[Bug matériel] Disque-dur HS

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • itchi68 a écrit :
    IMAG0546 petit.jpg
    IMAG0547 petit.jpg
    Intéressant, mais on voit bien qu'on ne peut pas lire la marque par transparence... :?
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • J'ai acheté un hdd samsung 250go sata. Ce soir test, hihi
  • itchi68 a écrit :J'ai acheté un hdd samsung 250go sata. Ce soir test, hihi
    Hummm ! T'es bon, toi tu sais !!!
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 13h28 KIALA
    Réception le 14/01/2011 à 10h00
    Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)

    A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h

    Keyboard not found ... Press any key ...
  • merci!!!
    mais tu c'est quand sa fais 4 ans que tu as le net et que d'un coup ta plus rien...
    et sachant que tu t'y connais en informatique, tu fait toi les réparations vue ke Mr FREE est surchargée.
    Je pense qu'il comprendrons.
    ;)
  • itchi68 a écrit :merci!!!
    mais tu c'est quand sa fais 4 ans que tu as le net et que d'un coup ta plus rien...
    et sachant que tu t'y connais en informatique, tu fait toi les réparations vue ke Mr FREE est surchargée.
    Je pense qu'il comprendrons.
    ;)
    Profites en pour recup les infos SMART de l'ancien disk , ca pourra nous donner des indications !!
    Migration demandée le 14/12 à 13h35, par Kiala
    Localité : 54230 (Meurthe et Moselle)
    1107ème position
    Message : Votre Freebox V6 a été expédiée : OK
    SMS : OK
    Mail : OK
    N° Suivi : OK
  • Oui, tiens nous informés ! :)
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Freebox server échangée ce jour (en même temps que la fb player qui avait aussi un pb de lecteur BR).
    délai d'intervention: 6 jours ouvrés (paris intra muros), pas si mal
  • Non concluant. Sniff le disque dur tourne mais la fbx ne fait rien. Ventilateur a l'arrêt. Diodes fixe... j'ai posé sur l'ancien disque dur car j'arrive pas à le démonté. Dc jpeu pas faire de test de l'ancien disque.
    6jour veinard j'en suis a 10 et pas de mail. Chnif.
  • Speedtoxic a écrit :Freebox server échangée ce jour (en même temps que la fb player qui avait aussi un pb de lecteur BR).
    délai d'intervention: 6 jours ouvrés (paris intra muros), pas si mal
    Super ! :) Je t'invite à venir mettre à jour tes données sur l'outil SAV :
    http://freebox.toosurtoo.com/outils/echanges/
    itchi68 a écrit :Non concluant
    Dommage ! :(
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Même problème disque dur HS à la réception de la V6.
    L'un de vous a-t'il essayer d'enregistrer sur un disque externe?
  • itchi68 a écrit :Non concluant. Sniff le disque dur tourne mais la fbx ne fait rien. Ventilateur a l'arrêt. Diodes fixe... j'ai posé sur l'ancien disque dur car j'arrive pas à le démonté. Dc jpeu pas faire de test de l'ancien disque.
    6jour veinard j'en suis a 10 et pas de mail. Chnif.
    Hum un disque neuf ? est il formaté avec les bonnes valeurs ? a priori la freebox tourne sous linux et je ne pense pas que la freebox inclue se qu'il faut pour formater le disque et installer les sous directory qui vont bien, ce qui serait intéressant c'est de monter le disque "défectueux" dans une box usb pour connaître sa réaction "visible sur un pc ?" (ntfs ?,fat32 ?,EXT2FS (ou ext2)) notez que windows ne sait pas lire un disque linux...
    a bientôt j'espère pour de bonne nouvelle (10 jours depuis appel du sav, rien pour l'instant)
    Demande du 1 janvier, ligne activée le 6 janvier
    Localité : 58200 Cosne
    Freebox V6 a été expédiée : 11 Janvier
    SMS : oui
    Mail : non
    N° Suivi : oui
  • presence-pc a ouvert aussi la FBX et ils ont branché un de leur disque, il dise que sa fonctionne le firmware s'installe dessus.
  • itchi68 a écrit :presence-pc a ouvert aussi la FBX et ils ont branché un de leur disque, il dise que sa fonctionne le firmware s'installe dessus.
    Ok bien noté, tant mieux, mais je crains que le disque dur ne soit pas le seul coupable des problèmes, la gestion du disque peut aussi s'avérer douteuse, d'ailleurs quand on branche un disque USB ont ne peux pas en faire grand chose a par de sauvegarde, impossible d'enregistrer la tv dessus
    Je vais de se pas voir presence-pc
    Demande du 1 janvier, ligne activée le 6 janvier
    Localité : 58200 Cosne
    Freebox V6 a été expédiée : 11 Janvier
    SMS : oui
    Mail : non
    N° Suivi : oui
  • François a écrit :
    Speedtoxic a écrit :Freebox server échangée ce jour (en même temps que la fb player qui avait aussi un pb de lecteur BR).
    délai d'intervention: 6 jours ouvrés (paris intra muros), pas si mal
    Super ! :) Je t'invite à venir mettre à jour tes données sur l'outil SAV :
    http://freebox.toosurtoo.com/outils/echanges/
    :(
    C'est fait ;)
  • On commence à ne plus avoir assez de tous ses doigts, pour compter le Freenaute dont le disque dur du server est mort !

    [Mode Humour On]
    Mais il semblerait qu'un de nous soit .. privilégié (?) :
    http://freebox.toosurtoo.com/outils/ech ... ue-dur-hs/
    Ca serait bien, si il avait la gentillesse de nous dire qui il a bien pu corrompre, ou circonvenir, pour qu'on puisse en faire autant, à la même personne !! ;) ;) :lol: :lol:
    [Mode Humour Off]
    OK, je sors...
    Modifié en dernier par coquelet le 27 janvier 2011, 09:29, modifié 3 fois.
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 13h28 KIALA
    Réception le 14/01/2011 à 10h00
    Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)

    A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h

    Keyboard not found ... Press any key ...
  • obelix58 a écrit :
    itchi68 a écrit :presence-pc a ouvert aussi la FBX et ils ont branché un de leur disque, il dise que sa fonctionne le firmware s'installe dessus.
    Ok bien noté, tant mieux, mais je crains que le disque dur ne soit pas le seul coupable des problèmes, la gestion du disque peut aussi s'avérer douteuse, d'ailleurs quand on branche un disque USB ont ne peux pas en faire grand chose a par de sauvegarde, impossible d'enregistrer la tv dessus
    Je vais de se pas voir presence-pc
    hello

    sa aurais été cool de donner le lien des tests presencepc :roll:

    ceux qui ont cramé le dd (( clac clac )) qui est bien signe d'un hdd hs
    peuvent t'ils regarder si le ventilo de refroidissement tourne toujours ???

    1) soit un problème d'une serie de hdd défectueux ( je doute )

    2) le ventilo tourne pas ou ya un problème de refroidissement ( possible )
    un disque dur qui chauffe trop c'est un disque dur qui claquera très vite ;)

    3) un choc pendant le transport qui marque le hdd et le rendra hs ( fort probable )
    un disque dur possède un ou plusieurs disques avec une ou plusieurs tètes de lecture
    si un choc fait bouger violament la tète de lecture, sa marque le disque du disque dur
    une fois que la tète arrive à cet endroit on entend le fameu " clac, clac, clac, clac, clac "
    c'est en réalitée la tète de lecture qui fait ce bruit car elle fait des vas et viens brusque ;)

    d'après les photos de presencepc je déduis que le hdd est un 2.5sata ( plus fragile qu'un 3.5 )

    (( infos presencepc ))
    Le disque dur équipant notre Freebox Server est un Hitachi Cinemastar C5K500.B de 250 Go.
    Il s'agit d'un modèle mono-plateau prévu pour fonctionner 24h/24 au contraire des 5K500.B destinés aux ordinateurs portables. Les performances sont un peu en retrait avec un temps d'accès de 15 ms au lieu de 12 ms. Le disque dur est par contre un peu plus silencieux pendant les accès (25 dB contre 26 dB).

    ++
  • désolée pour le lien, j'ai omis de le mettre.
    Sinon mon ventilo je ne l'ai jamais vue tournée...
    la poisse.
    J'attend toujours un SAV.
  • En ce qui me concerne, je pense à un problème de transport (TNT/KIALA). A en juger, en tous cas, par l'état du carton :
    Un colis bien cogné !! Un H.D. ... H.S.
    coinbox.jpg (46.3 Kio)
    Un colis bien cogné !! Un H.D. ... H.S. Vu 5093 fois
    Bien sûr, je ne l'ai pas refusé. Et ça ne m'a pas alerté, car le coin enfoncé était situé au niveau des cales en cartons plié (donc dans le vide)...

    Mais voilà ..."clang, clang, ..."
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 13h28 KIALA
    Réception le 14/01/2011 à 10h00
    Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)

    A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h

    Keyboard not found ... Press any key ...
  • C'est vrai que quand on réfléchit a la méthode utilisée pour l'emballage de la V6 n, on se dit que ca peut venir de la :
    La chaine d'emballage est totalement rigide de l'extérieur vert l'intérieur.
    Déjà la place a été exploitée au maximum dans les cartons , et surtout, le plastique utilisé dans les emballages individuel des box est rigide.
    En gros il n'y a probablement pas bcp d'amortissement en cas de choc , ce qui pourrait expliquer les nombreux problèmes de DD.

    Je tenterais bien un expérience intéressante :
    mettre mon tel android dans l'emballage d'une des box et mesurer l'accélération subie par celui ci en cas de choc. Ensuite comparer avec les mêmes mesures mais réalisées avec un emballage a bulle.
    Migration demandée le 14/12 à 13h35, par Kiala
    Localité : 54230 (Meurthe et Moselle)
    1107ème position
    Message : Votre Freebox V6 a été expédiée : OK
    SMS : OK
    Mail : OK
    N° Suivi : OK
  • SadE a écrit : mettre mon tel android dans l'emballage d'une des box et mesurer l'accélération subie par celui ci en cas de choc. Ensuite comparer avec les mêmes mesures mais réalisées avec un emballage a bulle.
    [Mode humour On]
    Bon d'accord, ils sont un peu neuneu à Neuves Maisons...
    Mais de là à bousiller un mobile androïd..
    Tiens je te propose un truc :tu l'emballes dans la boîte du Server, et tu me l'envoies ... Je te dirai comment je l'ai reçu ... ;) ;) :lol: :lol:
    [Mode humour Off]

    Plus sérieusement, à a place, je prendrais pas le risaue. D'autant que tu as sûrement raison : il y a peu de capacité d'amortissement des chocs dans les amballages ... ils sont assez jolis, mais sûrement peu efficaces pour cet usage. Et le carton container, est beaucoup trop ajusté, sans rien pour amortir, justement...
    Pas terrible au final ! surtout quand on connaît la douceur des chauffeurs et des manut. ...
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 13h28 KIALA
    Réception le 14/01/2011 à 10h00
    Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)

    A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h

    Keyboard not found ... Press any key ...
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison