enregistrement tnt

• Bonsoir,
    Je suis un nouvel abonné free et je souhaiterai faire appel à certains membres de cette communauté concernant l'enregistrement sur la freebox v6.
    Je ne dispose pas de l'option télé car mon débit est insuffisant...
    Est-il possible d'enregistrer des émissions de télé via la tnt sans passer par l'adsl ?
    Lorsque j'essaie, tout à l'air de fonctionner mais quand je veux visionner mes enregistrements, j'ai un message d'afficher : "erreurs problème de bande passante"
    Merci de votre aide
    Bonne soirée.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Salut,

si tu consultes l'assistance Free http://www.free.fr/assistance/2524-comm ... iseur.html, tu trouveras cette mention :

"Le magnétoscope numérique de votre Freebox Revolution est un service intégré et accessible dès lors que vous êtes éligible à la réception de la télévision par ADSL (être situé à une distance offrant un débit suffisant)."

Donc, pour ton problème (et je suis également concerné), c'est mort !!!

A+
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • C'est certain çà ? pas de TV ADSL = pas d'enregistrement TNT possible ???
    C'est quand meme un comble non ? pour ceux qui n'ont déja pas la TV par ADSL, on vous dit pas de probleme free a pensé à tout, y'a la TNT. Et la paf la double peine, y'a la TNT ok mais vous ne pouvez pas l'enregistrer... Pas si cool que ca finalement la V6...

La ou çà devient limite malhonnête, c'est lorsque free me propose avec insistance de remplacer "gratuitement" ma V4 par une V5 ou V6 en sachant que je ne peux pas recevoir la TV par ADSL, elle va me servir a quoi ma V5 ou V6 dans ce cas ???

je crois que finalement je vais la garder encore longtemps ma V4 ;-P

Longueur : 5170 mètres
    Affaiblissement : 68 dB