Uploader/Download
-
Bonjour,
J'accède parfaitement à ma freebox depuis mon bureau mais je n'arrive ni à télécharger des fichiers de ma freebox sur mon ordi de bureau ni à en uploader depuis mon ordi de bureau sur ma freebox. L'interface freebox ne propose que la "home" freebox pas la sélection de mon disque dur de bureau.
Faut-il passer exclusivement par le seeder où il existe une solution plus simple type "drag and drop'".
Merci pour votre aide.
Chris
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
dans le sens freebox -> PC : normalement si le disque du server apparait dans l'explorateur, un simple glisser/déposer doit fonctionner. Sinon, à partir de la console de gestion : mafreebox.freebox.fr, accéder au disque dur du server, se placer sur le fichier à transférer, clic droit, copier, accéder au disque dur du pc, à l'emplacement où l'on veut copier le fichier, clic droit coller.
dans le sens PC -> freebox, un simple copier/coller doit fonctionner, ou un glisser/déposer.
cdlt
comme il a été dit dans plusieurs posts sur ce forum, on ne peut pas transférer des fichiers depuis l'exterieur sur la freebox, on peut uniquement faire l'inverse pas l'accès à la console de gestion à distance.
Cdlt
Je voudrais savoir s'il n'est toujours pas possible de transférer ses fichiers depuis l'extérieur vers la freebox.
En cherchant sur le Net, j'ai cru comprendre que c'est possible via FTP (en utilisant par exemple FileZilla ou l'Explorateur Windows) ou HTPP (en utilisant par exemple HFS) mais je n'y parviens pas. Comme je n'y connais pas grand chose en informatique, je ne sais pas si c'est car j'ai un problème quelque part ou si c'est car la Freebox ne le permet vraiment pas.
Pour info, j'essaie de me connecter depuis mon lieu de travail, avec une Livebox Sagem V2. Je n'ai ouvert aucun port particulier (FTP, HTTP ...).
je suis à votre dispo pour répondre à toutes les questions qui vous permettront de mieux cerner mon souci !
Par avance merci pour votre aide !
Hervé