Freebox Player s'éteint tout seul

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,
    Après un énième appel à la hotline concernant mon player defectueux...comme tout le monde ici, et ayant du hausser le ton sérieusement, j'ai un semblant d'avancement...je dis semblant car bien entendu aucun suivi n'est possible sur notre espace client.
    Une demande aurais donc été faite auprès des services technique pour un remplacement de mon matériel, mais j'aurais voulu savoir Salmé, si celui ci à bien été pris en compte ou si une fois de plus c'est un baratin de la part de free pour endormir le client mécontent?
    J'arrive sérieusement à saturation, et ceci est mon dernier message (messages privé envoyé il y à un peu plus d'un mois...vous deviez vous en occuper, bien entendu aucunes nouvelles, message privé envoyé il y à quelques jours, bien entendu lui aussi sans réponse...)
    Trop c'est trop, marre de ce foutage de g....de la part de free et de leur baratin...
    A défaut d'une réponse claire et précise, cette semaine mon courrier de résiliation partiras!
    Cordialement

    Un client EXCEDE!!!
  • Je ne voudrais pas te décourager mais moi aussi après plusieurs appelles, une demande de changement est en court ... puis plus de nouvelles. La dernière personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué qu'il fallait être patient (plus de 3 mois que je le suis) et oui, ma freebox va être échangé (selon elle) MAIS les équipes techniques doivent faire des "test" avant .mmmm
    Puis cette même personne a essayé de me faire culpabiliser parce que des personnes attendent depuis plus longtemps que moi !!!! C'est la première foi qu'on me fait ça, j'étais estomaqué.

    Je penses que la vérité c'est qu'ils ne doivent pas assez produire de box et qu'ils préfèrent fournir les nouveaux clients (pas folle la bête, pour les accrocher) plutôt que les anciens (qui ont tendance à être plus patient avant d'aller voir ailleurs), mais sans le dire bien sur parce que ce procédé est plutôt honteux.
  • Bonsoir Sly-38

    C'est tout le procédé qui est honteux, nous balader d'un service à l'autre, nous dire qu'il faut attendre une éventuelle mise à jours (une personne lors de mon premier appel, m'a clairement dis que c'était un problème matériel et non logiciel...mais chut....).
    Une hotline très difficilement joignable avec des conseillers qui récitent leurs texte appris par cœur pour endormir le pigeon, pardon client que nous sommes....
    Leur Player est défectueux, ils le change point!
    Alors maintenant j'en ai marre de jouer au chat et à la souris, si je n'ai pas une réponse favorable dans les prochains jours, je résilie et internet et mon forfait téléphonique!
    Je suis pourtant patient mais tout à une limite....
    C'est vraiment dommage d'en arriver là....mais la Free prend réellement ses clients pour des cons!
    Salmé est également bien gentille mais pas vraiment efficace....faut il bien sur qu'elle réponde...
    Remarque je la plaint la pauvre je ne dois pas être le seul à la harceler....
    Alors aux utilisateurs parcourant le forum, quel opérateur digne de confiance lui, me conseillez vous?
  • salut,je suis parti chez SFR,puisque chez Free on se fout des anciens clients...

    commande le lundi,matériel reçu le mercredi,et activation ligne et tv(box evolution avec DD) le mercredi suivant..Impec,tout fonctionne.
  • @kirrel56 ,
    Je suis bien d'accord, le coup de la "mise à à jour" lorsqu'on me l'a fait, je n'y croyais pas une seconde, moi même manipulant des systèmes électroniques et informatiques. Seulement je pensais à une "certaine" honnêteté et attendais la fameuse mise à jour (inefficace) qui devait arriver d'ici qq jours, pour rappeller .... sauf que qu'elle est arrivée un moi et demis après voir plus.

    Avoir un matériel qui ne marche pas c'est navrant, mais le plus énervant c'est de ne pas avoir de réponses claires et que l'on se fasse prendre pour un c...
    Je pleins aussi les gens au standard envoyé au front pour raconter des balivernes au clients et qui s'en prenne plein la gueule (moi compris). ... mais voila impossible de parler à qq d'autre, impossible de parler à qq qui prend des décisions et qui à la grille de salaire qui va avec.
    Je pensais free différent, je ne sais pas pourquoi, mais je le pensais, j'ai bien peur que se soit partout la même horreur finalement.
  • J'attend demain voir si j'ai une réponse de Salmé....bien que je suppose que je vais avoir le droit à la réponse habituelle comme tout le monde ici....3244...blabla...
    Dommage de devoir en arriver à résilier son abonnement pour ce manque de sérieux....alors que je suis très satisfait par contre de ma connexion internet qui fonctionne sans soucis...
    Tant pis pour eux....bien que je sois conscient que ce n'est pas ma facture seule qui fait tourner leur boite, et qu'un client de moins ce n'est sans doute pas si grave, vu la quantité de nouveaux "pigeons" à plumer...
    Mais à force tout les "pigeons" vont quitter le nid....et pas leur faire de la bonne pub...
    C'est la concurrence qui va se frotter les mains....
  • Le problème c'est qu'ils sont tous pareil et c'est calculé. Il y a toujours un lot de "mécontents" qui, après problèmes, passent d'un prestataire à l'autre parce qu'ils ont toujours besoin d'internet et de téléphone. Les opérateurs se foutent de récupérer ceux là et préfèrent se concentrer sur les nouveaux pigeons (dont une partie vient d'ailleurs). Les nouveaux pigeon sont en général patient avant de changer de service, parce-que c'est vraiment chiant d'avoir à résilier, changer, etc.... Leur tôt de perte est malheureusement calculé, sur un problème comme le notre ils préfèrent faire tourner les gens en bourrique quite à avoir un tôt de perte limité, et fournir les box réparées (enfin qui marche) aux nouveaux abonnés.
    C'es un business, c'est fait pour maximiser le chiffre d'affaire, c'est déshumanisant et c'est gerbant.

    Ils pourraient au moins dire les choses clairement, "nous n'avons pas assez de box pour fournir tout le monde, et nous concentrons sur les nouveaux venus, la votre ne sera pas échangeable avant ???? suivant nos estimations". Point final, on sait à quoi s'en tenir il n'y a pas d'embrouille, on garde notre choix sans se faire passer pour un XXX. Ces entreprises pensent avoir le droit de faire ça juste parce qu'ils manipulent des stats et la maximisation des profits justify les moyens. Dans la vie personne ou très peut font ce genre de chose. .... je refais le monde .... lol

    J'attends toujours des nouvelles de mon freeplayer, la madame au téléphone m'a dit d'être patient (ils doivent faire des test) ... je ne sais pas pour combien de temps ... ça fait déjà quand même 4 mois ....
  • Bonjour
    :mrgreen: Quelque part cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec free suite à l'extinction du free Player.
    Résultat après de multiples appels et des heures passées au 3244 nous avons une télé inutilisable :evil: car le boitier ce coupe toute les 20 mn.(Voir l'article 1147 du code civil)

    Il ne ce moque pas que des anciens clients,ayant souscrit au forfait en juin 2013
  • Bonjour Sly-38
    Je vous informe que je n'ai pas reçu votre identifiant par mail
    Merci de me le parvenir
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Après une réclamation au service Free, magnifique courrier type:
    "après étude de votre dossier, nous constatons qu'il n'y a aucun ticket incident ouvert sur votre ligne, ni même d'échange de matériel.
    Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande de remboursement".
    Normal, en 140C, ils ne veulent pas changer mon matériel... J'ai un abonnement canal+, je ne vois pas la fin des films depuis juillet 2013...

    En parcourant les forums, nous sommes très nombreux à avoir ce même problème, FREE ne fera rien pour nous.

    Il ne reste plus qu'à monter une association et aller au tribunal de commerce.
  • Bonjour TheRed,
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Salut TheRed,

    Si vous lancez une action je suis partant ! Pour ma part, j'ai envoyé une mise en demeure à Free , avec copie a 60 millions de consommateurs. Je pense que tout le monde devrait faire de même, vu que free nous fait tourner en rond, et qu'aucune aide n'est apportée !
  • Bonjour,
    Je vous ai contacté le 27 mai 2013 sur le sujet de forum " Freebox player s'éteint tout seul", et jamais eu de réponse ni par MP ni par téléphone.
    J'ai également fait part de mon mécontentement par Lettre Recommandé, sans aucun retour.
    Je commence à être réellement déçu du SAV de Free, du technicien venu constaté la panne.

    Berf, je suis disponible pour vous donner mon numéro de ligne par MP
  • Bonsoir à tous

    Suite de l'aventure d'un galérien freenaute...
    Après une demande d'échange de matériel auprès des services technique, j'ai eu l'agréable surprise aujourd'hui de recevoir un mail, me demandant d'appeler le 3244 pour apporter plus de précisions concernant mon problème...
    Normal, après plusieurs appels et coup de gueule ou j'ai expliqué en long, large et travers ce qui ne va pas...on à besoin de plus d'explication...
    Bref, naïf que je suis, j'ai donc décroché mon téléphone et de mes petits doigts fébrile composé le fameux numéro...
    Bonne première surprise, pas beaucoup d'attente...serais ce mon jour de chance?
    En ligne une personne du SAV à qui j'explique le but de mon appel, celui ci me dit qu'il rentre en contact avec les services technique...
    Génial ça va peut être enfin bougé après le mot magique "résiliation"...que nenni!!!
    Le blabla habituel, blabla mise à jours, blabla, pas de changement de player mais si vous voulez on vous envoi un peu de vaseline...bref je hausse le ton de nouveau bien décidé à résilier...
    Le sympathique téléconseiller (je les plains vraiment les pauvres car ça ne doit pas être évident de gérer des clients mécontent à la place des huiles pensantes qui s'engraissent sur le dos des pigeons), me transfère auprès du service résiliation...
    Nouvelle interlocutrice à qui j'explique pour la énième fois, le soucis, qui à son tour contact les services technique pour au final me dire que l'échange n'est pas possible...
    Re énervement de ma part (courtois et sans hurler, ça ne sert à rien), là la pauvre, me dit, que dis je me jure aux grands dieux qu'une note de service concernant cette fameuse mise à jours sensée régler le problème avait été envoyée à tous les collaborateurs Free, et serait en cours de finalisation et devrait être déployée d'ici quelques heures ou au pire quelques jours...
    Le Père Noel existe vraiment? parce que c'est comme la mise à jours....ça fait longtemps que je n'y crois plus....
    Ah je dois vous laisser, la résiliation viens de frapper à ma porte, parce que elle, elle existe réellement...
  • J'ai le même problème depuis 6 semaines. Je suis abonné depuis 8 semaines. Je suis vraiment déçu du SAV de Free. Toujours pas d'échange de mon player prévu. (Pas de mail de confirmation).
    Je ne peux donc pas profiter de mon abonnement correctement. Je pense que je vais changer de crèmerie si pas de nouvelles du SAV. C'est dommage !!!
  • Hello,

    Player s'éteint tout seul tous les jours, impossible de le rallumer. Sauf en le chauffant avec un sèche cheveux et au bout de 15 min il veut bien se rallumer ?!!. le 3244 m'a dit qu'il traitait mais aucune nouvelle depuis 1 mois. Au vu des forums, je pense qu'un remplacement s'impose (adresse MAC 140C) mais difficile de faire activer cette requête pourtant justifiée, et qui concerne beaucoup de monde. Une idée ?
  • 31 Signatures. Parfois c'est timidement que peut naitre un buz... alors rester dans l’indifférence générale en essayant de se débattre seul ou inventer de nouvelles closes?...
    Le filtrage d'une hotline est exceptionnel...
  • Après plusieurs discussions avec le fameux "Salmé", j'ai la vague impression que c'est quelqu'un qui cherchee juste à calmer nos ardeurs sur ce forum. En ce qui me concerne, il me conseille d'envoyer une attestation sur l'honneur précisant que je n'ai pas reçu le colis pour ma nouvelle freebox... Mais quand j'appelle la hotline, ils me précisent bien qu'il ne m'en enverront pas!
    Ce sera la mise à jour et rien d'autre. Personnellement j'ai déjà reçu 2 mises à jour et c'était limite pire qu'avant.
    J'ai signé la pétition, comment peut-on faire pour faire le buzz sur le sujet?
  • Pétition signée....
    J'ai reçu un gentil message de Salmé, me disant que je devais patienter jusqu'à la "fameuse mise à jours" et que Free s'excusait du désagrément...blablabla Vaseline....
    C'est vraiment pitoyable!!!
    Appel la semaine dernière ou une personne du service résiliation m'a juré que la mise à jours allait être déployée dans quelques heures....
    En plus de nous prendre pour des cons, ils nous mentent!!!!
    Y à t'il un recours légal pour les obliger à nous changer notre player?
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison