[RESOLU] Problème Connexion Wifi Imprimante Epson 3100 Series
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Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, j'espère trouver solution à mon problème ici, car après une multitude d'options essayées, ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai souscrit chez Free un abonnement avec la nouvelle "frebox Ultra".
Malheureusement, je n'arrive pas à scanner ou photocopier un document en connexion Wifi (je n'ai pas essayé par câble Ethernet, l'imprimante est trop loin de la Box).
Petit check-list:
Je suis sous W11 en version 22631.3296
J'ai formaté mon PC il y a une semaine et tous mes pilotes sont à jour.
Aucun antivirus n'est installé.
L'imprimante est bien connectée au réseau.
Les pilotes de l'imprimante ont été installés et mis à jour.
download/file.php?mode=view&id=3921
Le problème est que lorsque je lance Epson Scan 2, dans les étapes de mise en place, à la fin, un message apparait, me disant : "Unable to connect to network scanner. Check the scanner, network, and connection settings"
download/file.php?mode=view&id=3924
L'imprimante apparait bien dans le "device Manager" .
download/file.php?mode=view&id=3925
Donc, là, je sèche.
Avant avec La LiveBox Orange, j'avais effectué les mêmes choses et aucun problème.
Qu'aurai-je oublié ?- Fichiers joints
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mmc_ivz5BtNDty.png (49.69 Kio)reconnu dans le device manager Vu 1143 fois
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es2launcher_gBerzuh2pT.png (7.26 Kio)Message d'erreur Vu 1143 fois
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firefox_lnBQ0vUjne.png (133.47 Kio)Reconnu sur la boite Vu 1144 fois
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Modifié en dernier par PhilNantes le 29 mars 2024, 12:05, modifié 1 fois.
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
4 décembre 19h38
toujours pas de mail/sms
Etape 1 : OK (30/01/2024 à 16h25)
Etape 2 : OK (30/01/2024 à 16h26)
En préparation : 09/02/2024 à 15h
Expédition : 19/02/2024 à 18h30 par Chronopost
Réception et mise en service : 20/02/2024
@nounours44, que Dieu te bénisse !!! J'ai changé le nom et ça marche.
Problème résolu !!!