New Internet subscription, among other things, for telework.

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • In my new residence in France, I'd like to get an Internet connection (ADSL and fiber available). And I'm not sure if the free offer (Freebox Mini 4k - 1 year commitment) will suffice if I frequently telecommute and work in the sector of IT - software engineering, which necessitates a high throughput.

If not, would the Freebox Pop (which requires no commitment) be a better option, or would you propose another subscription? This is despite the fact that I am not a big fan of television.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Choosing Mini 4K box for Internet is not a bad solution.

But, I think the most important is to know first if you can get a fiber connection or only xDSL.

In the first case, no problem to get an excellent 1 Gbp/s, but if it's not possible, xDSL connection will depend on the speed that could be rised ant that could be a difficulty for you.

First step you need to make is a test of the line, by joining this page.

Depending on the result, Free Mini 4K could be a sufficient option.

Le choix de la Mini 4K pour une connexion Internet n'est pas mauvaise.

Mais, je pense que le plus important à connaître tout de suite, c'est si tu es éligible à une conne fibre ou seulement xDSL.

Dans le premier cas, aucun problème à pouvoir profiter d'un excellent 1 Gbp/s, mais si pas éligible, une connexion xDSL dépendra de la vitesse atteignable et cela pourrait être un problème pour toi.

La première étape consite à tester ta ligne, sur cette page.

Dépendant du résultat, la Mini 4K pourrait s'avérer être une solution adaptée.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »