Erreur vidéo inconnue
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Bonjour,
Nous avons eu hier soir, d'un coup un son avec interférences en regardant une chaîne TV. Nous avons éteint puis rallumé le player. Mais depuis le message "Erreur vidéo inconnue" est affiché à la place de l'image. Plus accès aux chaînes TV ADSL. Même avec réglage en bas débit pour la qualité vidéo.
Server et Player reliés en RJ45.
Hard reboot du Player, aucun effet.
De plus, en voulant regarder la TV avec l'appli Box'n TV sur Ipad, on a le message "chaîne indisponible..." pour toutes les chaînes.
Impossible non plus de regarder un film enregistré pourtant à partir de la Freebox, on a le message "format vidéo non supporté"...
Par contre on peut regarder un film copié sur le DD de la Freebox.
Le téléphone fonctionne très bien et internet aussi (14M de débit).
Que pouvons-nous faire pour retrouver l'image TV ?
Merci pour vos suggestions.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗



j'ai le même probleme , video non reconnue .
par la TNT tout fonctionne et lecture videos via free player fonctionne aussi.
il n'y a que la tv par adsl qui ne fonctionne pas et ce sur toutes les chaines.
aidez moi svp !
Je vous invite à réassocier vos freeplugs,
Mettez le Freeplug sous tension en le branchant à une prise électrique. Appuyez sur le bouton poussoir pendant 15 secondes et relachez. Le témoin s’allume en orange un bref instant puis devient rouge fixe
Appuyez sur le bouton poussoir pendant 2 secondes et relâchez. Le témoin lumineux clignote alors du vert à l’orange. Faites de même avec le second Freeplug pour lancer le processus d’association.
Au bout de quelques instants, le témoin lumineux de chaque Freeplug devient vert fixe : l’association est réussie ! Si le témoin lumineux est rouge, relancez la procédure
pareil chez moi " erreur source vidéo" et plus de chaine TV
J'essaierai la réassociation des plugs.
Vous tiens au courant
j'ai lu pas mal de message sur le forum mais pas trouvé une réponse a mes soucis de réception TV sur une installation FREEBOX RÉVOLUTION
tout fonctionnait a merveille et depuis 2 semaines , plus de TV ou seulement quelques minute puis mess " erreur Vidéo inconnue ".
contact pris avec service technique, ( très sympa au passage, je le signale quand même car c'est rare )
débit suffisant= + de 6 Mo
atténuation normale
distance 3600 m.
le tech me dit que ce doit être mon réseau elec qui est défectueux .
bizarre quand même car cela fonctionnait très bien et cela depuis plus de 10 ans.
ne serait ce pas du a la mise a jour du firmware ( plusieurs d'affiles en quelques jours )?
peut-on réinitialiser la Freebox TV ?
le Server est assez loin du Player ( vielle maison , le Server a l’étage , le Player au rdc ) donc pour la liaison direct avec le câble ethernet c'est chaud.
désolé d'avoir posté une réponse qui en fait est une question.
merci si vous pouvez m'aider ou au moins m'orienter dans ces méandres.
A première vue, je dirais aussi un problème sur la liaison entre les freeplugs.
Avez-vous ajouté un équipement électrique récemment dans votre maison?
(par exemple, le chauffage de mon précédent logement perturbait les freeplugs)
Egalement, il serait peut être bien de réassocier vos freeplugs.
Appuyez sur le bouton poussoir pendant 15 secondes et relachez. Le témoin s’allume en orange un bref instant puis devient rouge fixe
Appuyez sur le bouton poussoir pendant 2 secondes et relâchez. Le témoin lumineux clignote alors du vert à l’orange. Faites de même avec le second Freeplug pour lancer le processus d’association.
Au bout de quelques instants, le témoin lumineux de chaque Freeplug devient vert fixe : l’association est réussie !
Si le témoin lumineux est rouge, relancez la procédure
merci de votre retour,
je vais tester et vous tient au courant .
bonne journee
Même souci et ça ne vient pas des free plugs car le player est connecté par le câble ethernet. De plus il y a une semaine, une grande de mes enregistrement ont disparu sans raison et aucun n'est lisible maintenant. Dommage pour Free car depuis 2002 que je suis client jamais de souci mais là je vais laisser tomber l'option TV et remettre une antenne car personne ne semble être capable de résoudre le problème.
Salutations
Pascal