Wifi 2.4 GHz + domotique
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Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir ma box et je sors d'une livebox 7 que je suis en train de regreter. Je n'arrive pas à connecter tous mes appareils en domotique et c'est en train de me rendre dingue.
Sur freebox connect j'ai configuré le wifi en "séparée" afin de pouvoir connecter mes appareils en 2.4 ghz (tahoma de somfy, roborock, ring...). J'arrive parfois à me connecter puis 10min après j'ai une déconnexion de mes appareils. Je n'avais aucun problème avec ma livebox.
Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ce serait génial!
Merci d'avance
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Par ailleurs, va voir ce sujet:
topic27746.html
Il semble qu'il y ait quelques bugs avec cette fréquence et l'Ultra.
Pareil sur le bugtracker:
https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?s ... &closedto=
En attendant j'ai commandé un répéteur Wifi à 10e sur Amazon, je test ça ce soir, voir si ça résout partiellement le problème...
Pourriez-vous m'indiquer comment procéder afin de configurer le wifi en "séparée" afin de pouvoir connecter mes appareils en 2.4 ghz".
J'ai des ampoules connectés qui requierent du 2.4 ghz et seul le réseau à 5ghz apparait. Pourtant depuis l'interface mafreebox.fr, je vois bien qu'il y a une carte 2,4 et une carte 5ghz et qu'elles sont actives. Un de mes pc se connecte même tout seul à la carte à 2.4 ghz.
Avant sur ma bbOX 6 je voyais 2 réseaux wifi distincts avec chacun un password different et donc le problème ne se posait pas. Merci
J’ai tous essayé, config commune ou non changement de canal ect …
Il faudrait faire remonter sur le bugtracker Free.
Car il faut pas de espaces ni y de chiffres et tout est nickel
Avec SFR et Bouygues ça marcher nickel et la j'ai des perte de synchro avec les plus éloignés même en aillant le répétiteur wifi.
Apparemment il y a eu des maj mes ca ne fonctionne pas mieux
Désactiver la fonction shortgi20 et shortgi40 dans les paramètres avancées de la radio 2.4ghz a permi à mon robot de se connecter à nouveau.
Donc du coup le problème persiste merci quand même
Pour Freebox OS du serveur Delta, lorsque tu es dans la configuration radio, il faut cocher "Configurer les paramètres avancés" pour avoir accès à Shortgi40 et Shortgi20.
Je ne sais pas si c'est pareil pour Freebox OS du serveur POP
J'ai vérifié, il existe bien le même réglage sur la freebox pop à partir de freebox os avec le même chemin qu'indiqué dans le message précédent de Laurentier.
Cordialement
Vos clients ne sont pas à jour de la nouvelle norme WiFi 7.
Pour le serveur Ultra, séparer les cartes et aussi décocher l'option
pour la carte 2.4 GHzActiver le 802.11be
