Wifi 2.4 GHz + domotique

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonsoir à tous,

    Je viens de recevoir ma box et je sors d'une livebox 7 que je suis en train de regreter. Je n'arrive pas à connecter tous mes appareils en domotique et c'est en train de me rendre dingue.
    Sur freebox connect j'ai configuré le wifi en "séparée" afin de pouvoir connecter mes appareils en 2.4 ghz (tahoma de somfy, roborock, ring...). J'arrive parfois à me connecter puis 10min après j'ai une déconnexion de mes appareils. Je n'avais aucun problème avec ma livebox.

    Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ce serait génial!

    Merci d'avance
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Ultra :

    ➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.

    ➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

    ➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Tu as beaucoup d'appareils connectés sur cette fréquence ?

    Par ailleurs, va voir ce sujet:
    topic27746.html
    Il semble qu'il y ait quelques bugs avec cette fréquence et l'Ultra.
    Pareil sur le bugtracker:
    https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?s ... &closedto=
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • J'ai peut-être 6 appareils connectés sur cette fréquence. Merci pour le partage du sujet, cela semble être le même soucis. La poisse quand même parce que je peux plus rien utiliser en domotique !
  • Je te rassure je suis dans le même cas aussi, plus qu'à attendre que Free sorte une maj très rapidement !
    En attendant j'ai commandé un répéteur Wifi à 10e sur Amazon, je test ça ce soir, voir si ça résout partiellement le problème...
  • Je suis reparti chez orange car je pouvais encore annuler ma résiliation mais merci d’avoir pris le temps de me répondre. Vous avez l’air d’être une communauté sympa et active !
  • Bonjour
    Pourriez-vous m'indiquer comment procéder afin de configurer le wifi en "séparée" afin de pouvoir connecter mes appareils en 2.4 ghz".
    J'ai des ampoules connectés qui requierent du 2.4 ghz et seul le réseau à 5ghz apparait. Pourtant depuis l'interface mafreebox.fr, je vois bien qu'il y a une carte 2,4 et une carte 5ghz et qu'elles sont actives. Un de mes pc se connecte même tout seul à la carte à 2.4 ghz.
    Avant sur ma bbOX 6 je voyais 2 réseaux wifi distincts avec chacun un password different et donc le problème ne se posait pas. Merci
  • Au lieu d’avoir type de configuration unique, tu dois sélectionner séparée, mais attention, pas mal d’appareils surtout en domotique deconne avec le 2,4ghz, donc séparer les wifi ne te servira pas à grand chose pour le moment, en attendant que Free résout le problème un jour…
  • Avec un répéteur Wifi ( autre que celui de Free ) je vous confirme que ça fonctionne parfaitement ! Acheté sur Amazon pour 12€, tout est rentré dans l’ordre en attendant une maj de la Freebox…
  • J’ai le même problème, des déconnexions sur mes 2 appareils 2.4ghz notamment ma clé Conso total énergie.
    J’ai tous essayé, config commune ou non changement de canal ect …
    Il faudrait faire remonter sur le bugtracker Free.
  • 2 caméra extérieure fonctionne en 2,4g mais il a fallu changer le nom wifi et le mot de passe
    Car il faut pas de espaces ni y de chiffres et tout est nickel
  • Bonjour je rencontre le même problème avec mes interrupteurs domotique.
    Avec SFR et Bouygues ça marcher nickel et la j'ai des perte de synchro avec les plus éloignés même en aillant le répétiteur wifi.
    Apparemment il y a eu des maj mes ca ne fonctionne pas mieux 😭😭😱
  • Je rencontrai un problème pour connecter mon aspirobot Roborock à la Freebox Ultra qui ne parvenait plus à se connecter au Wifi

    Désactiver la fonction shortgi20 et shortgi40 dans les paramètres avancées de la radio 2.4ghz a permi à mon robot de se connecter à nouveau.
  • Ok merci du tuyau je vais le faire 😉
  • @temp007 j'ai regardé dans les paramètres de la pop ça n'y est pas.
    Donc du coup le problème persiste merci quand même 👍🏻
  • Bonjour @Baloo30310 ,
    Pour Freebox OS du serveur Delta, lorsque tu es dans la configuration radio, il faut cocher "Configurer les paramètres avancés" pour avoir accès à Shortgi40 et Shortgi20.
    Je ne sais pas si c'est pareil pour Freebox OS du serveur POP
    Delta + Pop
  • Bonjour à tous,
    J'ai vérifié, il existe bien le même réglage sur la freebox pop à partir de freebox os avec le même chemin qu'indiqué dans le message précédent de Laurentier.
    Cordialement
  • Bonsoir,

    Vos clients ne sont pas à jour de la nouvelle norme WiFi 7.

    Pour le serveur Ultra, séparer les cartes et aussi décocher l'option
    Activer le 802.11be
    pour la carte 2.4 GHz ;)
  • @laurentier merci je regarderai 😜
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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