player pop et problème d'HDMI CEC

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour, j'ai migré en novembre vers le serveur Delta accompagné d'un player Pop. J'avais auparavant la Revolution.
    Je n'arrive pas à faire éteindre ma télévision LG en éteignant le player Pop.
    Celui-ci allume la télé, mais ne l'éteint pas.
    Je vous rassure tout de suite : oui, je suis allé dans "Paramètres/Préférences relatives à l'appareil/HDMI CEC" et tout est activé: "activation du CEC", "allumage de la TV", "extinction de la TV".
    Sur ma télé, le smplink (équivalent de HDMI CEC pour LG) est activé.
    J'ai une XBOX one, qui fait parfaitement le boulot HDMI CEC : elle allume et éteint ma télé.
    Si j'éteins la télé avec sa propre télécommande, le player Pop s'éteint.
    J'ai essayé avec une autre télé : mêmes symptômes.
    Ce problème est-il connu ? est-ce mon player qui est défectueux ? ais-je loupé quelque chose ? Dois-je appeler Free pour une action quelconque ?
    En vous remerciant pour une réponse!
  • Salut,

    L'autre télé avec laquelle tu as fais le deuxième essai est aussi une LG ? Parce que cette marque a quelques problèmes avec le player Pop (je n'ai pas trop suivi en détail, mais tu devrais pouvoir retrouver des posts sur ce thème)

    Eventuellement, relis la notice de la télé pour voir la procédure pour réinitialiser et réassocier les appareils en CEC (il y a souvent un sens de branchement et d'allumage)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Non, c'est une autre marque. Vivement que Free règle cette histoire de gestion HDMI CEC, parce que là, ça la fout mal. Les autres appareils gèrent le HDMI CEC (diverses consoles) mais pas le player Free.
    Du coup, comment puis-je, d'après vous remonter le problème ? y-a-t-il un lien privilégié ?
    Merci
  • Alors si, le Player gère le CEC mais ça peut bugguer.

    Jai déjà expérimenté avec un ampli yamaha où ça avait arrêté de fonctionner comme ça sans raison. J'ai débranché (alimentation électrique) tous les appareils connectés en CEC, et c'était reparti.

    Teste de tout débrancher, sinon, teste la procédure indiquée dans la notice de ta télé comme je l'ai dit plus haut.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Et pour remonter le problème aux développeurs, tu as le bugtracker:
    https://dev.freebox.fr/bugs/
    (et tu as déjà plein de sujets sur le Cec)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bon , mon fils a une tv schneider, il est chez Free, et même problème. j'ai essayé avec une autre TV (autre marque), tout le monde manifestement a le même souci: avec le protocole HDMI CEC, le player pop arrive a allumer les télés, mais est incapable de les éteindre, contrairement à des autres appareils plus vieux, genre vieilles consoles xbox one, etc.
    Régression complète de Free à ce niveau (j'avais la Révolution, un véritable bonheur).
    Dommage.
  • Kromagnon a écrit : 02 février 2024, 20:58 [...]tout le monde manifestement a le même souci: avec le protocole HDMI CEC, le player pop arrive a allumer les télés, mais est incapable de les éteindre, contrairement à des autres appareils plus vieux, genre vieilles consoles xbox one, etc.
    Régression complète de Free à ce niveau (j'avais la Révolution, un véritable bonheur).
    Dommage.
    Ben pas tout le monde. Pour mon cas, soit avec un ampli Yamaha, soit avec une télé Samsung, ça marche bien (ce qui n'était pas le cas au début il y a 3 ans).
    Je vais me répéter, mais tu as lu la notice de ta télé pour voir s'il y avait une procédure pour configurer le CEC (avec un ordre de branchement des câbles) ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison