Wifi 2.4 GHz + domotique

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonsoir à tous,

    Je viens de recevoir ma box et je sors d'une livebox 7 que je suis en train de regreter. Je n'arrive pas à connecter tous mes appareils en domotique et c'est en train de me rendre dingue.
    Sur freebox connect j'ai configuré le wifi en "séparée" afin de pouvoir connecter mes appareils en 2.4 ghz (tahoma de somfy, roborock, ring...). J'arrive parfois à me connecter puis 10min après j'ai une déconnexion de mes appareils. Je n'avais aucun problème avec ma livebox.

    Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ce serait génial!

    Merci d'avance
  • Tu as beaucoup d'appareils connectés sur cette fréquence ?

    Par ailleurs, va voir ce sujet:
    topic27746.html
    Il semble qu'il y ait quelques bugs avec cette fréquence et l'Ultra.
    Pareil sur le bugtracker:
    https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?s ... &closedto=
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • J'ai peut-être 6 appareils connectés sur cette fréquence. Merci pour le partage du sujet, cela semble être le même soucis. La poisse quand même parce que je peux plus rien utiliser en domotique !
  • Je te rassure je suis dans le même cas aussi, plus qu'à attendre que Free sorte une maj très rapidement !
    En attendant j'ai commandé un répéteur Wifi à 10e sur Amazon, je test ça ce soir, voir si ça résout partiellement le problème...
  • Je suis reparti chez orange car je pouvais encore annuler ma résiliation mais merci d’avoir pris le temps de me répondre. Vous avez l’air d’être une communauté sympa et active !
  • Bonjour
    Pourriez-vous m'indiquer comment procéder afin de configurer le wifi en "séparée" afin de pouvoir connecter mes appareils en 2.4 ghz".
    J'ai des ampoules connectés qui requierent du 2.4 ghz et seul le réseau à 5ghz apparait. Pourtant depuis l'interface mafreebox.fr, je vois bien qu'il y a une carte 2,4 et une carte 5ghz et qu'elles sont actives. Un de mes pc se connecte même tout seul à la carte à 2.4 ghz.
    Avant sur ma bbOX 6 je voyais 2 réseaux wifi distincts avec chacun un password different et donc le problème ne se posait pas. Merci
  • Au lieu d’avoir type de configuration unique, tu dois sélectionner séparée, mais attention, pas mal d’appareils surtout en domotique deconne avec le 2,4ghz, donc séparer les wifi ne te servira pas à grand chose pour le moment, en attendant que Free résout le problème un jour…
  • Avec un répéteur Wifi ( autre que celui de Free ) je vous confirme que ça fonctionne parfaitement ! Acheté sur Amazon pour 12€, tout est rentré dans l’ordre en attendant une maj de la Freebox…
  • J’ai le même problème, des déconnexions sur mes 2 appareils 2.4ghz notamment ma clé Conso total énergie.
    J’ai tous essayé, config commune ou non changement de canal ect …
    Il faudrait faire remonter sur le bugtracker Free.
  • 2 caméra extérieure fonctionne en 2,4g mais il a fallu changer le nom wifi et le mot de passe
    Car il faut pas de espaces ni y de chiffres et tout est nickel
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison