Freezes, pixellisation et image qui se bloque...
-
A mon tour d'avoir, depuis bientôt un mois, ces problèmes agaçants et récurents d'images par moment polluées par de la pixellisation, bandes colorées, ou de légers blocages,ou sauts. Je ne me sers plus des freeplugs (suite à appel au service client, qui n'a donc rien résolu), et ai retiré le boitier femto. Mais cela n'a rien changé. Ces défauts sont plus ou moins importants suivant les chaines et l'heure de la journée. Ils n'existent pas quant je passe par la TNT. Y a-t-il une solution?
Markenri
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Essayez avec un autre câble. Si vous êtes en degroupage partiel, il faut impérativement qu'il y ai un filtre ADSL pour relier le câble RJ11 a la prise murale.
Si le souci persiste, je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne afin e voir ce qu'il en est
Merci
J'ai découvert hier matin (après un blocage complet de l'image, m'obligeant à redémarrer le player), en allant sur le site free-réseau, qu'il y avait eu un "incident" important sur mon DSLAM et quelques autres aux alentours, au cours de la nuit précédente, entre 0h45 et 0h59...
Toujours est-il que depuis, miracle! Je n'ai plus ni freezes, ni de blocage d'image (excepté celui auquel j'ai fait allusion). Etonnant non? Hier soir, aucun problème, sur aucune chaine... Finalement, c'est agréable... Pourvou qué ça doure... Je vais bientôt tenter de remettre la box à l'étage, et donc les freeplugs (on m'avait quand même fait comprendre que mon installation était défaillante, et avait donc dû tout modifier)(on, c'est quelqu'un du service client).
Le secteur étant en train de passer progressivement en VDSL2 (sniff, pas encore mon DSLAM, peut-on savoir quand?), y aurait-il des périodes de travaux qui pertuberaient le réseau?? Et dont le service client n'aurait pas entendu parler???