Déménagement vers logement fibré : migrer mon abonnement ?

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

Je suis cliente Free depuis 2005, et je vais emménager dans un nouvel appartement, dans un immeuble fibré.

J'ai un peu de mal à comprendre la procédure :
    Pourquoi dois je résilier et donc devoir payer des frais de résiliation, pour ensuite me réabonner ?
    Le fait de déménager me semblait être un process gratuit, ou alors j'ai pas tout suivi.

De plus, la personne que j'ai eu au téléphone, lors de ma prise de renseignement, me dit que je ne pourrais pas conserver mon numéro en 04 xx xx xx xx (du fait d'une précédente migration d'un autre opérateur vers free).

C'est assez ennuyeux car ce numéro de téléphone est "quasi lié à mon histoire" :D

Donc pour faire court :

1) comment doit se passer un déménagement avec passage de l'ancien logment ADSL vers nouveau logement Fibre ?
    2) Quid des frais de résiliation ?
    3) combien de temps pour faire tout cela (de manière générale, pour avoir une idée))
    4) comment faire pour conserver numéro 04 xx xx xx xx ?

Merci de vos éclaircicessements et bon dimanche
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Ah, une autre question vient m'assaillir :

Nous avons 2 abonnements free mobile (15,99 euros) => que va t il se passer si on doit résilier ? cela va t il passer à 19,99 le temps de se "réabonner" ?
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »