Abonnement fibre Orange => Free avec numéro PTO

  • Bonjour,
    je poste sur ce forum aujourd'hui car je n'arrive tout bonnement pas à contacter l'assistance technique Free par téléphone (Trop de demande apparemment)

    J'ai un abonnement Fibre chez Orange depuis + d'un an, et je souhaite donc apsser chez Free via la Freebox pop.
    J'ai bien souscrit et reçu la box et player, je suis en étape 4 d'activation.
    Hors, étant déjà câblé Fibre et possédant déjà l'installation nécessaire (PTO) je me demandais si le rdv avec le technicien était nécessaire car je suis en mesure de fournir les numéros du PTO, mais malheureusement comme mentionné plus haut je ne peux pas contacter l'assistance technique Free.

    Donc ma question est la suivante : Dans mon cas, l'intervention d'un technicien est bien utile ? Puis-je simplement brancher la Freebox Pop sur mon câble fibre optique actuel ? Une "activation" à distance est-elle donc possible en fournissant le numéro du PTO, ou pas du tout ?

    Merci pour vos réponses qui sauront je n'en doute pas m'éclairer :)
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • L'intervention d'un technicien est obligatoire.

    Pour l'instant, la fibre en provenance de chez toi est raccordée dans l'armoire de rue à Orange.
    Il faut bien que quelqu'un vienne débrancher, pour rebrancher chez Free... ;)
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Normalement, tu a boitier PTO avec 4 sorties de fibre, une pour chacun des fournisseurs. A l'autre bout une seule des 4 est raccordée.

    Image
  • D'accord, merci pour vos réponses !
    L’intervention consistera donc à activer au niveau matériel la connexion fibre Free.
    (Je pensais que comme l'ADSL, une activation "à distance" pouvait être effectuée)

    @melleray : Effectivement j'ai bien ce boitier, avec une seule sortie raccordée, chez moi, la jaune pour Orange comme le décrit ta photo légendée

    L'intervention est prévue pour le 7 décembre, c'est très rapide pour une souscription le 28/11, j'en suis heureux.

    Ma dernière question est la suivante, c'est plus pour me rassurer.
    Lors de ma souscription chez Free, j'ai souhaité conserver mon numéro fixe en 09, et ai donc fourni mon numéro RIO Orange fixe. En choisissant cette option, la résiliation chez Orange sera faite par Free directement après activation de ma nouvelle ligne (Passage du technicien) ?
    Il me semble bien que oui comme il y a portabilité mais un doute subsiste.
    (Je ne suis plus engagé chez Orange, donc pas de frais de résiliation)
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour,
    Je me permet de up le sujet car malheureusement à ce jour je n'ai pas encore pu avoir un conseiller au téléphone.

    Concernant ma question sur la résiliation automatique auriez-vous des premières pistes ?

    Merci, cordialement
  • Denomination a écrit : 06 décembre 2020, 06:43 Bonjour,
    Je me permet de up le sujet car malheureusement à ce jour je n'ai pas encore pu avoir un conseiller au téléphone.

    Concernant ma question sur la résiliation automatique auriez-vous des premières pistes ?

    Merci, cordialement
    De mémoire, la portabilité du numéro ne veut pas dire "continuité"
    Il y a "non disponibilité" de quelques heures à envisager; la synchro des actions n'étant pas active.