Freebox bloquée étape 3 depuis 25/09/2013
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Bonjour,
Je viens ici faire part de mon mécontentement envers Free pour la lenteur de résolution des problèmes.
Plus de réseaux depuis le 25/09/2013,
- Un technicien Free est venu chez moi, il a fait son boulot de controle....
- Puis une technicien FT est venu chez moi, il a fait son boulot de controle....
- Puis un 2eme technicien FT est venu chez moi, il a fait son boulot de controle....
.... Bref j'en suis à 3 1/2 journées de congés prises pour pas grand chose puisque le problème n'est tjrs pas réglé.
Ce qui m’énerve c'est le manque de coordination entre Free et FT, ils ne sont pas capables de consulter leurs agendas en commun, un comble pour des entreprises dites "high tech".
Ce qui m’énerve c'est la mauvaise fois et la suspicion entre ces 2 entreprises.
Ce qui m’énerve c'est le rejet systématique des responsabilités de l'un vers l'autre au détriment du client.
Ce qui m’énerve c'est Free qui me dit que le problème vient de FT..... je m'en fout, c'est Free que je paye.
Ce qui m’énerve c'est le service de prélèvement automatique qui ne tombe pas en panne lui.
Ce qui m’énerve c'est que tout ce temps perdu n'est pas lié à un problème technique mais à une mauvaise organisation ou à un manque de ressources.
Je sais bien qu'un problème réseau est parfois compliqué à résoudre, qu'il faut investiguer, et tout et tout.... mais dans le cas présent 80% du temps perdu est de l'attente de RDV technicien, c'est pénible.
Alors Free faites un effort, cela fait plus de 10 ans que j'ai une Freebox et que j'en vantais les mérites, mais là cela suffit, vous n'êtes plus une petite entreprise innovante, vous êtes un gros groupe, avec d'énormes moyens financier, alors comportez vous comme tel, faites tout pour que vos clients bénéficient du service qu'ils payent.
Pour infos voici mon ticket avec les dates....
25/09/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
25/09/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
26/09/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
02/10/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
03/10/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
04/10/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
07/10/2013 Suite à la demande du 04/10/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
07/10/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
23/10/2013 Suite à la demande du 07/10/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
23/10/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
25/10/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
29/10/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
13/11/2013 Suite à la demande du 29/10/2013, Retour de l'opérateur historique : FIA
Migration demandée le 14/12/2010 à 14h15 -KIALA
Console FREE: 14/01/2010 15h00
Mail FREE: 17/01/11 23h45
Reçue: oui 22/01/2011
Mail KIALA: oui 24/01/2011
SMS KIALA: oui 24/01/2011
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je viens de me faire raccrocher au nez par une opératrice du 3244 au moment de prendre mon 4eme rdv technicien parce que je n'étais pas "aimable"

Tout s'arrange

Console FREE: 14/01/2010 15h00
Mail FREE: 17/01/11 23h45
Reçue: oui 22/01/2011
Mail KIALA: oui 24/01/2011
SMS KIALA: oui 24/01/2011
Veuillez me communiquer votre numéro de ligne afin de pouvoir accéder à votre dossier
Merci

Console FREE: 14/01/2010 15h00
Mail FREE: 17/01/11 23h45
Reçue: oui 22/01/2011
Mail KIALA: oui 24/01/2011
SMS KIALA: oui 24/01/2011
Malheureusement rien n'est résolu me voici toujours dans l'attente que Free me rappelle pour un 4 ème RDV, dans qques jours, voir qques semaines .....
Vraiment très dommage et très lassant tout ça

Console FREE: 14/01/2010 15h00
Mail FREE: 17/01/11 23h45
Reçue: oui 22/01/2011
Mail KIALA: oui 24/01/2011
SMS KIALA: oui 24/01/2011
J'ai résolu le problème tout seul....j'ai pris une BBOX
Console FREE: 14/01/2010 15h00
Mail FREE: 17/01/11 23h45
Reçue: oui 22/01/2011
Mail KIALA: oui 24/01/2011
SMS KIALA: oui 24/01/2011
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Free vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prévu le 27/02/2014 entre 14 h et 16 h.
Si vous êtes absent, vous devez l'annuler au 3244.
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Je vous propose mon aide,
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci