Reprise de lecture enregistrement
-
Bonjour, depuis peu ( Juillet/Aout 2024) je n'ai plus la reprise des enregistrements là où je m'étais arrêté sur la freebox Revolution.
Quelqu'un a-t-il ce problème ??
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Nous avons le même problème !
Et la version multilingue n'est plus dispo sur nos enregistrements (pas de VO ni de sous-titres).
J'espère que cela va être résolu sinon je quitte free cette fois...
Même problème pour la reprise de l'enregistrement. Problème constaté à l'occasion du remplacement de la box suite à un dysfonctionnement. Mais, apparemment, c'est une coïncidence.
Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une régression considérable, dont je ne vois pas la justification. Je me pose sérieusement la question de changer d'opérateur si ce problème n'est pas résolu rapidement.
Cordialement.
Tophe
Or, c'est à ce moment-là que Free a procédé à une mise à jour changeant la numérotation de la Révolution pour l'aligner sur celle des autres serveurs.
Je parierais bien sur un bug dans cette mise à jour...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Et ce qui est étrange c'est que j'ai du changer aussi mon FreeboxServer pour panne de HDD... à la même période que toi?
Permettez-moi de m'insérer dans la conversation, cette discussion de forum était indiquée sur la page du bugTracker
https://dev.freebox.fr/bugs/task/39742
Dans mon (léger) coup de gueule sur le bugTracker je parlais de 3 mois depuis la "découverte" de la régression. Il semble que ce soit plus ancien que cela vu le premier message. J'avoue avoir du mal avec le délai de Free non pas pour corriger un bug dans une nouvelle fonctionnalité, mais pour corriger une bourde qui s'est glissée dans un patch.
J'ai été quelques années chef de projet chez un éditeur de logiciels hospitaliers. Nos clients étaient bien moins nombreux que ceux de Free mais nous payaient plus que quelques dizaines d'euros / mois . La régression était notre bête noire ; avant chaque publication de version mineure nous vérifiions que tout ce qui marchait avant continuait de fonctionner. Free ne le fait pas. Je sais que Free Pro bénéficie de certifications, mais le nôtre j'en doute !
Il est vrai que commercialement, ils n'en ont pas besoin : si je ne suis pas content et que je file chez un concurrent, Free va perdre 25 € par mois (+ 16€ pour le portable) : ils ne s'en rendront même pas compte. D'où sans doute cette absence de com' sur leur feuille de route : Free ne fait pas que de la techno, ils développent aussi. Et on aimerait savoir, quid de l'avenir de Free OS ? quid de l'avenir des enregistrements en local (DDur) vs OQEE ? Pourquoi ces différences quand on programme un enregistrement sur le disque ou dans le cloud ? On aimerait que les notes de version détaillent aussi ce qui a été retiré de l'IHM, pour ne pas avoir à chercher dans un forum après une mise à jour pour demander si tel comportement est normal ou pas...
Je vous souhaite un joyeux Noël ! À bientôt.
> Petite précision mais qui a peut être tout son sens et qui expliquerai ce
> bug sur l'inactivité relative de la flèche rouge car si l'enregistrement a
> été exécuté avec l'application OQEE la flèche rouge est tout a fait
> opérationnelle autant pour sortir de la lecture comme pour reprendre
> l'enregistrement ou l'on l'avait quitté ..... est ce donc fait
> volontairement pour nous pousser à utiliser cette application ? je me pose
> la question ..... et vous ?
Bonjour Tophe84 ! Si s’avérait que Free pousse ses clients vers des solutions nouvelles en utilisant des méthodes illégales (laisser tomber les tests et la maintenance du code), ça ne relèverait pas de la petite discussion de forum mais du signalement à la DGCCRF. Mais rien que je sache ne valide votre hypothèse.
Quand on quitte un enregistrement sur OQEE et qu'on y revient plus tard, la box n'oublie pas l'endroit où on s'était arrêté, mais oublie la langue et les sous-titres si on les avait paramétrés. N'ayant pas utilisé OQEE auparavant, j'ignore si ces 2 "oublis" sont récents ou pas.
Bonnes fêtes.
Un bon algorithme serait :
1/ Durant la lecture d'un enregistrement --> on décèle l'appui sur une touche quelconque de la télécommande --> On stocke quelque part (.idx ??) l'avancement de la lecture, la langue, les sous-titres --> Ensuite traitement spécifique de la touche appuyée.
2/ on lance la lecture d'un enregistrement --> aller voir (.idx ??) où on en était rendu, configurer la langue et les sous-titres, et reprendre l'enregistrement.
Voilà. Les 1/ et 2/ suffisent mais sont nécessaires. Netflix, Prime, etc... fonctionnent ainsi, sans problème, depuis des années. Free ne sait pas faire, ou ne se donne pas la peine de faire. Et ne lit pas les fora pour prendre le pouls de ses clients.
Moi j'aurais apprécié faire des bêta-tests. J'ai le temps, J'ai les compétences et la rigueur. Mais est-ce que ça intéresse Free ? On peut en douter. Dommage qu'il n'y ai pas de tests ni de qualification avant la sortie d'un patch. Il est vrai tant que tout les clients s'en foutront ce sera ainsi.
Note : je suis bien conscient que ce n'est pas différent dans les entreprises concurrentes !
Alors mon conseil : faites "pause" avant de quitter un enregistrement par autre chose que la touche retour... On contourne ainsi le bug résiduel.
Après avoir appuyé sur pause, par quel moyen quitter l'enregistrement par autre chose que la touche retour ?
[EDIT] RESOLU après nouveau firmware téléchargé ce vendredi 27 décembre
Les bugs de la touche retour rouge, la mémorisation de vidéos déjà lues (encoche blanche) ainsi que la reprise de lecture à la précédente interruption sont résolus.
Je vais tenter le geste commercial, vu que je suis en contact avec le SAV depuis tout ce temps... mais je ne pense pas.
Merci à vous et bonnes fêtes