ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la tv ne s'eteins pas..si il y avait un mauvais branchement il n'y aurai pas d'allumage.pour info quand j'etais chez sfmachin ca marchais sans aucun reglages..!!
Je n'ai pas dit mauvais branchement, mais pour certains appareils, il faut respecter un certain ordre dans l'allumage et le branchement des appareils (et donc regarder la notice de la télé).
Sinon, ça marchait avec SFR, mais la norme CEC n'est pas toujours bien retranscrite dans les différents appareils, donc selon l'ensemble que constituent ceux-ci, ça peut plus ou moins bien marcher. Et d'ailleurs, le player Pop au début, pour le CEC il y avait une bonne partie des télés et amplis A/V qui ne fonctionnaient pas.
par contre je ne comprend pas pourquoi quand on eteins la tv ca eteins aussi le player...
C'est le principe du CEC: allumer et éteindre tous les appareils reliés entre eux via le CEC.
En fait, quels sont les résultats que tu veux avoir ?
As-tu configuré le CEC du player pour que lorsque tu l'éteins il n'éteigne pas la télé ?
Et sinon, pour info, un retour d'expérience avec un autre forumeur sur une "vieille" télé LG de 2013:
topic27633.html