allumage tv et extinction par telecommande

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • bonjour
    apres moultes actions j'arrive enfin a allumer la tv TCL avec la telecommande de la free; mais helas je suis encore obligé d'utiliser la telecommande de la tv pour eteindre celle ci...
    si vous avez la solution d'avance merci
  • Tes réglages sur télé et Player sont OK ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • il semble que oui...auparavant avec sfmachin, ca marchais sans soucis...!!
  • Tu n'es pas seul en tout cas:
    post161057.html

    Les paramètres cec du Player sont comment ?

    Tu as essayé de réinitialiser le cec depuis la télé (voir sa notice, ça nécessite souvent un protocole dans l'ordre du branchement du câble hdmi)?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • oui les reglages sont ok...
    pour allumer c'est ok..
    il n'y a qu'un cable hdmi
    par contre ca n'eteind pas la tv..
    ca eteind la freebox ce qu'entre parentheses je ne veux pas mais pas la tv..
    de plus quand j'eteind la tv ca eteind aussi le player ce que je ne veuxpas non plus..
    suis tres decu de cette freebox qui de plus n'est pas equipé du PIP..
  • Le principe du cec c'est de commander l'allumage et l'extinction de tous les appareils raccordés entre eux.
    https://blog.son-video.com/2020/06/hdmi ... e-demploi/

    Ce que tu veux faire, en particulier éteindre la télé mais pas le Player avec la télécommande du Player ce n'est en théorie pas possible, sauf à avoir un bouton power pour la télé sur la télécommande (sur les lecteurs br et DVD c'est le cas par exemple).

    Et sinon, quand je parle de protocole et de branchement du câble hdmi, je ne parle que d'un seul câble.
    Il faut parfois tout débrancher électriquement, attendre un peu, brancher le câble, puis allumer les appareils dans un certain ordre, etc
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour
    J'ai une télé Philips(+HC) qui s'éteint et s'allume avec la telco de la pop
  • ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la tv ne s'eteins pas..si il y avait un mauvais branchement il n'y aurai pas d'allumage.pour info quand j'etais chez sfmachin ca marchais sans aucun reglages..!!
    par contre je ne comprend pas pourquoi quand on eteins la tv ca eteins aussi le player...
    sinon tout est ok...
  • ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la tv ne s'eteins pas..si il y avait un mauvais branchement il n'y aurai pas d'allumage.pour info quand j'etais chez sfmachin ca marchais sans aucun reglages..!!
    Je n'ai pas dit mauvais branchement, mais pour certains appareils, il faut respecter un certain ordre dans l'allumage et le branchement des appareils (et donc regarder la notice de la télé).
    Sinon, ça marchait avec SFR, mais la norme CEC n'est pas toujours bien retranscrite dans les différents appareils, donc selon l'ensemble que constituent ceux-ci, ça peut plus ou moins bien marcher. Et d'ailleurs, le player Pop au début, pour le CEC il y avait une bonne partie des télés et amplis A/V qui ne fonctionnaient pas.
    par contre je ne comprend pas pourquoi quand on eteins la tv ca eteins aussi le player...
    C'est le principe du CEC: allumer et éteindre tous les appareils reliés entre eux via le CEC.

    En fait, quels sont les résultats que tu veux avoir ?

    As-tu configuré le CEC du player pour que lorsque tu l'éteins il n'éteigne pas la télé ?

    Et sinon, pour info, un retour d'expérience avec un autre forumeur sur une "vieille" télé LG de 2013:
    topic27633.html
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison