SSH depuis une adresse IP US ?

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour a tous,

Forum intéressant et je dois dire très utile!

Bon j'ai mis en route le route du port 22 et je peux accéder a une machine via des sessions SSH distantes depuis:
    - Machines Win'7 (PuTTy) sur le même LAN mais utilsant l'adresse publique de la FreeBox
    - Machine Ubuntu 11.10 via une connexion USB/GSM Data

Mais des lors que je passe sur mon Soft VPN qui m'assigne une gentille adresse IP aux US plus rien ne fonctionne et je tombe en timeout sans connexion bien sur!

Question: Les adresses publiques de FreeBox sont elles accessibles depuis l’étranger?

J'aimerai avoir un serveur apache & ftp visibles au moins en Europe! Mais si le SSH ne fonctionne pas je me dis que peut-être il en est de meme pour les port 21 & 80...

Merci d'avance de me partager votre expérience.

Cordialement,
    JL
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bon je m'auto-reponds,

Si j'utilise un autre port que le 21 ou 22, j'arrive avec des adresses IP (USA) a faire ce que je voulais.
    Donc problème résolut!

Merci en espérant que cela serve a d'autres.

JL
  • Bonsoir,

Je viens (trop tard) de prendre connaissance de votre message qui est maintenant résolu ;) :D

C'est exactement ce que j'aurais suggéré même si cela est un peu étrange au vu que le ssh utilise le port 22.

J'avais aussi des serveurs aux USA et j'utilisais Putty aussi mais sans problème cette fois avec le port 22.

En tous les cas, tant mieux pour vous. :)

Cordialement,
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »