reboot : freebox OS m'affiche 1gb/s max en réception contre 10 Gb/s auparavant
-
Bonjour,
depuis un reboot il y a qq jours de ma Freebox Delta, mon débit max descendant est passé à 1 Gb/s alors que j'ai toujours été à 10Gb/s. Mes Puissance transmise et Recue sont affichées à N/A
Je suis sur la dernière version 4.7.6, suis en PON.
Après des tests de débits (j'exploite le port SFP+ et switch et adaptateur 2,5 Gb), je suis toujours bien à 2,5 Gb donc mes débits ne semblent pas avoir changé et je suis toujours au dessus du 1 Gb/s.
Est ce un bug d'affichage ? Avez vous ce problème ?
merci
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Si j'étais confronté à la même chose, je commencerais par réinitialiser la box.
Et si cela ne change rien, je contacterais l'assistance.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Tu parles bien d'un reset usine ?
Je veux bien tenter mais j'ai un NAS avec 2 disques dans la freebox. Je vais perdre toutes mes données non ?
merci
Quand au contenu de tes disques avec cette manœuvre, je suis incapable de te dire si tu risques la perte de tes données...

Suggestion : Si ton débit reste normal à 2,5 Gbp/s, tu pourrais éventuellement attendre la prochaine mise à jour à venir du serveur, histoire de voir si cela corrigerait l'affichage...
- NRO - 49328SNA

donc c'est réglé, c'était juste un bug temporaire.
Je pensais que tu avais procédé électriquement...

L'essentiel est là : plus de souci.
- NRO - 49328SNA