Nouvel abonné, ca va vite (sauf UPS !)

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,
    Juste pour rassurer les nouveaux abonnés qui comme moi viennent de franchir le pas.
    Je vous cache pas que je flippais un peu de passer a Free Internet en cette periode plutot mouvementée par leur activitée mobile (+ tout ce qu'on peut lire sur leur sujet niveau SAV et relation client)

Je suis actuellement chez SFR depuis un an (et auparavant chez Orange). J'ai decidé de changer car SFR ne me proposait la TV que par Satellite.....ce qui est tout pourri et payant à 5 euros par mois, et surtout ils oublient bien de vous dire que la TV par Sat n'a rien de comparable a la TV par ADSL chez eux. Peu de chaines Pas de VOD, pas d'enregistreur, pas de mosaique des chaines...bref c'est limite qu'un boitier TNT avec des chaines etrangeres en plus.

Aussi surprenant que ce soit, via Free, je vais avoir la TV par ADSL, le debit étant apparemment largement suffisant d'apres eux.

Je me suis donc abonné sur le site de Free, jeudi 13 janvier 2012 en début d'aprem. Le soir meme reception d'un mail confirmant l'inscription.

- le 14 etape Dossier transmis à France Telecom
    - le 14 au soir, Dossier validé par France Telecom
    - le 17 ligne construite par France Telecom
    - le 18 ligne activée.

Seul truc ou je suis un peu degouté, c'est que du coup depuis le 17 je n'ai plus l'ADSL par SFR, et qu'hier j'ai recu un SMS pour me prevenir de la livraison de la Freebox, et sur le suivi UPS c'est prevu que lundi 23...

Donc bon en soit je suis relativement rassuré a ce jour, bien qu'un peu degouté qu'ils attendent l'activation pour envoyer le modem. La dessus SFR etait plus pro, et envoyait le modem dés le départ, ce qui m'a permis d'avoir a l'epoque qu'une coupure d'une heure, entre la passation Orange à SFR.

Bref courage a tous, si tout se passe bien pour moi, entre l'inscription et la reception de la Freebox (Savigny sur Orge / 91), le tout aura pris 9 jours, ce qui est raisonnable !

A++
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Finalement, UPS est passé a 19h30 hier, donc je retire ce que j'ai dit !

Donc supra cool, 8 jours, pour inscription, construction de la ligne et reception de la freebox. Tout est nickel...et ca se configure tout seul et beaucoup plus facilement que la neufbox.

Bravo Free!
  • salut,tu a bien de la chance pour mois sa va être galère je sent !!!
    région est dans le 57,adsl chez SFR depuis 2009
    commande adsl FREEBOX le 15 01 2012
    ligne active le 04 02 2012
    livraison freebox en cour ....

mobile chez SFR,contrat jusqu'au 05 02 2012 , RIOter le 07 02 2012 sur freemobile .... portabilitee en cour ...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »