Abonnement fibre Orange => Free avec numéro PTO
-
Bonjour,
je poste sur ce forum aujourd'hui car je n'arrive tout bonnement pas à contacter l'assistance technique Free par téléphone (Trop de demande apparemment)
J'ai un abonnement Fibre chez Orange depuis + d'un an, et je souhaite donc apsser chez Free via la Freebox pop.
J'ai bien souscrit et reçu la box et player, je suis en étape 4 d'activation.
Hors, étant déjà câblé Fibre et possédant déjà l'installation nécessaire (PTO) je me demandais si le rdv avec le technicien était nécessaire car je suis en mesure de fournir les numéros du PTO, mais malheureusement comme mentionné plus haut je ne peux pas contacter l'assistance technique Free.
Donc ma question est la suivante : Dans mon cas, l'intervention d'un technicien est bien utile ? Puis-je simplement brancher la Freebox Pop sur mon câble fibre optique actuel ? Une "activation" à distance est-elle donc possible en fournissant le numéro du PTO, ou pas du tout ?
Merci pour vos réponses qui sauront je n'en doute pas m'éclairer
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Pour l'instant, la fibre en provenance de chez toi est raccordée dans l'armoire de rue à Orange.
Il faut bien que quelqu'un vienne débrancher, pour rebrancher chez Free...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
L’intervention consistera donc à activer au niveau matériel la connexion fibre Free.
(Je pensais que comme l'ADSL, une activation "à distance" pouvait être effectuée)
@melleray : Effectivement j'ai bien ce boitier, avec une seule sortie raccordée, chez moi, la jaune pour Orange comme le décrit ta photo légendée
L'intervention est prévue pour le 7 décembre, c'est très rapide pour une souscription le 28/11, j'en suis heureux.
Ma dernière question est la suivante, c'est plus pour me rassurer.
Lors de ma souscription chez Free, j'ai souhaité conserver mon numéro fixe en 09, et ai donc fourni mon numéro RIO Orange fixe. En choisissant cette option, la résiliation chez Orange sera faite par Free directement après activation de ma nouvelle ligne (Passage du technicien) ?
Il me semble bien que oui comme il y a portabilité mais un doute subsiste.
(Je ne suis plus engagé chez Orange, donc pas de frais de résiliation)
Je me permet de up le sujet car malheureusement à ce jour je n'ai pas encore pu avoir un conseiller au téléphone.
Concernant ma question sur la résiliation automatique auriez-vous des premières pistes ?
Merci, cordialement
De mémoire, la portabilité du numéro ne veut pas dire "continuité"Denomination a écrit : ↑06 décembre 2020, 06:43 Bonjour,
Je me permet de up le sujet car malheureusement à ce jour je n'ai pas encore pu avoir un conseiller au téléphone.
Concernant ma question sur la résiliation automatique auriez-vous des premières pistes ?
Merci, cordialement
Il y a "non disponibilité" de quelques heures à envisager; la synchro des actions n'étant pas active.