Bonjour !
Permettez-moi de m'insérer dans la conversation, cette discussion de forum était indiquée sur la page du bugTracker
https://dev.freebox.fr/bugs/task/39742
Dans mon (léger) coup de gueule sur le bugTracker je parlais de 3 mois depuis la "découverte" de la régression. Il semble que ce soit plus ancien que cela vu le premier message. J'avoue avoir du mal avec le délai de Free non pas pour corriger un bug dans une nouvelle fonctionnalité, mais pour corriger une bourde qui s'est glissée dans un patch.
J'ai été quelques années chef de projet chez un éditeur de logiciels hospitaliers. Nos clients étaient bien moins nombreux que ceux de Free mais nous payaient plus que quelques dizaines d'euros / mois

. La régression était notre bête noire ; avant chaque publication de version mineure nous vérifiions que tout ce qui marchait avant continuait de fonctionner. Free ne le fait pas. Je sais que Free Pro bénéficie de certifications, mais le nôtre j'en doute !
Il est vrai que commercialement, ils n'en ont pas besoin : si je ne suis pas content et que je file chez un concurrent, Free va perdre 25 € par mois (+ 16€ pour le portable) : ils ne s'en rendront même pas compte. D'où sans doute cette absence de com' sur leur feuille de route : Free ne fait pas que de la techno, ils développent aussi. Et on aimerait savoir, quid de l'avenir de Free OS ? quid de l'avenir des enregistrements en local (DDur) vs OQEE ? Pourquoi ces différences quand on programme un enregistrement sur le disque ou dans le cloud ? On aimerait que les notes de version détaillent aussi ce qui a été retiré de l'IHM, pour ne pas avoir à chercher dans un forum après une mise à jour pour demander si tel comportement est normal ou pas...
Je vous souhaite un joyeux Noël ! À bientôt.