Débit moins bon chez Free que SFR ?
-
Bonjour,
Je viens poster ici car à ma première connexion ( tout ça lorsque je consulte Information du Freebox Server sur l'écran de ma Tv ) j'avais environ un débit descendant / montant de :
→ 8000 Kpbs / 1020 Kpbs
Hier après-midi, j'ai amélioré la connexion de la Freebox & FreeTv en les mettant en Ethernet par les FreePlug ( 149 Mbit/s ) et mon débit descendant / montant et passé à :
→ 9200 Kpbs / 1080 Kpbs
Pour finir, j'ai supprimé ma ville prise T par une nouvelle prise RJ11 et là mon débit descendant / montant et passé à :
→ 11011 Kpbs / 1100 Kpbs
Hier soir, mon débit a chuté sans raison apparente pour passer à :
→ 7342 Kpbs / 1022 Kpbs
J'ai passé le PING en mode PATATE et ce jour :
Données relevées depuis mafreebox.frebox.fr
Débit flux descendant → 8068 Kbps
Débit flux montant → 1022 Kbps
Marge de bruit flux descendant → 10.6 dB
Marge de bruit flux montant → 13.2 dB
Atténuation flux descendant → 39.5 dB
Atténuation flux montant → 28.2 dB
FEC 6535 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 10 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 1232 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0
Ma question est comment savoir quel débit maxi je peux profiter sachant que lorsque j'étais chez SFR j'avais plus de 8900 Kpbs ( et des marges ainsi qu’atténuation bien meilleures ) et qu'en venant chez Free il m'avait été annoncé un débit ( et une qualité ) largement supérieurs !
Hors à ce jour je suis bien en dessous de ce qu'il m'avait été annoncé. Je ne doute pas que la qualité de Free sera au rdv car hier après midi je suis monté ( du moins visuellement …. ) à 11.011 Kpbs.
Dans l'attente d'une réponse. Bonne journée.Freebox V6 Dégroupage Total
NRA : POR 31
Longueur : 2135 mètres
Affaiblissement : 31 dB
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗