Abonnement fibre Orange => Free avec numéro PTO

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour,
    je poste sur ce forum aujourd'hui car je n'arrive tout bonnement pas à contacter l'assistance technique Free par téléphone (Trop de demande apparemment)

    J'ai un abonnement Fibre chez Orange depuis + d'un an, et je souhaite donc apsser chez Free via la Freebox pop.
    J'ai bien souscrit et reçu la box et player, je suis en étape 4 d'activation.
    Hors, étant déjà câblé Fibre et possédant déjà l'installation nécessaire (PTO) je me demandais si le rdv avec le technicien était nécessaire car je suis en mesure de fournir les numéros du PTO, mais malheureusement comme mentionné plus haut je ne peux pas contacter l'assistance technique Free.

    Donc ma question est la suivante : Dans mon cas, l'intervention d'un technicien est bien utile ? Puis-je simplement brancher la Freebox Pop sur mon câble fibre optique actuel ? Une "activation" à distance est-elle donc possible en fournissant le numéro du PTO, ou pas du tout ?

    Merci pour vos réponses qui sauront je n'en doute pas m'éclairer :)
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • L'intervention d'un technicien est obligatoire.

    Pour l'instant, la fibre en provenance de chez toi est raccordée dans l'armoire de rue à Orange.
    Il faut bien que quelqu'un vienne débrancher, pour rebrancher chez Free... ;)
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Normalement, tu a boitier PTO avec 4 sorties de fibre, une pour chacun des fournisseurs. A l'autre bout une seule des 4 est raccordée.

    Image
  • D'accord, merci pour vos réponses !
    L’intervention consistera donc à activer au niveau matériel la connexion fibre Free.
    (Je pensais que comme l'ADSL, une activation "à distance" pouvait être effectuée)

    @melleray : Effectivement j'ai bien ce boitier, avec une seule sortie raccordée, chez moi, la jaune pour Orange comme le décrit ta photo légendée

    L'intervention est prévue pour le 7 décembre, c'est très rapide pour une souscription le 28/11, j'en suis heureux.

    Ma dernière question est la suivante, c'est plus pour me rassurer.
    Lors de ma souscription chez Free, j'ai souhaité conserver mon numéro fixe en 09, et ai donc fourni mon numéro RIO Orange fixe. En choisissant cette option, la résiliation chez Orange sera faite par Free directement après activation de ma nouvelle ligne (Passage du technicien) ?
    Il me semble bien que oui comme il y a portabilité mais un doute subsiste.
    (Je ne suis plus engagé chez Orange, donc pas de frais de résiliation)
  • Bonjour,
    Je me permet de up le sujet car malheureusement à ce jour je n'ai pas encore pu avoir un conseiller au téléphone.

    Concernant ma question sur la résiliation automatique auriez-vous des premières pistes ?

    Merci, cordialement
  • Denomination a écrit : 06 décembre 2020, 06:43 Bonjour,
    Je me permet de up le sujet car malheureusement à ce jour je n'ai pas encore pu avoir un conseiller au téléphone.

    Concernant ma question sur la résiliation automatique auriez-vous des premières pistes ?

    Merci, cordialement
    De mémoire, la portabilité du numéro ne veut pas dire "continuité"
    Il y a "non disponibilité" de quelques heures à envisager; la synchro des actions n'étant pas active.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 18h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »