Freezes, pixellisation et image qui se bloque...

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • A mon tour d'avoir, depuis bientôt un mois, ces problèmes agaçants et récurents d'images par moment polluées par de la pixellisation, bandes colorées, ou de légers blocages,ou sauts. Je ne me sers plus des freeplugs (suite à appel au service client, qui n'a donc rien résolu), et ai retiré le boitier femto. Mais cela n'a rien changé. Ces défauts sont plus ou moins importants suivant les chaines et l'heure de la journée. Ils n'existent pas quant je passe par la TNT. Y a-t-il une solution?
    Markenri
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour markenri
    Essayez avec un autre câble. Si vous êtes en degroupage partiel, il faut impérativement qu'il y ai un filtre ADSL pour relier le câble RJ11 a la prise murale.
    Si le souci persiste, je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne afin e voir ce qu'il en est
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci Salmé, je vous ai envoyé mon numéro en MP.
  • Suite et fin...?
    J'ai découvert hier matin (après un blocage complet de l'image, m'obligeant à redémarrer le player), en allant sur le site free-réseau, qu'il y avait eu un "incident" important sur mon DSLAM et quelques autres aux alentours, au cours de la nuit précédente, entre 0h45 et 0h59...
    Toujours est-il que depuis, miracle! Je n'ai plus ni freezes, ni de blocage d'image (excepté celui auquel j'ai fait allusion). Etonnant non? Hier soir, aucun problème, sur aucune chaine... Finalement, c'est agréable... Pourvou qué ça doure... Je vais bientôt tenter de remettre la box à l'étage, et donc les freeplugs (on m'avait quand même fait comprendre que mon installation était défaillante, et avait donc dû tout modifier)(on, c'est quelqu'un du service client).
    Le secteur étant en train de passer progressivement en VDSL2 (sniff, pas encore mon DSLAM, peut-on savoir quand?), y aurait-il des périodes de travaux qui pertuberaient le réseau?? Et dont le service client n'aurait pas entendu parler???
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier TV »