Erreur vidéo inconnue
-
Bonjour,
Nous avons eu hier soir, d'un coup un son avec interférences en regardant une chaîne TV. Nous avons éteint puis rallumé le player. Mais depuis le message "Erreur vidéo inconnue" est affiché à la place de l'image. Plus accès aux chaînes TV ADSL. Même avec réglage en bas débit pour la qualité vidéo.
Server et Player reliés en RJ45.
Hard reboot du Player, aucun effet.
De plus, en voulant regarder la TV avec l'appli Box'n TV sur Ipad, on a le message "chaîne indisponible..." pour toutes les chaînes.
Impossible non plus de regarder un film enregistré pourtant à partir de la Freebox, on a le message "format vidéo non supporté"...
Par contre on peut regarder un film copié sur le DD de la Freebox.
Le téléphone fonctionne très bien et internet aussi (14M de débit).
Que pouvons-nous faire pour retrouver l'image TV ?
Merci pour vos suggestions.
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonsoir j ai le meme message depuis plusieurs jours apres une MAJ qui a ete faite du serveur du mon player je ne peux plus regarder les chaines ou plein de pixels c est tres beau au demeurant mais inutile à ce prix laaaaaaaa pas de son bref depuis plusieurs jours plus de tv possible mes plugs in sont à 71mbits et 11 et j ai fait test via un site internet et il parait que c est bon au niveau ascendant et descentant alors MYSTEREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE cela fait une semaine 3 appels chez FREE assistance deux jeunes tres mal polis qui m ont laisse mourrir eu telephone et qui rigolait superrrrrrrrrrr donc j atttends l offre de Bouygues demain pour BBOX

BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
J ai un messeur ERREUR VIDEO INCONNUE et un autre message dont j ai du mal a comprendre NOMBRE D UTILISATION SIMULTANE DEPASSEE ,,,,???? très bizarre
bonjour , j'ai une freebox revolution.
j'ai le même probleme , video non reconnue .
par la TNT tout fonctionne et lecture videos via free player fonctionne aussi.
il n'y a que la tv par adsl qui ne fonctionne pas et ce sur toutes les chaines.
aidez moi svp !
j'ai le même probleme , video non reconnue .
par la TNT tout fonctionne et lecture videos via free player fonctionne aussi.
il n'y a que la tv par adsl qui ne fonctionne pas et ce sur toutes les chaines.
aidez moi svp !
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour
Je vous invite à réassocier vos freeplugs,
Mettez le Freeplug sous tension en le branchant à une prise électrique. Appuyez sur le bouton poussoir pendant 15 secondes et relachez. Le témoin s’allume en orange un bref instant puis devient rouge fixe
Appuyez sur le bouton poussoir pendant 2 secondes et relâchez. Le témoin lumineux clignote alors du vert à l’orange. Faites de même avec le second Freeplug pour lancer le processus d’association.
Au bout de quelques instants, le témoin lumineux de chaque Freeplug devient vert fixe : l’association est réussie ! Si le témoin lumineux est rouge, relancez la procédure
Je vous invite à réassocier vos freeplugs,
Mettez le Freeplug sous tension en le branchant à une prise électrique. Appuyez sur le bouton poussoir pendant 15 secondes et relachez. Le témoin s’allume en orange un bref instant puis devient rouge fixe
Appuyez sur le bouton poussoir pendant 2 secondes et relâchez. Le témoin lumineux clignote alors du vert à l’orange. Faites de même avec le second Freeplug pour lancer le processus d’association.
Au bout de quelques instants, le témoin lumineux de chaque Freeplug devient vert fixe : l’association est réussie ! Si le témoin lumineux est rouge, relancez la procédure
Equipe FREE
Bonjour,
pareil chez moi " erreur source vidéo" et plus de chaine TV
J'essaierai la réassociation des plugs.
Vous tiens au courant
pareil chez moi " erreur source vidéo" et plus de chaine TV
J'essaierai la réassociation des plugs.
Vous tiens au courant
bonjour à tous,
j'ai lu pas mal de message sur le forum mais pas trouvé une réponse a mes soucis de réception TV sur une installation FREEBOX RÉVOLUTION
tout fonctionnait a merveille et depuis 2 semaines , plus de TV ou seulement quelques minute puis mess " erreur Vidéo inconnue ".
contact pris avec service technique, ( très sympa au passage, je le signale quand même car c'est rare )
débit suffisant= + de 6 Mo
atténuation normale
distance 3600 m.
le tech me dit que ce doit être mon réseau elec qui est défectueux .
bizarre quand même car cela fonctionnait très bien et cela depuis plus de 10 ans.
ne serait ce pas du a la mise a jour du firmware ( plusieurs d'affiles en quelques jours )?
peut-on réinitialiser la Freebox TV ?
le Server est assez loin du Player ( vielle maison , le Server a l’étage , le Player au rdc ) donc pour la liaison direct avec le câble ethernet c'est chaud.
désolé d'avoir posté une réponse qui en fait est une question.
merci si vous pouvez m'aider ou au moins m'orienter dans ces méandres.
j'ai lu pas mal de message sur le forum mais pas trouvé une réponse a mes soucis de réception TV sur une installation FREEBOX RÉVOLUTION
tout fonctionnait a merveille et depuis 2 semaines , plus de TV ou seulement quelques minute puis mess " erreur Vidéo inconnue ".
contact pris avec service technique, ( très sympa au passage, je le signale quand même car c'est rare )
débit suffisant= + de 6 Mo
atténuation normale
distance 3600 m.
le tech me dit que ce doit être mon réseau elec qui est défectueux .
bizarre quand même car cela fonctionnait très bien et cela depuis plus de 10 ans.
ne serait ce pas du a la mise a jour du firmware ( plusieurs d'affiles en quelques jours )?
peut-on réinitialiser la Freebox TV ?
le Server est assez loin du Player ( vielle maison , le Server a l’étage , le Player au rdc ) donc pour la liaison direct avec le câble ethernet c'est chaud.
désolé d'avoir posté une réponse qui en fait est une question.
merci si vous pouvez m'aider ou au moins m'orienter dans ces méandres.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour,
A première vue, je dirais aussi un problème sur la liaison entre les freeplugs.
Avez-vous ajouté un équipement électrique récemment dans votre maison?
(par exemple, le chauffage de mon précédent logement perturbait les freeplugs)
Egalement, il serait peut être bien de réassocier vos freeplugs.
A première vue, je dirais aussi un problème sur la liaison entre les freeplugs.
Avez-vous ajouté un équipement électrique récemment dans votre maison?
(par exemple, le chauffage de mon précédent logement perturbait les freeplugs)
Egalement, il serait peut être bien de réassocier vos freeplugs.
Appuyez sur le bouton poussoir pendant 15 secondes et relachez. Le témoin s’allume en orange un bref instant puis devient rouge fixe
Appuyez sur le bouton poussoir pendant 2 secondes et relâchez. Le témoin lumineux clignote alors du vert à l’orange. Faites de même avec le second Freeplug pour lancer le processus d’association.
Au bout de quelques instants, le témoin lumineux de chaque Freeplug devient vert fixe : l’association est réussie !
Si le témoin lumineux est rouge, relancez la procédure
bonjour,
merci de votre retour,
je vais tester et vous tient au courant .
bonne journee
merci de votre retour,
je vais tester et vous tient au courant .
bonne journee
Bonjour,
Même souci et ça ne vient pas des free plugs car le player est connecté par le câble ethernet. De plus il y a une semaine, une grande de mes enregistrement ont disparu sans raison et aucun n'est lisible maintenant. Dommage pour Free car depuis 2002 que je suis client jamais de souci mais là je vais laisser tomber l'option TV et remettre une antenne car personne ne semble être capable de résoudre le problème.
Salutations
Pascal
Même souci et ça ne vient pas des free plugs car le player est connecté par le câble ethernet. De plus il y a une semaine, une grande de mes enregistrement ont disparu sans raison et aucun n'est lisible maintenant. Dommage pour Free car depuis 2002 que je suis client jamais de souci mais là je vais laisser tomber l'option TV et remettre une antenne car personne ne semble être capable de résoudre le problème.
Salutations
Pascal
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
SSD Lexar 1To à
98,99 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD