Changement Freebox V5 -> V6 : quelques soucis

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Je viens ce matin de changer ma Freebox V5 par une V6.
    Hier soir, en V5, tout fonctionnait correctement à savoir :
    - internet en WiFi
    - internet via le CPL entre la V5 et un plug additionnel que j'avais acheté séparé (Netgear) que j'ai à l'étage
    - les chaînes TV via l'ADSL : regarder une chaîne et enregistrer uen autre en même temps, regarder une chaîne et en regarder une autre avec le multi poste.
    Ma configuration était une V5 Server branchée en CPL, le V5 player relié au server en Ethernet, le multiposte relié en Ethernet au server, un ordi à l'étage relié en CPL au server (CPL Netgear).
    Ce midi j'ai "juste" échangé les éléments de la V5 -> V6 : j'ai remis les CPL à l'identique, le Server et le Player en Ethernet.
    J'ai démarré la Freebox V6 Server, elle a bien passé les étapes de 1 à 8, puis elle redémarre puis repassage des étapes 1 à 8.
    J'ai démarré le Player V6, sur l'écran TV je voyais la progression de la mise à jour du firmware puis de son installation.
    A la suite de tout ça :
    - le WiFi fonctionne
    - je n'ai pas internet à l'étage, j'ai essayé d'associer le Freeplug du server V6 avec le Freeplug Netgear là haut, pas d'association -> pas d'internet !
    - je n'ai pas les chaînes TV qui passent : message d'erreur "Débit insuffisant" !!!

Quelques caractéristiques de ma ligne, je n'ai rien changé sur l'interface :

Longueur : 414 mètres
    Affaiblissement : 6 dB
    Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
    Ping en mode par défaut

Merci pour vos avis !
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • hello

414m 6db ( y'en as qui ont de la chance )

change la rj11 qui va de la box au mur, sur un tel ou fax tu peu en prendre une pour tester, et si c'est sa tu démonte et vire le filtre de la prise que ta viré car il est en cause

++
  • Merci, en fait c'était bien un problème de connexion physique des prises gigognes en T, le contact se faisait mal. J'aimerais trouver une solution plus fiable !
    J'ai une prise en T murale sur laquelle je branche dans l'ordre mon alarme téléphonique puis le filtre ADSL sur lequel est branché mon téléphone Orange (je suis dégroupé partiel) puis ensuite la Freebox. Trois prises en T donc les unes derrières les autres. En virant mon alarme téléphonique tout marche bien, je vois bien que physiquement l'autre prise en T ne rentre pas à fond dans la prise gigogne femelle de l'alarme...
    Pour les Freeplug, j'ai trouvé une solution sur le net : les débrancher toutes puis les remettre un par un, et ça marche !
  • HELLO

tu branche la freebox au mur
    l'alarm sur la prise de la freebox au mur
    et le téléphone sur la freebox ya un emplacement expret dessus :roll:
  • Pour le téléphone sur la Freebox, oui bien sur, j'ai branché mon téléphone Freebox dessus...
    Mais mon téléphone "France Telecom" !!! je le branche pas sur la Freebox tout de même !!!
  • Bonsoir

Si tu peux ;) sur la sortie filtrée de la prise de la Freebox qui est un filtre en fait, tu peux mettre ton téléphone FT puisque sortie filtrée
    J'ai une prise en T murale sur laquelle je branche dans l'ordre mon alarme téléphonique puis le filtre ADSL sur lequel est branché mon téléphone Orange (je suis dégroupé partiel) puis ensuite la Freebox
    ce n'est pas le bon ordre, ton alarme doit etre sur une sortie filtrée puisqu'elle fonctionne sur la ligne FT

Mur : prise de la Freebox ou filtre ADSL

Puis en dessous du filtre la box sur la sortie ADSL ou modem si tu remplaces la prise de la Freebox par un filtre Adsl, sinon tu laisses la prises moulée noire qui est en fait un filtre.

Puis alarme et téléphone FT sur la sortie filtrée du filtre, par dessus donc.

Un schéma des branchements de la Freebox V6 et de la téléphonie en dégroupage partiel

http://www.busyspider.fr/Aide-free-free ... v6_partiel

et le schéma d'un filtre

http://www.busyspider.fr/Images/filtre_adsl_mini.png

.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »