnés Free depuis de nombreuses années nous attendions la fibre avec impatience !
Depuis 2 ans Orange a fibré notre rue et depuis maintenant plus d'un mois nous sommes éligible à la Fibre chez Free mais malheureusement nous n'avons pas reçu de mail de la part de Free
Merci d'avance
je suis nouveau client Free suite à la VP.
Ma copropriété a été fibrée il y a un an. je souhaite passer à la fibre. tous les autres opérateurs me le propose.
j'avoue ne pas comprendre free sur ce sujet.
merci d'avance.
nicolas
Bonjour Salmé,
Il ne s'agit pas de ma ligne mais de celle de mon cousin, il a la Freebox Crystal et est éligible pour la fibre Free, je vous ai transmis ses coordonnées il y a environ un mois en MP. Dois-je vous les transmettre à nouveau ?
Merci d'avance.
Bonjour thecprien77thecprien77 a écrit : ↑17 mars 2018, 13:26 Bonjour,
Abonnés Free depuis de nombreuses années nous attendions la fibre avec impatience !
Depuis 2 ans Orange a fibré notre rue et depuis maintenant plus d'un mois nous sommes éligible à la Fibre chez Free mais malheureusement nous n'avons pas reçu de mail de la part de FreeNous sommes donc dans une impasse car d'après ce que j'ai pu lire il faut impérativement ce mail pour migrer vers la fibre.
Merci d'avance
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour nicoderennesnicoderennes a écrit : ↑18 mars 2018, 08:33 bonjour,
je suis nouveau client Free suite à la VP.
Ma copropriété a été fibrée il y a un an. je souhaite passer à la fibre. tous les autres opérateurs me le propose.
j'avoue ne pas comprendre free sur ce sujet.
merci d'avance.
nicolas
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour vincent2602vincent2602 a écrit : ↑16 mars 2018, 16:28 Merci de votre réponse, je viens de vous envoyer les éléments demandés par MP
Cordialement
Je vous informe que votre adresse est éligible à la fibre
veuillez me communiquer le numéro du PTO, si vous en possédez
Merci
je ne possède pas de PTO, il s'agit d'une première installation en fibre, ma maison n'a jamais été cablée.
Cordialement
j'ai envoyé un message mais il semble rester dans la boite d'envoie.
l'avez vous recu?
cordialement.
Nicolas
salmé a écrit : ↑19 mars 2018, 14:13Bonjour nicoderennesnicoderennes a écrit : ↑18 mars 2018, 08:33 bonjour,
je suis nouveau client Free suite à la VP.
Ma copropriété a été fibrée il y a un an. je souhaite passer à la fibre. tous les autres opérateurs me le propose.
j'avoue ne pas comprendre free sur ce sujet.
merci d'avance.
nicolas
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous ai envoyé les informations demandées
Bonjour nicoderennes
Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Comme répondu en message privé.
je ne suis absolument pas d'accord avec vous. Un contrat a été signé entre la copropriété et Orange qui a déployé la fibre l'année dernière. il y a un panneau indicateur très claire dans le hall. Des voisins ont pris la fibre Orange. J'ai même reçu une sollicitation de Orange pour cela.
Donc la fibre a été posée jusqu'à la colonne de l'immeuble, il ne reste que le raccordement final qui est à la charge de l'opérateur Free du coup.
J'ai fait une étude avant la souscription qui me disait que la fibre était disponible, j'ai changer d'abonnement pour cette raison.
Orange est tenu de mettre à disposition sa fibre aux opérateurs Tiers. Donc vous avez la capacité à relier mon logement à la fibre.
Pourriez vous faire le nécessaire.
Cordialement.
salmé a écrit : ↑21 mars 2018, 11:23Bonjour nicoderennes
Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Merci de bien vouloir patienter, actuellement, vous ne pouvez pas bénéficier de la fibre chez free
Il m'est impossible de repondre en mp, il reste bloqué dans la boite d'envoi :/
Merci
j'étais fibré Orange depuis plus d'un an et j'ai attendu d'être éligible à la fibre free ce qui est le cas depuis le début de l'année.
Je suis donc nouvel abonné depuis début Mars et je dispose d'un n° PTO mais toujours pas de nouvelles...
je viens de constater que mon adresse est éligible à la fibre chez FREE.
Abonné ADSL chez FREE, je souhaiterais migrer mon abonnement vers la fibre optique.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.
Bonjour jbgarnier
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour johnpeter
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif