DECT probleme important merci de votre aide

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Profitant de la nouvelle installation de la freebox revolution, j'ai mis en place la fonction DECT.
    J'ai reussi à connecter 5 appareils (philips et siemens) mais pas au-delà.
    Par contre, mon gros probleme est le suivant:
    Tous mes telephones sont deconnectés en DECT si je ne me connecte pas à l'interface mafreebox. C'est à dire, tant que je garde ouvert l'interface même sans l'utiliser nos telephones fonctionnent bien. Si je ferme l'interface alors plus de telephone à la maison.
    Le support me dit que c'est pas normal mais ils ne trouvent pas de solution.
    J'ai tenté une reinit des parametres usine, version systeme 1.1.6 mais toujours le même probleme.
    J'espere que vous pourrez m'aider à resoudre ce probleme qui me gene terriblement.
    merci de votre aide.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour
    Il faut aller sur l’interface de gestion web de la freebox pour effectuer la manipulation. Cliquez sur l’onglet « Téléphone » :

Mémorisez le code PIN et cliquez sur « Ouvrir l’association ». Allez ensuite sur votre téléphone pour rentrer le code PIN. Pour info, sur mes téléphones Siemens, il faut faire « menu », « réglages », « combiné » puis « inscrire comb » et rentrer le code PIN. Reposer le téléphone sur la base, la synchronisation se fait en quelques secondes. Si comme moi vous disposez de plusieurs téléphones, il faut retourner sur l’interface de gestion car à chaque fois qu’un téléphone est associé à la freebox, l’association est fermée. Il vous faut donc cliquer sur le bouton « Ouvrir l’association » avant de pouvoir synchroniser un nouveau téléphone. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire.

Une fois tous vos téléphones associés, ils doivent apparaître dans la liste :
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Mes telephones sont bien associés via DECT. J'en ai 5 en tout.
    Mon probleme est que dés que je ferme l'interface de gestion de mafreebox, rubrique Telephone, la fonction DECT s'arrete et donc plus de telephone à la maison.
    Il me faut relancer l'interface de gestion de mafree, puis telephone. Mais là je dois cliquer 4 ou 5 fois sur F5 (refresh de la page) avant de retrouver les fonxtions DECT visibles.
    je perd mon latin comme on dit et personne ne peut m'aider !!!!

Merci par avance de vos conseils et de votre aide.
  • Bonjour
    veuillez m'envoyer votre numéro de ligne afin d’accéder a votre dossier

Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

j'ai eu un problème similaire ce week-end lorsque j'ai voulu ajouté un sixième combiné à ma Freebox.
    En effet je disposais déjà de 5 combinés DECT (4 SAGEM D32V et un D30V) que j'avais associé à ma Freebox, la base de l'un deux étant resté connecté en RJ11 à ma Freebox Server.

Comme j'ai de nombreux soucis avec ce branchement :
    -impossibilité de décrocher parfois, mon interlocuteur tombant sur le répondeur
    -décalage de plusieurs secondes entre le moment ou la Freebox reçoit l'appel entrant (sur l'afficheur) et le moment où mes téléphones se mettent à sonner
    -décalage de plusieurs secondes entre le moment où l'appel entrant prend fin (sur l'afficheur) et le moment où mes téléphones s'arrêtent de sonner

j'ai souhaité essayé un nouveau combiné.
    Suite aux lectures des critiques sur le forum, je me suis lancé pour un Siemens Gigaset 300 (50€), mais là de nombreux soucis sont apparus dès le moment où j'ai initialisé ce combiné!
    Perte des autres combinés Sagem (impossible de recevoir des appels entrants), bugs sur l'interface Web 'Telephone' et dans le menu de l'afficheur de la Freebox Server quand je voulais avoir le détail des téléphones DECT associés!
    Pour retrouver la bonne interface j'ai du redémarré ma Freebox Server à chaque fois.

Un gros mic-mac quoi!

Au final je n'ai toujours pas réussi à associer mon nouveau combiné Siemens Gigaset en DECT à ma Freebox, alors que les 2 sont censés être compatibles CAT-iq qui est censé améliorer l'interopérabilité entre les produits dixit le site Gigaset...

Impossible d'appareiller le nouveau combiné à la Freebox :
    -soit parceque celui-ci ne me propose pas d'autre base que la sienne (native)
    -soit parceque la Freebox ne permet pas d'associer plus de 5 combinés (ce qui est déjà remonté dans un autre sujet du forum et qu'il me semble avoir déjà constaté auparavant en essayant d'associer un sixième téléphone Sagem D30V et un autre appareil sans succès!)
    -> ce problème ne semble n'avoir toujours pas été corrigé dans le bugtracker de FRee :http://bugs.freeplayer.org/task/8273)

Merci pour votre aide.
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Pour compléter mon message précédent, parmi les symptômes erratiques de l'interface Téléphonie :
    -Affichage du Code Pin DECT d'association via l'afficheur Freebox Server : 'Erreur' (avec impossiblité de changer le menu à l'afficheur pendant quelques secondes)
    -Désactivation sans mon consentement de la base DECT de la Freebox
    -Impossibilité de réactiver la base DECT de la Freebox (j'ai beau cocher et valider, en rafraichissant la page, l'activation est déselectionnée).
    -Impossible de lancer l'enregistrement DECT via l'afficheur
    -Impossibilité de faire sonner les DECT depuis l'interface
    -Nécessité de redémarrer la Freebox pour revenir à la quasi-normale (récupération de la configuration des combinés enregistrés, activation base DECT Freebox, ...), par contre il semble qu'il soit nécessaire de refaire l'association...

Merci de votre aide!
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
  • Maintenant l'afficheur de ma Freebox Serveur tournicote en boucle sur l'Etape 9 'Démarrage de la téléphonie'!!
  • La hotline m'a conseillé de repositionner les paramètres par défaut de la Freebox Server.
    (Attention cela réinitialise aussi le mot de passe d'accès à l'interface de Gestion de la Freebox)

Tous les paramètres ont bien été réinitialisés et j'ai réassocié l'un de mes téléphones DECT.
    Pour le moment j'ai laissé les autres sur leur base connectée à la Freebox pour ne pas tenter le diable.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »