Respect des anciens client
-
Bonjour
Cela fait 12 ans que je suis un client Free .
La fibre optique est dans mon village depuis 3 ou 4 ans mais pas de Free donc je patiente quand au mois d'avril que je suis éligible a la fibre chez Free je fait une demande dans la foulée et rien dommage, je patiente
redemande toujours au 1033 et toujours rien on vous recontacte ...
et suite a une énième perturbation de ma ligne je contacte le 3244 et pouce pour savoir pourquoi je n’aie pas de raccordement fibre optique et a demi mot on me dit qu'il faut être patient .
je trouve dommage d’être obliger de partir a la concurrence pour avoir un branchement que Free me promets depuis plus de 5 mois ...
12 ans d'internet 3 forfaits mobile
et aucune considération et je n’aie pas eu l'excuse de la pénurie de module
et quand je vois que certain sont solutionner si rapidement sa me laisse les bras ballant
je suis malheureusement possesseur d'une freebox delta .
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Quant à la reconnaissance de la fidélité, si tant est qu'elle ait un jour réellement existé ailleurs que chez le commerçant du quartier, il y a bien longtemps que cela a disparu...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
je viens d'avoir un appelle du 3244 ce jour pour mon soucis
en gros on m'as dit que tous les technicien sont planifier ce n'es pas le terme exacte qu'a utilise la personne
donc impossible pour le moment .
la personne m'a dit a demi mot que si je désirais avoir une connexion fibre optique
il faudrait que j'aille a la concurrence .
si cela ne peut pas aboutir je crois que je vais devoir partir a contre cœur de chez Free .
franchement dessus du service clientèle .
je viens d'avoir un appelle du 3244 ce jour pour mon soucis
en gros on m'as dit que tous les technicien sont planifier ce n'es pas le terme exacte qu'a utilise la personne
donc impossible pour le moment .
la personne m'a dit a demi mot que si je désirais avoir une connexion fibre optique
il faudrait que j'aille a la concurrence .
si cela ne peut pas aboutir je crois que je vais devoir partir a contre cœur de chez Free .
franchement dessus du service clientèle .
Un Nouvel appel maintenant on me dit que c'est une pture de composants pour la fibre pas de module pour la delta
Je crois que j'aurais eu toutes les excuses
Sois disant que pas une delta à était branché à la fibre depuis 5 mois
Je crois que vous avez tout a fait raisons les client ne sont que des lignes comptable et rien de plus
Si j'étais à ta place, je pense que je n'aurais aucune hésitation, sachant la manière évasive et fluctuante dont on t'a répondu : passage à la concurrence d'office...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
je ne comprend pas free
je viens de faire un mail a la maison mère Iliad une bouteille a la mer nous verrons ....
Par contre bizarement, si je simule une nouvelle ouverture de ligne, je peut bien souscrire a une offre fibre....
Ceci concerne quasi uniquement le serveur Delta et surtout son module fibre.
Il s'agit là d'une constatation de ma part, au vu des messages que je peux lire à gauche et à droite.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
et ma confirmer qu'il avait une pénurie de module pour la delta du moins qu'il privilégier les nouveaux client .
Donc doit je continuer a demander ?
Quand à savoir dans quel délai...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Ca pourrait peut-être valoir le coup que François monte un outil de suivi de délai entre la disponibilité de la fibre et la date de rdv, et ce, suivant le modèle de Freebox.
Vu que les outils de suivi sont particulièrement regardés lors des lancements (Revolution, Delta et Pop), avec un éclairage des problèmes quand il y en a sur UniversFreebox, ça pourrait mettre en lumière le problème et peut-être faire réagir Free ?
Je viens de publier un outil de suivi des commandes de Delta avec module fibre, j'invite toutes les personnes concernées à se référencer pour avoir un peu plus de visu sur la situation actuelle et pour pouvoir estimer le temps d'attente nécessaire pour pouvoir profiter le la fibre ! Merci pour votre participation
https://freebox.toosurtoo.com/suivi-module-fibre/
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif