DD externe visible sur ma feebox player mais pas sur mon PC

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour
    J ai une FREEBOX REVOLUTION sur laquelle j'avais brancher un DD externe 3.5 pour faire upnp
    Tout fonctionnait super bien.

    hier j'ai acquis un DD 2.5 que j'ai brancher sur le server en lieux et place du DD 3.5.
    ce disque est reconnu par mon freebox player, mon ipad, mon téléphone android.
    seul problème, il n'apparait pas sur mon poste. En effet, dans mon réseau, j'ai ma freebox est uniquement le DD de la freebox. j'en ai besoin pour transférer des fichiers de mon pc au dd externe.

    petite remarque pour que le nouveau dd apparaisse sur mon ipad et mon android j'ai relancé la box car il restait l'arborescence de l'ancien DD

    MERCI
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • petite info, Mon dd est visible avec filezilla mais pas l'explorateur windows??
  • Bonjour,

    J'ai exactement le même problème, J'ai deux disque durs externes 2"5 qui sont reconnu sur l'interface Freeplayer ainsi que sur mon PC dans l'explorateur windows //FREEBOX/.

    Cependant quand je branche mon disque dur "WD My Book Essential 2 To" qui est un 3"5 alimenté par un chargeur externe, il est reconnu sur Freeplayer et sur http://mafreebox.freebox.fr ( avec le nom "NO NAME" qui n'est pas le nom qui lui a été attribué ) mais invisible sur l'explorateur windows //FREEBOX/.


    Merci de m'orienter vers une solution rapide car on ne peux pas y accéder depuis des applications utilisant le protocole SAMBA ( sur IPAD et iphone).

    Merci par avance.
  • Bonjour
    j'ai relancé une seconde fois la Freebox une seconde fois et bingo c'est résolu...
  • Pour ma part j'ai résolu le problème en convertissant le disque dur en NTFS avec la commande :
    convert X: /fs:ntfs (avec X = le numéro du volume que vous souhaitez convertir)

    J'ai eu un mesage comme quoi il y des erreurs donc j'ai corrigé avec :
    chkdsk /f X: (avec X = le numéro du volume que vous souhaitez convertir)

    Maintenant tout marche .....
  • Bonjour,
    Le message de kopbx1 me fait sourire.
    Il démontre une fois de plus que des super-programmes-de-la-mort-qui-tue peuvent être dépannés par de simples lignes de commande DOS. Bill Gates a démarré sa fortune il y a plus de 30 ans avec son MSDOS, dérivé de CPM, et ça marche toujours, même si c'est maintenant émulé et adapté. Par exemple, l'IP s'obtient en tapant ipconfig /all, et il n'existe pas de méthode aussi efficace et pérenne.
    Je ne m'appelle pas VieuxChnock par hasard.
  • Bonsoir, j'ai le meme problème que vous, depuis mon PC, je ne vois plus mon disque dur exrerne connecté à l freebox. Depuis la freebox,no problème, le disque est bien là, on peut parcourir les dossiers sans problème.Avez vous une solution ??
  • Bonsoir,
    j'ai également le même problème, je vois mon DD externe sur la freebox révolution mais il n'est ni dans mafreebox.fr ni dans filezilla. J'ai cherché dans pas mal de tuto et forum, mais je ne trouve pas l'info, et je bidouille comme je peux, donc je ne connais pas le DOS comme certain... auriez vous une solution pas trop compliquée... lol merci d'avance
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »