SFP+ RJ45 FREE , Problème

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour,

J'ai récemment commandé un module SFP+ chez free pour ma Freebox Ultra, ainsi qu'un câble Ethernet Cat.6A et une carte réseau 10 Gbps (le modèle TX401 de TP-Link, que vous pouvez trouver ici).

Cependant, je rencontre un problème : je ne parviens pas à dépasser une vitesse de 1,4 Gbps. J'ai également configuré le module SFP dans le Freebox OS, mais je remarque que le type de SFP est défini sur "USXGMII", qui est limité à 2,5 Gbps. Ce que je cherche à faire, c'est forcer le type de SFP sur "10GBASE-R", qui correspond à mes besoins pour obtenir des vitesses plus élevées.

Malheureusement, bien que je tente de modifier ce paramètre et que tout semble passer au vert, je n'arrive toujours pas à établir une connexion stable sur mon ordinateur. De plus, le type de SFP reste sur "USXGMII" malgré mes tentatives de modification.

Auriez-vous une solution à ce problème ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente soirée !
    Fichiers joints
    ETHERNET.PNG
    ETHERNET.PNG (4.42 Kio)
    Vu 272 fois
    SFP.PNG
    SFP.PNG (15.95 Kio)
    Vu 272 fois
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Bonjour,

Ta carte est bien montée sur port PCIe 4X mini ? si c'est 1x c'est normal.
    Regarde aussi ta version de Windows il me semble que seul la version 24h2 prenne en charge les reseaux ethernet 10G
    Connexion Freebox Ultra (Edition Limité)+ Davialet TV + POP TV (Béta testeur)
    + Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7
  • ✅ Testé et approuvé
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « Freebox Ultra »