Respect des anciens client

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour
    Cela fait 12 ans que je suis un client Free .
    La fibre optique est dans mon village depuis 3 ou 4 ans mais pas de Free donc je patiente quand au mois d'avril que je suis éligible a la fibre chez Free je fait une demande dans la foulée et rien dommage, je patiente
    redemande toujours au 1033 et toujours rien on vous recontacte ...
    et suite a une énième perturbation de ma ligne je contacte le 3244 et pouce pour savoir pourquoi je n’aie pas de raccordement fibre optique et a demi mot on me dit qu'il faut être patient .
    je trouve dommage d’être obliger de partir a la concurrence pour avoir un branchement que Free me promets depuis plus de 5 mois ...
    12 ans d'internet 3 forfaits mobile
    et aucune considération et je n’aie pas eu l'excuse de la pénurie de module
    et quand je vois que certain sont solutionner si rapidement sa me laisse les bras ballant
    je suis malheureusement possesseur d'une freebox delta .
  • On peut aisément comprendre ton agacement - énervement - irritation - colère, mais il semble bien que dans l'économie moderne le bon client ne soit plus du tout une priorité.

    Quant à la reconnaissance de la fidélité, si tant est qu'elle ait un jour réellement existé ailleurs que chez le commerçant du quartier, il y a bien longtemps que cela a disparu...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • si vous voulez des nouvelles.
    je viens d'avoir un appelle du 3244 ce jour pour mon soucis
    en gros on m'as dit que tous les technicien sont planifier ce n'es pas le terme exacte qu'a utilise la personne
    donc impossible pour le moment .
    la personne m'a dit a demi mot que si je désirais avoir une connexion fibre optique
    il faudrait que j'aille a la concurrence .
    si cela ne peut pas aboutir je crois que je vais devoir partir a contre cœur de chez Free .
    franchement dessus du service clientèle .
    je viens d'avoir un appelle du 3244 ce jour pour mon soucis
    en gros on m'as dit que tous les technicien sont planifier ce n'es pas le terme exacte qu'a utilise la personne
    donc impossible pour le moment .
    la personne m'a dit a demi mot que si je désirais avoir une connexion fibre optique
    il faudrait que j'aille a la concurrence .
    si cela ne peut pas aboutir je crois que je vais devoir partir a contre cœur de chez Free .
    franchement dessus du service clientèle .

    Un Nouvel appel maintenant on me dit que c'est une pture de composants pour la fibre pas de module pour la delta
    Je crois que j'aurais eu toutes les excuses
    Sois disant que pas une delta à était branché à la fibre depuis 5 mois

    Je crois que vous avez tout a fait raisons les client ne sont que des lignes comptable et rien de plus
  • L'argument de la pénurie de modules fibre pour le serveur Delta est plausible, car cela semble être une situation qui dure déjà depuis pas mal de temps.

    Si j'étais à ta place, je pense que je n'aurais aucune hésitation, sachant la manière évasive et fluctuante dont on t'a répondu : passage à la concurrence d'office... :(
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • j’attende un appelle du service résiliation
    je ne comprend pas free
    je viens de faire un mail a la maison mère Iliad une bouteille a la mer nous verrons ....
  • J'ai le même soucie, logement éligible dibre depuis plus d'1 mois, 0 contacte de la part de free
    Par contre bizarement, si je simule une nouvelle ouverture de ligne, je peut bien souscrire a une offre fibre....
  • Cela fait un bon moment maintenant que Free semble bien privilégier les nouveaux clients, en regard des anciens en migration ou en déménagement.

    Ceci concerne quasi uniquement le serveur Delta et surtout son module fibre.


    Il s'agit là d'une constatation de ma part, au vu des messages que je peux lire à gauche et à droite.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • sinon un technicien est passer chez moi pour vérifier ais soucis de connexion
    et ma confirmer qu'il avait une pénurie de module pour la delta du moins qu'il privilégier les nouveaux client .
    Donc doit je continuer a demander ?
  • Si tu acceptes de patienter, tu finiras fatalement par être servi.

    Quand à savoir dans quel délai... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 20 juillet 2022, 11:11 Si tu acceptes de patienter, tu finiras fatalement par être servi.

    Quand à savoir dans quel délai... :roll:
    Ca pourrait peut-être valoir le coup que François monte un outil de suivi de délai entre la disponibilité de la fibre et la date de rdv, et ce, suivant le modèle de Freebox.
    Vu que les outils de suivi sont particulièrement regardés lors des lancements (Revolution, Delta et Pop), avec un éclairage des problèmes quand il y en a sur UniversFreebox, ça pourrait mettre en lumière le problème et peut-être faire réagir Free ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Effectivement, l'outil de suivi s'impose... !
    Je viens de publier un outil de suivi des commandes de Delta avec module fibre, j'invite toutes les personnes concernées à se référencer pour avoir un peu plus de visu sur la situation actuelle et pour pouvoir estimer le temps d'attente nécessaire pour pouvoir profiter le la fibre ! Merci pour votre participation :)
    https://freebox.toosurtoo.com/suivi-module-fibre/
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison