installation Freebox revolution
-
Bonjour ,
J'ai commandé ma FB Revolution le 20/10/2011 et reçue le 26 /10 ; ça s'amèliore chez Free !
Je n'ai pas eu de pb d'installation bien qu'aucune doc ne soit livrée avec; il y a quelques schémas de branchement dans les boites .
Je n'ai pas pu synchroniser les plugs car je suis en triphasé et j'avais déjà connu ce pb avec la FB v5 ; pour cette raison j'avais tiré un câble type 6 (1gb/s) entre les 2 pièces .
Tout fonctionne à merveille et j'ai pu supprimer plusieurs éléments sur mon installation car le wifi est assez puissant pour couvrir toute la maison (avant il fallait cpl+cplwifi ) ; par ailleurs le hub ethernet intégré a permis de supprimer mon boitier réseau également.
J'ai pu supprimer la liaison filaire des téléphones grâce à la base DECT intégrée et l'assistance sur le site Free est très bien faite .
La mise à jour des firmwares s'est faite automatiquement et j'ai pu tester rapidement tout le multimédia ; j'ai même gagné en débit 10mb/s au lieu de 7 .
La tv est impec et l'enregistrement facile à réaliser grâce au guide des programmes
J'ai essayé un film en Blu ray ===> nickel ... les jeux super ! en bref que du bonheur !!!
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗