FEMTOCELL
-
Bonjour,
Après un mois d'attente, je me faisais une joie de bénéficier de l'utilisation de la Femtocell.
Et bien raté. Je suis en zone 100 % orange (avec au mieux deux barrettes !)avec mes abonnements Free mobile et cela ne fonctionne pas.
Insérée oui et échec démarrage systématique.
Les leds bleues s'allument et puis après 10/15 mn, échec démarrage et s'éteignent.
Appel hotline : nous faisons remonter le cas au backoffice....
Donc au même point, pas de prise en charge des mobiles.
Depuis la 3.1.1 certains d'entre vous rencontrent ils le même problème ?
Dans l'attente de vous lire, bon weekend.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Après 1 mois et demi d'attente, j'ai reçu ma Freebox Revolution que j'attendais presque exclusivement pour le Femtocell, puisque je n'ai pas de réseau mobile Free dans mon logement.
Après branchement, l'état du femtocell est sur "démarrage: échec". J'ai appelé la hotline, et un technicien m'a dit très clairement "on sait que notre réseau mobile n'est pas terrible, donc on essaye de proposer une solution avec les antennes relais. Mais pour tout vous dire, ce n'est vraiment pas la priorité niveau dépannage. Donc je fais remonter l'info, sans délai à vous donner concernant une éventuelle solution à ce problème".
Du coup je fais quoi? J'attends encore 1 mois sans réseau mobile? Je vais chez un autre opérateur?
Je veux bien qu'avec Free on paye moins cher, mais proposer du matériel neuf défectueux, et ne pas proposer de solution rapide au client, c'est quand même aberrant.
Pareil, ma motivation pour la migration était pour la femtocell...
L'opérateur que j'ai eu m'a indiqué que tant que cela n'était pas un échec avec une erreur "matérielle", ils n'échangent pas le matériel. Dès lors il faut attendre une hypothétique amélioration lors d'une nouvelle version du firmware qui pourrait régler le bug !!
Donc en effet peut être....Mais en attendant pourquoi quelques uns et pas tout le monde a ce problème ??
Moralité, je croyais que de limiter le roaming Orange était prioritaire pour Free mais de toute évidence cela l'est moins pour solutionner les problèmes de ses clients qui ont vraiment besoin d'une bonne réception pour utiliser ses abonnements Free mobile. Pour moi cette opération échange V5/V6 commence à me monter au nez? Car je paye plus cher pour ...Rien de plus qu'avant.
De même que toi, je me pose la question du pourquoi certains ont des problèmes et pas d'autres? Il y a forcément autre chose qu'un simple dysfonctionnement logiciel.
Je commence comme toi à être excédé par la situation. Je suis sur Free Mobile depuis le début, mais je pense que je vais changer d'opérateur mobile en attendant que le réseau devienne vraiment meilleur.
Livrée le 27/04 par UPS (c'est-à-dire une journée avant la date prévue par Free).
A l'installation la fameuse lumière bleu s'allume, en revanche:
Etat Femtocell
- Insertion: Oui
- Démarrée: Echec
- Erreur démarrage
Ca promet de nombreux débats avec la Hotline !
http://dev.freebox.fr/bugs/index/proj9? ... e&sort=asc
On se tiens au courant !
Si encore ce problème ne touchait qu'une frange minoritaire des clients, mais j'ai le sentiment que toutes les nouvelles box envoyées ont ce problème de femtocell...
De nombreux appels concernant ce problème sembleraient avoir décidé Free à se pencher sur ce souci...Alors attendons encore.
A méditer.
Il n'y a plus qu'a attendre un 3.1.2 !
Quelle déception après avoir attendu cette Freebox pendant plus d'un mois. J'avais fait cette demande de migration pour, entre autres, bénéficier de la femto.
Il ne reste plus qu'à attendre la solution au problème...
Je rencontre le même problème avec ma box reçue il y a 5 jours.
Toutes mes tentatives restent infructueuses et comma la plupart d'entre vous, c'est femto qui m'a poussé à migrer de la 5 vers la 6.
A supposer que régler ce problème n'est pas si simple. A supposer aussi que l'importance du désagrément est connue.
A suivre...
http://www.degroupnews.com/marques/free ... esiliation
Faut il en arriver là ???
Mercredi dernier, un technicien de chez Free me rappelle, me disant que le problème a bien été vu et reconnu comme étant matériel, ce qui devrait déboucher sur un échange du boitier ou de la freebox. Cela doit être déterminé en fin de semaine, avec une confirmation par mail au de début de cette semaine.
Je laisse donc passer le début de semaine, nous somme vendredi, aucune nouvelle, je me décide donc à reprendre contact.
Cette fois-ci, on m'indique que si je n'ai pas eu de nouvelle c'est que le problème n'est pas identifié, qu'il peut s'agir simplement d'un problème de mise à jour (!) donc logiciel, et non matériel.
Après avoir expliqué calmement le contenu de l'appel de la semaine dernière, voilà qu'on m'annonce qu'aucun échange ne sera procédé, que ce soit au niveau de la freebox ou tu boitier femtocell!
Comme lot de consolation, on me propose de mois d'Internet gratuit. C'est sûr, cela va me faire avoir du réseau mobile...
Bref, j'ai droit à un rappel jeudi prochain, afin que je réponde à cette offre. Bien entendu, je vais refuser, et résilier pour me rendre ailleurs. Evidemment, on me déconseille d'aller chez Orange.
Ils sont bons quand même chez Free...