merci pour ton suivit je suis le premier en expédition dessus
migration de freebox pop vers delta wifi 6 effectuer le 10 Août 2022 suite un article de cette nouvelle offre .
mail de confirmation de free le jour même et mail d expédition pour le point relais choisi le 13 août 2022 :
je suis dans le 13 ville moyenne avec moins 30 000 habitants
De : Free <inscription@freetelecom.fr>
Envoyé : mercredi 10 août 2022, 17:23
À : Moi>
Objet : [FREE] Commande de votre Freebox Delta
Bonjour,
Nous vous confirmons que la procédure d'échange de votre Freebox Pop par
une Freebox Delta a bien été enregistrée par nos services.
Votre forfait s'établira sur la base d'une facturation de 49,99€/mois.
Votre colis doit être réclamé sous le nom exact: "MOI".
Il vous suffit de conserver vos équipements à l'exception de votre Server
Freebox Pop que nous vous échangerons contre un Serveur Freebox Delta afin
de profiter de vos nouveaux services.
Toute absence du boitier Server ou de l'un de ces accessoires dans le
colis peut entraîner la facturation des pièces manquantes, conformément à
notre brochure tarifaire, consultable à l'adresse suivante :
https://adsl.free.fr/cgv/last/brochure_tarifaire.html
En outre, la mention suivante doit être clairement précisée sur le colis :
" Retour Free - Upgrade ".
Le colis est conservé par le point relais pendant 7 jours à compter du
jour de réception.
Vous serez averti par mail et par SMS lors de la remise du colis
au Chronorelais :
*BAZxxxxxxxx*
BD DE FRANCE
xxxxxxxxxx
Lundi 09:00 - 12:00 / 12:00 - 19:00
Mardi 09:00 - 12:00 / 12:00 - 19:00
Mercredi 09:00 - 12:00 / 12:00 - 19:00
Jeudi 09:00 - 12:00 / 12:00 - 19:00
Vendredi 09:00 - 12:00 / 12:00 - 19:00
Samedi 09:00 - 12:00 / 12:00 - 19:00
Vous recevrez une notification par SMS sur le N° de mobile suivant: 06xxxxxxcc.
Vous pouvez modifier ce numéro via votre Interface de Gestion
( https://subscribe.free.fr/login/, rubrique " Modifier mon N° de mobile de
contact ").
*Important !*
Une pièce d'identité vous sera demandée pour procéder à l'échange.
‐---------
De : Free <hautdebit@freetelecom.fr>
Envoyé : samedi 13 août 2022, 06:36
À : moi>
Objet : Envoi de votre Server Delta - Livraison Chronorelais
Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre Server Delta pour votre
ligne FO2xxxcccccc est en cours d'expédition au point relais Chronopost.
Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès
aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Delta avec Player Pop
s'établit désormais au tarif mensuel de 49,99€/mois.
Vous serez informé par email et SMS de l'arrivée de votre colis au point
relais Chronopost choisi.
Nous vous remercions de votre confiance. Sincères salutations,
L'équipe Free
Nous contacter :
- Par téléphone au 3244 (appel inclus depuis votre ligne Freebox ;
depuis un autre opérateur, se référer à sa grille tarifaire)
- Via notre site d'assistance : http://www.free.fr/assistance/
[Migrations] FIBRE
Super !Yatoututou a écrit : ↑14 août 2022, 18:46 merci pour ton suivit je suis le premier en expédition dessus
Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Même soucis que tout le monde...
16/06: Eligibilité effective... chez orange
16/07: Eligibilité ARCEP
Appel1 au 17/07: Alors vous êtes éligible mais pas en fait, on peut pas vous l'installer. Argument fumeux, j'ai rien compris...
Appel2 au 31/07: En fait, vous êtes éligible mais nous sommes en rupture de module fibre pour la Delta
Entre temps, les commerciaux des 4. Autant dire que le commercial Free a été bien reçu
Appel3 au 24/08: Grosse gueulante. On a enfin pris le temps de m'expliquer et surtout, la réponse était cohérente avec l'appel précédent:
- rupture d'approvisionnement de module fibre pour la Delta du kit optique SPF 10Gb. Il se trouve que sur les autres box de Free, c'est du 1Gb et donc, pas le même module --> https://www.busyspider.fr/Actu/news_224 ... micile.php
- ils ont déjà eu une rupture d'approvisionnement en janvier 2022 et ça avait duré jusqu'en Avril 2022
- ils ont une rupture depuis le 06/07/2022
- Même les nouveaux clients, ils ont arrêté provisoirement de fournir la Delta. Ils basculent sur Revolution ou Pop toutes nouvelles demandes fibre
- Le mec estime (c'est que son avis perso...) que la rupture sera fini fin aout... Mais ils ont aucune date...
Mon analyse: Pipeau ou pas, je sais pas... Tout ce que je sais, c'est que ça sent pas bon. Surtout avec les rentrées scolaires, à mon avis, on est dans la merde. Je lui ai suggéré de virer leurs acheteurs car, ayant déjà eu le problème, c'est fort de café d'avoir de nouveau des problèmes d'approvisionnement. Tu sécurises tes fournisseurs... Amateurs !
--> HESITES PAS A REMPLIR : https://freebox.toosurtoo.com/suivi/
16/06: Eligibilité effective... chez orange
16/07: Eligibilité ARCEP
Appel1 au 17/07: Alors vous êtes éligible mais pas en fait, on peut pas vous l'installer. Argument fumeux, j'ai rien compris...
Appel2 au 31/07: En fait, vous êtes éligible mais nous sommes en rupture de module fibre pour la Delta
Entre temps, les commerciaux des 4. Autant dire que le commercial Free a été bien reçu
Appel3 au 24/08: Grosse gueulante. On a enfin pris le temps de m'expliquer et surtout, la réponse était cohérente avec l'appel précédent:
- rupture d'approvisionnement de module fibre pour la Delta du kit optique SPF 10Gb. Il se trouve que sur les autres box de Free, c'est du 1Gb et donc, pas le même module --> https://www.busyspider.fr/Actu/news_224 ... micile.php
- ils ont déjà eu une rupture d'approvisionnement en janvier 2022 et ça avait duré jusqu'en Avril 2022
- ils ont une rupture depuis le 06/07/2022
- Même les nouveaux clients, ils ont arrêté provisoirement de fournir la Delta. Ils basculent sur Revolution ou Pop toutes nouvelles demandes fibre
- Le mec estime (c'est que son avis perso...) que la rupture sera fini fin aout... Mais ils ont aucune date...
Mon analyse: Pipeau ou pas, je sais pas... Tout ce que je sais, c'est que ça sent pas bon. Surtout avec les rentrées scolaires, à mon avis, on est dans la merde. Je lui ai suggéré de virer leurs acheteurs car, ayant déjà eu le problème, c'est fort de café d'avoir de nouveau des problèmes d'approvisionnement. Tu sécurises tes fournisseurs... Amateurs !
--> HESITES PAS A REMPLIR : https://freebox.toosurtoo.com/suivi/
Update, le module fibre optique m'a été envoyé. Donc rupture au final de 2mois
Bonjour à tous,
Éligible à la fibre depuis le 19/09, j'ai du appeler deux fois, le 1033, pour que ma demande de migration soit prise ne compte.
J'ai reçu le SMS de prise de RDV le 01-10 à 21 heures.
RDV fixé le 13-10
Confirmation recue le 02-10.
Jarretière expédié le 03-10.
Cordialement
Jc
PS : J'ai complété le suivi des commandes.
Éligible à la fibre depuis le 19/09, j'ai du appeler deux fois, le 1033, pour que ma demande de migration soit prise ne compte.
J'ai reçu le SMS de prise de RDV le 01-10 à 21 heures.
RDV fixé le 13-10
Confirmation recue le 02-10.
Jarretière expédié le 03-10.
Cordialement
Jc
PS : J'ai complété le suivi des commandes.
C'est très laborieux, mais cela finit par bouger.
Tant mieux pour vous...
Tant mieux pour vous...
- Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké...
- NRO - 49328SNA
- Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké...
Salut,
J'ai reçu la jarretière ce matin. Il n'y a donc lus de pénurie.
Du moins pour l'instant.
cordialement
J'ai reçu la jarretière ce matin. Il n'y a donc lus de pénurie.
Du moins pour l'instant.
cordialement
Hello
Souci sur ma migration.
Le technicien est venu mais impossible de finaliser.
J ai pas tout compris mais en gros la société qui a fait les installations n'a ps répondu et donc ils ne peuvent rien bouger (société numérique herault/covage).
Du coup tout est bloqué. J'ai contacté free qui dit attendre que covage se réveille.
Bien sûr impossible de joindre covage....
Je pense que je vais appeler free tous les deux jours pour que ça bouge....
Souci sur ma migration.
Le technicien est venu mais impossible de finaliser.
J ai pas tout compris mais en gros la société qui a fait les installations n'a ps répondu et donc ils ne peuvent rien bouger (société numérique herault/covage).
Du coup tout est bloqué. J'ai contacté free qui dit attendre que covage se réveille.
Bien sûr impossible de joindre covage....
Je pense que je vais appeler free tous les deux jours pour que ça bouge....
Bonjour,
Quand je vois les commentaires
Entre les pénuries de jarretière fibre,
Et pour le rdv ça fait peur,
Enfin bon si tout se passe bien à la fin c'est le principal
Je vais enfin être éligible à la fibre le 04/01 ,
J'ai reçu un email la semaine dernière, commercialisation le 04/01/23
Direct j'appelle free
Je vous tiens au jus
Freebox delta et player pop et multi TV apple TV 4k
Quand je vois les commentaires
Entre les pénuries de jarretière fibre,
Et pour le rdv ça fait peur,
Enfin bon si tout se passe bien à la fin c'est le principal
Je vais enfin être éligible à la fibre le 04/01 ,
J'ai reçu un email la semaine dernière, commercialisation le 04/01/23
Direct j'appelle free
Je vous tiens au jus
Freebox delta et player pop et multi TV apple TV 4k
Freebox delta player pop
Fibre
Fibre
Aucune pénurie de jarretière n'a été évoquée depuis le début de l'offre Delta/Pop.
Il y a juste eu d'abord le serveur, notamment en pleine période sanitaire, puis du module fibre, puis à nouveau le serveur dernièrement.
Il te faut juste espérer que ce ne soit pas le cas au moment où tu effectueras ta demande, mais tu le sauras alors de suite.
Un message quota épuisé pour le mois t'invitera à refaire la demande le mois suivant.
Il faudra alors procéder le 1er Février, dès 0h01.
Je sais, cela semble absurde...
Il y a juste eu d'abord le serveur, notamment en pleine période sanitaire, puis du module fibre, puis à nouveau le serveur dernièrement.
Il te faut juste espérer que ce ne soit pas le cas au moment où tu effectueras ta demande, mais tu le sauras alors de suite.
Un message quota épuisé pour le mois t'invitera à refaire la demande le mois suivant.
Il faudra alors procéder le 1er Février, dès 0h01.
Je sais, cela semble absurde...
- Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké...
- NRO - 49328SNA
- Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké...
Slt
Ok merci pour les info
Si j'ai bien compris,je suis pas près de voir un technicien arrivé chez moi
PS: j'ai déjà le serveur Freebox delta
Ok merci pour les info
Si j'ai bien compris,je suis pas près de voir un technicien arrivé chez moi
PS: j'ai déjà le serveur Freebox delta
Freebox delta player pop
Fibre
Fibre
Là, cela change tout !
Il te faudra juste réussir à obtenir un créneau de RDV.
Logiquement, il faudra également que tu reçoives le module fibre car si tu as déjà le serveur Delta, c'est avec le module xDSL en lieu et place.
Moi, je demanderais au support si c'est le technicien qui l'amène ou si c'est eux qui te l'envoient par colis.
Il te faudra juste réussir à obtenir un créneau de RDV.
Logiquement, il faudra également que tu reçoives le module fibre car si tu as déjà le serveur Delta, c'est avec le module xDSL en lieu et place.
Moi, je demanderais au support si c'est le technicien qui l'amène ou si c'est eux qui te l'envoient par colis.
- Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké...
- NRO - 49328SNA
- Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké...
Ah merci pour les info
Je leurs demenderais pour l'envoi ou si c'est le technicien
Juste , comment tu fais pour mettre ce que tu as comme box et débit en bas de tes post?
Et v'là de débit de ouf que tu as,
Mes j'ai vu des poste où il dise la prise ethernet catégorie 7 et carte graphique
La je viens de faire le test 11,92 mbs 1,45 et 45 de ping
Sinon je monte à 15 mbps
Je leurs demenderais pour l'envoi ou si c'est le technicien
Juste , comment tu fais pour mettre ce que tu as comme box et débit en bas de tes post?
Et v'là de débit de ouf que tu as,
Mes j'ai vu des poste où il dise la prise ethernet catégorie 7 et carte graphique
La je viens de faire le test 11,92 mbs 1,45 et 45 de ping
Sinon je monte à 15 mbps
Freebox delta player pop
Fibre
Fibre
comment tu fais pour mettre ce que tu as comme box et débit en bas de tes post?
Il faut cliquer sur ton pseudo, en haut à droite du bandeau noir du forum.
Sélectionner Profil, puis Modifier la signature.
Ce que tu auras mis là apparaitra en bas de tous tes messages.
Et v'là de débit de ouf que tu as
Mon PC est simplement équipé d'une carte réseau 10 Gbp/s qui me permet de très gros débits, en fibre naturellement.
Mes j'ai vu des poste où il dise la prise ethernet catégorie 7 et carte graphique
Là, tu confonds un peu tout.
Tout d'abord, la carte graphique n'a absolument rien à voir avec le débit; elle sert uniquement à gérer l'affichage à l'écran.
Et ce n'est pas la prise qui devrait être si possible en catégorie 7, mais le câble Ethernet.
La je viens de faire le test 11,92 mbs 1,45 et 45 de ping
Sinon je monte à 15 mbps
C'est un débit tout à fait classique en xDSL.
La fibre te permettra de passer potentiellement à 1 Gbp/s en réception, pour 700 Mbp/s en envoi.
- Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké...
- NRO - 49328SNA
- Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké...
Slt,
Donc au 04/01 j'ai contacté free ( via Snapchat)
Il m'ont ouvert un lien pour voir les étapes de migration vers la fibre sur mon compte free (assistance)
Ça me disait que j'allais recevoir un questionnaire complémentaire pour avoir plus d'informations, par email et sms
( C'était juste pour bien localiser ma maison avec maps)
Je ne recevais rien,et j'ai compris au bout de 3 jrs qu'il fallait envoyer son numéro de tel pour avoir ce formulaire ,
Donc,le 07/ 01 j'envoie mon numéro de tel
Le 10/01 je reçois par email,des choix pour prise de rdv
J'aurais plus pour le 13 au matin,mes je ne pouvais pas
Donc ce seras pour lundi ,soit le 16/01
Ça va ,je pensais que ça allait être un peu plus long
Sachant que j'ai perdu 3 jours
Je leurs ai demandé pour la jarretière, elle m'a dit que le technicien l'enmené, mais en faite j'ai reçu un email de free, elle arrive demain via Chronopost
Donc au 04/01 j'ai contacté free ( via Snapchat)
Il m'ont ouvert un lien pour voir les étapes de migration vers la fibre sur mon compte free (assistance)
Ça me disait que j'allais recevoir un questionnaire complémentaire pour avoir plus d'informations, par email et sms
( C'était juste pour bien localiser ma maison avec maps)
Je ne recevais rien,et j'ai compris au bout de 3 jrs qu'il fallait envoyer son numéro de tel pour avoir ce formulaire ,
Donc,le 07/ 01 j'envoie mon numéro de tel
Le 10/01 je reçois par email,des choix pour prise de rdv
J'aurais plus pour le 13 au matin,mes je ne pouvais pas
Donc ce seras pour lundi ,soit le 16/01
Ça va ,je pensais que ça allait être un peu plus long
Sachant que j'ai perdu 3 jours
Je leurs ai demandé pour la jarretière, elle m'a dit que le technicien l'enmené, mais en faite j'ai reçu un email de free, elle arrive demain via Chronopost
Freebox delta player pop
Fibre
Fibre
Ça avance...
- Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké...
- NRO - 49328SNA
- Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké...
Slt
Ça y est c'est fait
Par contre quand je fais le test avec nperf
Ça me dit ping 20 ,et 310 mbps et 232 mbps
Je m'attendais à mieux avec une Freebox delta
Sinon quand je veux faire un test avec mon portable mes sans l'application nperf
Je vais sur Google et sa me dit pas de connexion au serveur ? Avec speedtest ou nperf
Sinon bon par rapport à ce que j'avais c'est Largement mieux
Ça y est c'est fait
Par contre quand je fais le test avec nperf
Ça me dit ping 20 ,et 310 mbps et 232 mbps
Je m'attendais à mieux avec une Freebox delta
Sinon quand je veux faire un test avec mon portable mes sans l'application nperf
Je vais sur Google et sa me dit pas de connexion au serveur ? Avec speedtest ou nperf
Sinon bon par rapport à ce que j'avais c'est Largement mieux
Freebox delta player pop
Fibre
Fibre
Salut, à tous, personnellement j'ai l'impression que free à fait des efforts, depuis un petit moment j'hésitais à faire la migration sur la box delta mais comme j'entendais pas mal de chose à son sujet, je préférais attendre, et c'est le mois dernier que je me suis lancer et j'ai finalement complété ma migration sans aucun problème, ma box fonctionne, j'ai un excellent débit avec plus de 90mbps, ça change de l'ADSL et pour le moment tout à l'air très stable , je vous tiendrai informé si jamais je rencontre des problèmes
Que tu bénéficies enfin de la fibre et sois satisfait de ton débit est très bien.
Mais 90 Mbp/s...
Ne serait-ce pas plutôt 900 Mbp/s...
Mais 90 Mbp/s...
Ne serait-ce pas plutôt 900 Mbp/s...
- Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké...
- NRO - 49328SNA
- Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké...
Boostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison